20-02-2024, 18:22:49
Bonjour, j'expose mon soucis j'ai un MAZDA 3 série BK de 2005 2L 150CV Performance moteur LF17 je suis tombé en panne en roulant " arrivé en 2eme au rond point" elle a calé (coupure moteur) donc je tente de démarré et impossible par contre elle a démarré en poussant moteur en sécurité limité a 30KM/H. Suite à sa voyant moteur et passage à la valise.
Je précise avant tout que cette voiture à un boitier éthanol et que quand je l'ai acheter elle galérer a démarré à froid et à chaud.
-Code défaut: P0661 "Circuit bas vanne de réglage admission d'air banc 1 (électrovanne d'air fissuré) donc remplacé.
-Bougie Iridium/Bobine d'allumage renforcé OK.
-Pompe de gavage OK (Bruit de pompe au contacte).
-Contrôle de durite d'essence , pas fissuré ni poreuses et pas de trace d'essence au sol.
-Rampe d'injection alimenté OK.
-Injecteur OK (crache mais pas contrôlé si la pression était bonne).
-Capteur PMH/AAC neuf.
-Passage en valise plus de défaut.
Y'a t'il d'autre pièces que je peut testé ? et si quelqu'un à déjà rencontré se problème.
J'ai prévu de prendre les compressions moteur prochainement, merci d'avance pour vos réponse constructive.
Je précise avant tout que cette voiture à un boitier éthanol et que quand je l'ai acheter elle galérer a démarré à froid et à chaud.
-Code défaut: P0661 "Circuit bas vanne de réglage admission d'air banc 1 (électrovanne d'air fissuré) donc remplacé.
-Bougie Iridium/Bobine d'allumage renforcé OK.
-Pompe de gavage OK (Bruit de pompe au contacte).
-Contrôle de durite d'essence , pas fissuré ni poreuses et pas de trace d'essence au sol.
-Rampe d'injection alimenté OK.
-Injecteur OK (crache mais pas contrôlé si la pression était bonne).
-Capteur PMH/AAC neuf.
-Passage en valise plus de défaut.
Y'a t'il d'autre pièces que je peut testé ? et si quelqu'un à déjà rencontré se problème.
J'ai prévu de prendre les compressions moteur prochainement, merci d'avance pour vos réponse constructive.