Bonjour tout le monde je vais récupérer mon crx de carrosserie dans peu de temps et je je vais commencer à remonter tout le réservoir et le moteur du coup j'ai des injecteurs en 450cc sur un B16 à un turbo complètement forgé donc la question était la pompe à essence est-ce que vous avez des conseils à me donner sur quel modèle mettre en remplacement tant que le réservoir est en bas concernant la taille des injecteurs est-ce que c'est ok?
Pour la taille des injecteurs, tout dépend de la puissance que tu vises, donc on ne peut pas te répondre.
Concernant la pompe, c'est une histoire de goût, tu as le choix entre AEM et Walbro ou encore Detschwerk etc....
Ça fait trop longtemps que je suis déconnecté de la prépa pour pouvoir refaire un choix en autonomie c'est pour ça que je me recontacte concernant le B16 il est complètement forgé mais la boîte est complètement d'origine le turbo est un T3 T4 je vais pas forcément viser la puissance maximum mais quelque chose de fiable dans un premier temps pour reprendre confiance dans le bloc au sp98 puis e85 plus tard
Je pense que dans un premier temps je peux déjà m'appeler avec les 450 et les changer plus tard
Le débit de carburant est l'image de la puissance, dont en partant du débit des injos oem (240cc) et du principe qu'il y a la même marge appliquée pour ne pas saturer les injos entre le bloc d'origine et le moteur prépa, les 450cc te limiteront à une puissance voisine de 300ch.
Tu as une pompe à 160L/h d'origine pour les 240cc, donc toujours en conservant la même marge que le constructeur, pour les 450cc, il te faut une pompe qui déb*te au moins 300L/h.
bonjour tout le monde, est ce que il y a un modele de pompe en particulier a prendre? j ai actuellement le reservoir qui est déposé donc autant en profiter
j'ai pris une Walbro chez Merlin Motors, spécifique CRX. Mais en débit, il y a 190L/h et 250L/h si ma mémoire est bonne.
bonjour tout le monde donc ça y est j ai monter la pompe 250l/h hier dans le reservoir
j'ai commander un rail d'injecteur en alu pour mettre un regulateur de pression d essence
je vais faire un autre post pour la suite