Bonjour,
En ce moment jaimerait upgrad ma petite ep3
Et j'aimerais avoir vos avis sur le changement collecteur d'admission entre un RRC et le skunk2 ultra street , si vous avez votre propre avis serait top et aussi sur le choix du papillon 70mm ou 74mm et conseillé sur le montage svp .
Salut
Il faut que tu nous en dise plus...
- Quelle est la config actuelle de ton EP3 ?
- Vers quelle config finale souhaites-tu aller ?
Perso l'ancien proprio de mon EP3 avait fait faire une prépa "classique" d'EP3, avec: Collecteur d'admission RRC réalésé en 70mm et plaque papillon TEWIGA, Papillon en 70mm, collecteur d'échappement TEGIWA, injecteurs gros débit, TPS acuity Effect Hall, HONDATA K-Pro V4, Carto HRED 2019 E85/SP98 250ch en E85, Kit d'admission directe avec gros cône, Ligne d'échappement inox
Cette config marche plutôt pas mal, et avec une bonne carto, tu peux viser 240ch en SP98 et 250ch en E85.
Aller plus loin avec un papillon en 74 au lieu de 70 ???
Je ne sais pas si c'est nécessaire ???
Pour une prépa en atmo, le 70mm parait homogène ? Mais je suis loin d'être un pro de l'EP3 alors je laisse la parole aux autres pour ça
Tout comme pour la différence entre les 2 collecteurs d'admission RRC et Skunk2
: je peux juste te dire que avec mon RRC dans cette config, ça se passe bien.
On a un peu parlé des papillons en 70mm ici -->
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...ir-en-70mm
Salut ,
Merci pour ta réponse , Actuellement comme préparations sur ma ep3 j'ai :
-Ligne complète TEGIWA 70mm
-Collecteur d'échappement Tegiwa
-CAI
-Injecteur origine mais débridé
-Embrayage et volant moteur alégée EXEDY
-Kit masse
-bobine / bougie irridium
-Couple court 5.33 SPOON
-Pompe a essence AEM 340lh
-Kpro V4
-Etriers avant Brembo + disque 330m
Du coup actuellement j'aimerait faire quelque amélioration moteur c'est pour cela que je me suis dit collecteur d'admission +papillon enfaite .
Apres final j'aimerait a approcher les 250CH si possible mais pour instant j'ai pas encore passer au banc ma titine .