Japan Car

Version complète : remplacer SR20DE par SR20DET
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jerome de l'ile de la reunion, bonjour a tous
j'ai une nissan sunny 2.0 gti (moteur SR20DE) et je voudrais mettre le moteur SR20DET.
cette modif est elle envisageable?
si quelqu'un si connais merci de me repondre.
salut
ça doit etre faisable avec le sr20det de la sunny GTiR (moteur en position transversal), mais pas avec le sr20det le plus courant (S14 par ex, position longitunale), mais y a du taf, la Gtir est une 4RM...
Oui c'est parfaitement envisageable.
Il faut moteur de GTI-R (ou Bluebird) + ECU (comme tu as une Sunny GTI N14 c'est encore plus facile).
Je crois qu'il y a pas plus facile comme swap. En gros c'est du couper-coller Mr Green
Au passage profites-en pour installer un embrayage stage 2, et si c'est pas encore fait changer de taille pour les roues (dejà d'origine le 14" sur GTi-R 4RM c'est limite alors du 14" que sur le roues avant...) donc du 17 allez hop soyons fous
Et sinon gaffe aux cardans qui à la base se font mettre la misère par un simple SR20 sans turbo...donc avec le SR20DET ouille. Allé prévois aussi dans la foulée des gros cardans renforcés.

Edit : pas trop de taf en fait, il suffit de récupérer la boîte d'origine (ça suffit pour un SR20DET stock)
ca va etre la misère 220ch sur le train avant de la 100NX, et surtout le couple, j'imagine pas les perte d'adhérence que tu va avoir!
mais bon ca doit etre fesable!
Je sais pas mais c'est tout à fait courant aux States...sur des nx et Sentra notamment...et apparemment ça ne leur pose pas trop de problèmes (enfin les pneus avant doivent pas durer bien longtemps LOL )
TriadeOne a écrit :Je sais pas mais c'est tout à fait courant aux States...sur des nx et Sentra notamment...et apparemment ça ne leur pose pas trop de problèmes (enfin les pneus avant doivent pas durer bien longtemps LOL )

il connaisse pas trop les virages non plus LOL

moi qui vis au pays de la pluie avec 190cv sur mes roues avant g deja beaucoup de mal a passer la puissance, sur sec ca passe encore, mais avec un turbo et plus de couple ca doit etre délicat sous la pluie!

Car j'aime bien conserver une grande motricitée en courbe
c'est du plug and play juste a te faire chier avec le faisceau pour le moteur quitte a etre hors la loi autant avoir une admi 4pap et un vrai sr20det celui de la gtir tu as "juste besoin d un embrayage renforcé une pompe a fuel, l ecu, passer le faisceau faire un piping pour l iC frontal et un IC justement et aussi une ligne d echappement sur mesure mais vu que tu a une sunny gti ben achete un capot de GTIR une ligne de gtir et voila a moindre frais
Tsuchiya a écrit :
TriadeOne a écrit :Je sais pas mais c'est tout à fait courant aux States...sur des nx et Sentra notamment...et apparemment ça ne leur pose pas trop de problèmes (enfin les pneus avant doivent pas durer bien longtemps LOL )

il connaisse pas trop les virages non plus LOL

moi qui vis au pays de la pluie avec 190cv sur mes roues avant g deja beaucoup de mal a passer la puissance, sur sec ca passe encore, mais avec un turbo et plus de couple ca doit etre délicat sous la pluie!

Car j'aime bien conserver une grande motricitée en courbe


tu veux de la motricite sur le train avant sous la pluie en virage... Met une cale sous l'accelerateur...
La 100nx est équipée d'un autobloquant d'origine.
Sinon c'est tout a fait envisageable a condition d'avoir les fonds voir le post des moteurs.
2500€ livré chez toi un moteur sain avec faisceau et ECU.
Sachant que c'est la cote moyenne d'une 100NX 2,0 litres de 92

TriadeOne, par contre je vois pas de koi tu parles.
NaviX de NX powa roule avec des cardans et une boite de 200000 bornes depuis un bout de tps et sans problèmes !
la 100nx n'a pas d'autobloquant d'origine
Il me semble que la NX coupe Type S (SR18DE) japonaise a eu un autobloquant (enfin d'après une doc que j'ai en possession).

Sinon concernant les cardans, je sais que les Sunny et 100nx GTi ont des problèmes aux niveaux des soufflets qui se déchirent (et donc la tête casse à terme)
merci a tous pour vos réponses
par contre je ne capte pas tout le jargon: ECU=boitier electro?
je voudrais savoir déjà si c'est possible de mettre un moteur qui était sur une 4*4
sur une 2*4????
n'hesitait pas si vous avez de la doc technique, ou si vous ete un sorcier bien renseigner!
ecu= boitier electro qui gere tout dans la voiture

pour la transmission tu garde ta boite d origien et voila c est bon
michael, certaines nx ont un autobloquant d'origine:
pour les boites RS5F32A sans LSD
RS5F32V avec LSD
A vérifier sous votre voiture.
J'y vais de ce pas...
en france aucune 100nx a de lsd d'origine c'est sur
michael, c'est peut etre une histoire de pays j'ai toujours pas vérifié.
J'ai essayé de regarder mais je ne trouve pas ou est la ref dela boite, i lva falloir que je mette la voiture sur cric ou rampes pour regarder a mon avis.