Bonjour à tous,
Me revoici avec un nouveau jouet, plus orienté oldtimer que youngtimer ( pas d'injection, et à bas le plastique).
Je viens de dénicher une superbe Honda Civic HONDAMATIC de 1982.
Grise intérieur chaleureux rouge.
Petite bouille sympa, il s'agit d'une MEC de 1982, mais c'est bien une phase 1 ( 1980-1981) car les phares sont ronds et le capot a ses ouvertures.
Pour l'instant pas grand chose à dire, sauf que pour 42 ans, ben ça a bien vieillit !!!
Les poignées en métal, le clong de la porte qui se ferme, le bruit typique du moteur à carbu donne cette identité plus oldtimer que youngtimer.
Donc c'est la plus vieille de ma collection.
J'ai également toute la documentation d'époque, de la fiche technique au carnet d'entretien.
Les pneus sont neufs, la boite a été remplacée, la distrib est neuve, reste l'alternateur à remplacer ( pièce fournie).
J'ai hâte de rouler et de voir le regard des gens
A bientôt
Mickaël
raaaaah
tu l'as trouvée à combien, elle a l'air parfaitement saine !
2.4 cacahuètes livrée devant la maison.
So eighties
J'adore
Belle acquisition
Sujet déplacé dans la bonne section
Belle trouvaille
Et sympa le hangar
Vous pensez quoi, sp98 ou sp98 + additif ?
Prévu longue portees hella, distrib, remplacement des joints du carbu, et remplacement du régulateur de tension
Quoi comme additif ?
Pkoi en mettre?
Elle est de 1982, additif pour remplacer le plomb.
Ma Prélude 2G de '84 était au SP98 + additif.
Que dit Honda pour ce moteur ?
Le manuel dit Indice d'octane supérieur à 85....
Jolie bestiole.
Pour l'essence, je serais même pas étonné que ça roule bien aussi bien au 95 qu'au 98 vu que c'est une bestiole pensée pour l'Amérique du Nord (qui était déjà passé au sans plomb à l'époque).
Elle est vraiment très belle...tu as fait le bon choix ! En plus, elle semble dans un état proche du neuf !
Je suis sur que c'est ta preferée maintenant, par rapport à toutes celles qui sont dans ton garage !
(04-02-2024, 23:09:05)appleyard a écrit : [ -> ]Elle est de 1982, additif pour remplacer le plomb.
Ha, ha, ha les français, vous êtes impayables dès que cela sort de l'hexagone
Le Japon roule au sans plomb depuis 1974, donc tous véhicules japonais d'après cette date roule au 95
sans plomb comme carburant d'origine !
Pour info, ici sur Suisse, le plombé a été interdit fin 99 !
Mais tu as dégotté une super jolie voiture, bravo
Magnifique !
Un mot sur la boite auto, comment ca marche, fiable ?
(07-02-2024, 15:07:14)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Le Japon roule au sans plomb depuis 1974, donc tous véhicules japonais d'après cette date roule au 95
sans plomb comme carburant d'origine !
Sans plomb, si les sièges de soupapes ont été prévus pour oui je veux bien, ça seul le constructeur peut l'affirmer. Pour le 95 non, les moteurs sportifs même japonais s'alimentaient aussi au 98
Dans la trappe à essence on peut "souvent" avoir une indication "RON" ou "MON" qui indique exactement ce que le constructeur préconise.
c'est du RON > 85 de mémoire
Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma titine hier soir,
Distrib refaite, remplacement des joints carbu et nettoyage, resserrage des roues !!!!!!, montage de longues portées HELLA, remplacement alternateur et régulateur de tension. un fil était abîmé derrière le compteur, tout est réparé et remplacement des masses par des plus grosses.
A la conduite:
En vitesse Lentes, plus de pêche, essentiellement pour la ville, facilite les accélérations rapides jusqu'à 80 km/h
En petite étoile, de 0 à 120 km/h ça mouline mais c'est léger donc ça accélère pas mal
OD, overdrive pour baisser la conso sur départementale
Après c'est mimi, petit volant, portières fines, et qui claques avec un bon bruit de métal, bref je suis fan
Dimanche petite sortie avec les enfants à Amberieux d' Azergues.
Elle a vraiment une bouille sympa cette voiture !! Ça doit être génial pour les balade du dimanche
du dimanche matin