25-01-2024, 22:33:50
Salut à tous !
Voici ma voiture actuelle, une Civic Ec9 de 91', qui sera mon dernier projet et ma dernière préparation course (pas de route).
Un projet que je vais prendre le temps de faire, de une parce que j'ai le temps, et de deux parce que les pièces qui vont être mises auront un certain prix qui demande un certain budget ! et vu que je n'ai pas encore gagné au loto et bien il faudra patienter !
Mais quand même très très impatient de pouvoir rouler à nouveau
Voici une liste de pièces et choses qui seront faites dessus, les pièces de carrosserie en fibre sont déjà en stock, le bloc avant est juste posé dessus sans être fixé pour avoir une idée du rendu (voir photo).
Déjà on part sur une prépa ultra light, donc allégée au maximum !
Alors voilà pour le plus gros:
*Niveau moteur:
Alors ce sera un série D, lequel je ne sais pas encore, mais avec carburateurs Weber, préparer complètement.
Mais ce n'est pas la priorité, on commence par le début, c'est à dire le châssis !
-Batterie lithium ~3kg
-Echappement en titane
-Essence VP Racing ou Elf compétition
Je passe les détails concernant l'alimentation en essence et tout le reste pour l'instant(suppression du réservoir d'origine etc)
-Hayon fibre
-Portière fibre
-Suppression toit ouvrant
-Vitres Makrolon
-Aileron BYC 4 points
-Bas de caisse BYC aluminium
-Vidage complet bien entendu (quasi fini)
-Suppression direction assistée
-Crémaillère courte Quaife
-Suppression de tout ce qui est inutile, toutes chose en métal qui dépasses, tiges filetées, tous les supports de rails plastiques etc etc,(en cours)
-On dépointe tout ce qui est inutile.
*Pareil dans le compartiment moteur, on enlève tout ce qui ne sert à rien.
*Normalement châssis soudé.
-Arceau 8 points AST
*Niveau châssis justement, partir sur du rotulé, PCI, Hardrace partout, si on peut changer et fabriquer certaines pièces par de l'alu ce serait le top.
-Les jantes pareil ultra légère mais je ne sais pas encore, peut être enkei rpf1 ?
-Pneus Yoko A050
-Les freins à voir, pas besoin d’étirer 25 pistons et disques en 400mm … elle fera environ 600kg, ce n’est pas un tank non plus.
-Ensuite ce qui fait le plus mal c’est les amortisseurs, je suis décidé à prendre les Proflex 3 voies chez Rtec, mais 4000€ les 4, réglage au poids bien entendu. Mais à voir si je prends une autre marque.
Poids actuel, pesée à environ 750 kg je ne sais plus trop c'était entre 720 et 750, la pesée a été faite il y a déjà 2 ans ...
Intérieur:
Instrumentation au plus simple possible ! pas encore regardé.
Baquet, volant, harnais etc déjà en stock
Bonne soirée
Voici ma voiture actuelle, une Civic Ec9 de 91', qui sera mon dernier projet et ma dernière préparation course (pas de route).
Un projet que je vais prendre le temps de faire, de une parce que j'ai le temps, et de deux parce que les pièces qui vont être mises auront un certain prix qui demande un certain budget ! et vu que je n'ai pas encore gagné au loto et bien il faudra patienter !
Mais quand même très très impatient de pouvoir rouler à nouveau
Voici une liste de pièces et choses qui seront faites dessus, les pièces de carrosserie en fibre sont déjà en stock, le bloc avant est juste posé dessus sans être fixé pour avoir une idée du rendu (voir photo).
Déjà on part sur une prépa ultra light, donc allégée au maximum !
Alors voilà pour le plus gros:
*Niveau moteur:
Alors ce sera un série D, lequel je ne sais pas encore, mais avec carburateurs Weber, préparer complètement.
Mais ce n'est pas la priorité, on commence par le début, c'est à dire le châssis !
-Batterie lithium ~3kg
-Echappement en titane
-Essence VP Racing ou Elf compétition
Je passe les détails concernant l'alimentation en essence et tout le reste pour l'instant(suppression du réservoir d'origine etc)
*Carrosserie:
J'ai déjà toutes les pièces de carrosserie mentionnées ci-dessous sauf le diffuseur.
J'ai déjà toutes les pièces de carrosserie mentionnées ci-dessous sauf le diffuseur.
-Bloc avant fibre et Carbon kevlar de Crx.
-Hayon fibre
-Portière fibre
-Suppression toit ouvrant
-Vitres Makrolon
-Aileron BYC 4 points
-Bas de caisse BYC aluminium
-Le PC arrière il restera oem normalement mais modifié
-Diffuseur, peut être fond plat avec un système spécial mais je dois encore étudier tout ça
-Diffuseur, peut être fond plat avec un système spécial mais je dois encore étudier tout ça
-Vidage complet bien entendu (quasi fini)
-Suppression direction assistée
-Crémaillère courte Quaife
-Suppression tableau de bord (en cours)
-Suppression chauffage
-Suppression bac de roue de secours
-Suppression de tout ce qui est inutile, toutes chose en métal qui dépasses, tiges filetées, tous les supports de rails plastiques etc etc,(en cours)
-On dépointe tout ce qui est inutile.
*Pareil dans le compartiment moteur, on enlève tout ce qui ne sert à rien.
*Normalement châssis soudé.
-Arceau 8 points AST
*Niveau châssis justement, partir sur du rotulé, PCI, Hardrace partout, si on peut changer et fabriquer certaines pièces par de l'alu ce serait le top.
J'ai vu un berceau tubulaire pour 4g mais 1500$ hors livraison... on verra une autre fois hein
-Les jantes pareil ultra légère mais je ne sais pas encore, peut être enkei rpf1 ?
-Pneus Yoko A050
-Les freins à voir, pas besoin d’étirer 25 pistons et disques en 400mm … elle fera environ 600kg, ce n’est pas un tank non plus.
-Ensuite ce qui fait le plus mal c’est les amortisseurs, je suis décidé à prendre les Proflex 3 voies chez Rtec, mais 4000€ les 4, réglage au poids bien entendu. Mais à voir si je prends une autre marque.
Poids actuel, pesée à environ 750 kg je ne sais plus trop c'était entre 720 et 750, la pesée a été faite il y a déjà 2 ans ...
Intérieur:
Instrumentation au plus simple possible ! pas encore regardé.
Baquet, volant, harnais etc déjà en stock
Je dois oublier pas mal de chose encore… Mais ce sera rajouté et mis à jour en temps voulu.
Avant tout je m'occupe de la caisse, c'est la priorité, le moteur et le reste passeront après !
Avant tout je m'occupe de la caisse, c'est la priorité, le moteur et le reste passeront après !
Tout a un coût, surtout quand on veut faire les choses bien et dans les règles, mais quand on a la passion, quand on aime et qu’on a la patience on ne compte pas
Le projet se réalisera peu importe le temps que ça prendre !
Si mes calculs sont exacts, la caisse sera finie en 2084
Bonne soirée