Japan Car

Version complète : [EC9] Prépa Ultra Light
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(02-02-2024, 20:07:39)MattNswd a écrit : [ -> ]J'suis fan du projet ! j'en ai un en tête +/- similaire qui debutera courant 2024

je plussoie l'idée de la prépa carbu, la plupart des gens te diront que c'est inutile sauf 2-3 talibans des carbs comme moi Sac

pour la base je partirai sur un d16a9 ou un d16z1 (1.6, 16s, sohc dual carbs) par contre pour le choix du carbu, des weber serait pas le plus efficace sur ces moteurs d'après un sujet vu par ici

pour le poids, interresse toi au carbone, c'est certe plus cher mais c'est plus léger, contacte kikloo45 ici, par le passé il avait déjà fabriquer des série pour des commande groupée, si tu trouves quelques enervé, il pourrait peut-être t'aider
et au tubulaire pour les trains roulants, et surtout alleger au max les poids non suspendu donc perso je partirais sur du kw pour les suspension, du ap racing pour le freinage, voir pivot en alu etc..

Merci ! et je suis impatient de voir aussi ta prépa Wink

Pour le moteur carburateurs, je dirais que le mieux est de partir sur un D16a9 pour son double AAC, histoire de pouvoir mieux régler le moteur (avec comparateur). Concernant les carbus, je vais rester sur du weber c'est mieux, car je ne connais pas les autres et weber reste pour moi la référence des carbus. Pour les réglages je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà une partie de ce qu'il faut.

Pour le poids, j'ai déjà toute la carrosserie en fibre, sauf le toit pour l'instant, que je vais surement prendre en carbone.
D'ailleur merci pour le contact Wink

Le tubulaire pour le train avant c'est dur à trouver, car le plus souvent c'est pour EG pas avant ...
J'ai trouvé un berceau tubulaire avec les bras, mais aux US (tarif: 3200$ hors livraison...) le berceau seul 1600$ (FCS Racing)

Pour les amortisseurs, j'avais pensé au proflex avec réglage poids aux roues, sinon j'ai vu en effet les KW V3 qui ont l'air pas mal, ou encore les Tein N1 (qu'on voit beaucoup sur civic au japon en time attack).
Freinage, oui AP Racing le top, Spoon ne font pas pour 4g mais seulement à partir de 5g malheureusement, sinon Wilwood, à voir la qualité de ce matos car je n'ai jamais testé, le freinage arrière restera d'origine (ed7) avec de bonnes plaquettes, pas besoin de plus.
Dur de trouver des pièces de trains av ar en alu ou tubulaire pour 4g. Sinon ce sera Hardrace et PCI en rotulé partout où c'est possible Smile ou du sur mesure.
Pour les plaquettes arrière même de l'oem suffit amplement.
Les étriers Spoon suffit de passer sur des fusées d'EE pour que ca monte.
Mais bon vu la puissance et le poids visé aucun intéret. Le kit Wilwood pour ED7 en Dynalite est amplement suffisant et très léger.
Oui ça ne sert à rien de prendre trop gros, les étriers Wilwood suffiront largement je pense aussi, de plus le montage est simple et adapter au train avant ed7, et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, ils vont bien. J'avais juste un doute sur la qualité et performance.
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