Japan Car

Version complète : [EC9]Civic 1.4GL Huile boite auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjou a tous,
Voila bien longtemps que j'ete pas venu ici !

J'ai une depuis peu civic EC9 1.4 GL automatique (100% d'origine avec VE et RE) comme voiture de tous les jours, je dois faire ma vidnage de boite, mais je galere a trouvé la bonne huile.

Chez Honda par chez moi il connaise deja pas la voiture trop vielle, il me propose de l'ATF-DW1 et mise dise oui ces compatible !
Sur la Doc de la voiture, il donne Dextron II, mais j'ai pus lire qu'elle ce melange pas. J'ai aussi vue que la Dextron III etais mieux et meme la ATF-z1 !
Du coup je suis dans le flou !

Qui peut me donner d'apres vos experiance ce que je peut prendre sans risque ?

Un grand merci d'avance !
Papa pingouin
Si dans la documentation de la voiture il faut de la dexron II, tu prends ça. La III remplace la II mais je ne sais pas si c'est miscible. Mais la dexron II se trouve facilement. Enfin autour de chez moi. Sinon internet.
Dexron 2, 3, 4... sont des norme "basses" c.a.d que D 3 couvre la norme 2 + une autre pour les système plus récents, 4 idem tu peut donc mettre du dexron 4 dans une boite normée Dexron 2 , mais pas l'inverse. Et c'est totalement miscible.
Merci a vous deux,

je vais donc commander de la dexron minimum 2, voir 3 dans une marque de bonne qualité.

Papa pingouin