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Version complète : [Starlet EP81] Problème compteur
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Bonsoir tout le monde,
J'ai en ce moment un problème avec mo compteur ou le câble de compteur sur ma Starlet EP81.
Cela va faire 1 semaine que je baratine à trouver mon problème mais aucune réponse.
Pour commencer, j'ai eu un problème compteur ou dès lors que je roulais un peu mon compteur se mettait à augmenter petit à petit jusqu'à monter à 180 km/h (vitesse max compteur) au point d'en taper la barre pour remettre à zéro les kilomètres du  dernier plein avec un bruit sourd de frottement comme si quelqu'un vissais dans un mur. Donc j'étais à 80kmh et il monter à 180 km/h. Lorsque que je ralentissais vers 50 km/h, plus rien seulement encore des sortes de bruit de frottement. Avec le temps, j'en ai prix un poil l'habitude, je me suis dis que c'était peut être à cause du froid sauf qu'il y a un peu plus d'une semaine, le bruit est devenu encore pire et mon aiguille de vitesse est sortie de son emplacement
[Image: NWtsRSsm.jpg]
J'ai donc démonté tout ça:
[Image: Scc5ymUm.jpg]

J'ai supposé que l'arrière de mon compteur de vitesse (là où le câble de compteur est branché était arrondi), j'ai essayé de mettre un petit morceau de caoutchou puis j'ai roulé, le bruit est étouffé mais j'entend encore les frottements.
Donc je suis aller voir quelqu'un de plus compétent (Bosch service auto) et ils m'ont que le fond du compteur était encore carré et que celà venait probablement du cable de comptezur de vitesse. J'ai donc roulé sans mon compteur mais aucun bruit... 
[Image: R4K5uXym.jpg]
Pour conclure je suis perdu parce que mon compteur kilométrique marche normalement mais ma vitesse à de sérieux problèmes comme le déclenchement à seulement 20km/h.

Avez-vous des solutions ?
Bonjour,

Ça me rappelle la fois où j'ai eu des soucis de vibrations dans mes pneus après avoir fait un trajet. Si tu as déjà vérifié le câble et que tout semble en ordre mais que le bruit persiste, ça pourrait être un problème interne au compteur lui-même. Le fait que ton aiguille soit sortie de son emplacement est un gros indice. Peut-être que des engrenages internes sont usés ou mal alignés.
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