Bonsoir et bonne année,
je me suis récemment aperçu que ma caisse ne dispose plus de la sacoche à outils d'origine (j'ai pas vérifié à l'achat), et je cherche maintenant à acquérir une manivelle compatible avec le cric de bord et une clé de roue
Je crois piger (
http://nissan4u.com/parts/200sx/el_s13/1.../tool_kit/) que la clé de roue sert aussi à tourner le cric?
Est-ce qu'il y a d'autres références nissan pour des caisses plus récentes et répandues qui seraient compatibles avec le cric de bord d'origine?
Je peux trouver les pièces originales sur amayama mais j'aimerais autant acheter en france d'occase et éviter la douane...
Quand aux manivelles pourraves aliexpress, non merci
Merci
Je peux juste répondre sur le fait que la clé sert aussi à tourner le cric.
Par contre je ne sais pas où on pourrait en trouver des compatibles.
Il faut aussi la pièce n°9 (qui n'a pas la même forme dans la mienne, de mémoire c'est un côté plat de la même façon mais de l'autre c'est un crochet qui vient se mettre dans un trou côté cric, et côté cric je n'ai pas un U dans lequel vient se prendre un T, mais un plat avec un trou au milieu).
Une fois les 2 pièces emboitées, ça forme une manivelle.
Je n'avais pas autant de choses dans la trousse non plus, juste la clef de roue et la pièce qui vient se mettre dedans pour entrainer le cric.
Il y a quand même des chances que ce système existe sur d'autres véhicules, peut être pas exactement sous cette forme mais en récupérant la trousse complète d'un autre véhicule avec le même type de cric ça doit marcher.
tu en trouves chez toutes les marques JDM, par contre, chez Nissan c'est gris niveau cric, chez les autres peut etre différents (noir cheez Mitsu apparemment)
Idem, les stickers dessus ne correspondront pas forcément.
Bonjour,
(30-01-2024, 16:31:00)folken a écrit : [ -> ]Il faut aussi la pièce n°9 (qui n'a pas la même forme dans la mienne, de mémoire c'est un côté plat de la même façon mais de l'autre c'est un crochet qui vient se mettre dans un trou côté cric, et côté cric je n'ai pas un U dans lequel vient se prendre un T, mais un plat avec un trou au milieu).
Bien compris pour la manivelle en 2 parties. La terminaison de cric que tu décris semble en effet être la plus courante.
Après je me demande si je peux tout de même pas mettre un crochet comme tu as dans le U du cric, les manivelles en C sont beaucoup plus répandues, et au pire je tords le crochet avec une torche et un bout de tuyau...
Après, si je prends un cric nissan complet genre de maxima, les slots de carrosserie changent d'un modèle à l'autre? quid des boulons de roue?
Il faudrait comparer, je sais que sur ma fiat tipo ça semblait très spécifique, ça l'est peut-être moins chez nissan.
Il faudrait que je compare à l'occasion entre la s13 et la s14 déjà, mais ce ne sera pas fait tout de suite
Merci de ta réponse. Te fatigues pas je vais voir en casse si je trouve un cric nissan des 90s sinon je prendrai sur amayama
Coucou, j'ai reçu les pièces de amayama. Du coup la clé de roue 99545-AA36C et l'espèce de manivelle 99552-52S01 conviennent au cric d'origine