23-01-2024, 21:30:09
Bonjour à tous
Bonne année à vous.
Entre Noël et le nouvel an j'ai eu un petit problème avec mon eg6. Le petit bout de plastique sur la pédale de frein a casser et les feux stop sont restés allumé jusqu'à ce que la batterie tombe a 0v. Depuis j'ai pas mal de petits soucis. Après l'avoir rechargé, je vais faire un petit tour. Au bout de 500m la voiture ratatouille et cale. Impossible de démarrer, on étant des détonation dans l'échappement. Je me fais remorquer jusque chez moi, je la laisse refroidir (au cas où) et j'essaie de démarrer. Démarrage très difficile et tourne comme une pâte. Je démonte l'allumeur, je nettoie l'intérieur et je le mets sur le chauffage pour chasser l'humidité. Après remontage, démarrage toujours difficile mais une fois en marche pas de soucis particulier. Je pars donc faire un tour avec, aucun souci que ce soit a bas ou haut régime.
Le lendemain toujours difficile a démarrer et la dès que j'accélère elle tourne sur 3 cylindres. Je la laisse chauffer au ralenti et essaie de faire un tour avec. Gros accou a l'accélération, tourne comme une pâte...
Je remarque que le compte tours est instable. J'opte donc soit pour capteur acc dans l'allumeur ou module d'allumage (j'ai commandé les 2 mais je n'ai pas encore reçu les capteurs). Je change le module et ma foi ça semble bien fonctionner.
Dimanche, je pars faire un tour avec, aucun problème a déclaré si ce le papillon qui colle un peu après l'avoir lâché. Je démonte la durite d'admission et nettoie le papillon. Je remonte et le lendemain matin j'essaie de la démarrer mais rien. Pas de pompe a essence et le voyant moteur reste allumé en permanence. Le soir je regarde sur la Doc atelier. Je réalise toute la démarche et arrive au bout la Doc me dit de changer de calculateur.
Je précise que j'ai démonté le main relais et j'ai refait les soudure mais ça n'a rien changé.
Je prends donc l'initiative d'ouvrir le calculateur, pas tellement d'odeur de poisson. Je dessoude le condo c27 et la ça ce met a puer le poisson. Je le remplace mais aucune changement. Ce soir j'ai regardé la tension au niveau du régulateur ic12 je crois (a côté des connecteurs) il n'est pas alimentée. J'ai mesuré les tensions sur ic17 (le TA8903SN) et j'ai que la pin 9 ou j'ai du 12v.
Je pense donc que c'est un problème d'alimentation du calculateur.
Est ce que quelqu'un aurait un datasheet du TA8903SN ? J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée de la source du problème, je suis preneur de toutes idées.
Je précise que le calculateur a été chipper mais je le l'utilise pas le juper est enlevé et je n'ai pas d'eeprom.
Merci de m'avoir lue
Cordialement
Alexis
Bonne année à vous.
Entre Noël et le nouvel an j'ai eu un petit problème avec mon eg6. Le petit bout de plastique sur la pédale de frein a casser et les feux stop sont restés allumé jusqu'à ce que la batterie tombe a 0v. Depuis j'ai pas mal de petits soucis. Après l'avoir rechargé, je vais faire un petit tour. Au bout de 500m la voiture ratatouille et cale. Impossible de démarrer, on étant des détonation dans l'échappement. Je me fais remorquer jusque chez moi, je la laisse refroidir (au cas où) et j'essaie de démarrer. Démarrage très difficile et tourne comme une pâte. Je démonte l'allumeur, je nettoie l'intérieur et je le mets sur le chauffage pour chasser l'humidité. Après remontage, démarrage toujours difficile mais une fois en marche pas de soucis particulier. Je pars donc faire un tour avec, aucun souci que ce soit a bas ou haut régime.
Le lendemain toujours difficile a démarrer et la dès que j'accélère elle tourne sur 3 cylindres. Je la laisse chauffer au ralenti et essaie de faire un tour avec. Gros accou a l'accélération, tourne comme une pâte...
Je remarque que le compte tours est instable. J'opte donc soit pour capteur acc dans l'allumeur ou module d'allumage (j'ai commandé les 2 mais je n'ai pas encore reçu les capteurs). Je change le module et ma foi ça semble bien fonctionner.
Dimanche, je pars faire un tour avec, aucun problème a déclaré si ce le papillon qui colle un peu après l'avoir lâché. Je démonte la durite d'admission et nettoie le papillon. Je remonte et le lendemain matin j'essaie de la démarrer mais rien. Pas de pompe a essence et le voyant moteur reste allumé en permanence. Le soir je regarde sur la Doc atelier. Je réalise toute la démarche et arrive au bout la Doc me dit de changer de calculateur.
Je précise que j'ai démonté le main relais et j'ai refait les soudure mais ça n'a rien changé.
Je prends donc l'initiative d'ouvrir le calculateur, pas tellement d'odeur de poisson. Je dessoude le condo c27 et la ça ce met a puer le poisson. Je le remplace mais aucune changement. Ce soir j'ai regardé la tension au niveau du régulateur ic12 je crois (a côté des connecteurs) il n'est pas alimentée. J'ai mesuré les tensions sur ic17 (le TA8903SN) et j'ai que la pin 9 ou j'ai du 12v.
Je pense donc que c'est un problème d'alimentation du calculateur.
Est ce que quelqu'un aurait un datasheet du TA8903SN ? J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée de la source du problème, je suis preneur de toutes idées.
Je précise que le calculateur a été chipper mais je le l'utilise pas le juper est enlevé et je n'ai pas d'eeprom.
Merci de m'avoir lue
Cordialement
Alexis