Bonjour à tous
Je voulais savoir si vous aviez une préconisation d'une autre huile ou d'un additif à mettre a la place ou en plus de la MTF3
En effet, j'ai monté un différentiel QAIFE mais je n'ai aucune préconisation pour de l'huile... Je suis rester en MTF3
Qu'avez vous fait dans votre cas ?
Merci du retour
Non, un autobloquant chauffe beaucoup plus ton huile, tu vas cramer la MTF, il faut soit vidanger très régulièrement (je le fais toutes les 2 sorties piste sur la DC2), soit passer à un grade plus élevé style 75w140.
Le pb de la 75w140 c'est qu'à froid, la boite est mega dure, elle est quand même bien visqueuse. D'où mon choix qui est un compromis vis-à-vis de l'utilisation que j'ai.
Ok merci de ton retour
Déjà il faut que je regarde quelques choses car j'ai un ressentit étrange dans la boite.
Mes vitesses passent mais plus durement qu'avant
De plus j'ai eu un soucis de blocage de la 5ème lors de mon essai, impossible de rétrograder
Finalement en jouant avec le levier les vitesses sont revenues.
Comme si le sélecteur était coincé dans la boite.
J'espère que j'ai tout bien remonté comme il faut...
je vais revidanger ma boite pour voir également la quantité d'huile
Un peu inquiétant ton blocage après remontage....
C'est bien un différentiel autobloquant quaife de type hélicoïdal que tu as mis ?
Comme celui là:
https://hp-performances.com/fr/quaife/19...-28mm.html
( donc ce n'est pas un autobloc à disques qui chauffe plus que les hélicoïdaux...)
A ta place je ne mettrais pas un indice trop haut quand même..., on en a parlé un peu ici :
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...n-plus-etc
Pour les les Honda intégra ( torsen hélicoïdal), civic FK2 FK8 qui ont aussi un hélicoïdal, Honda n'a pas préconisé des huiles avec des indices de ouf !
Tu l'utilises où ta voiture: que sur piste ? sur route ? un peu des 2 ?