Japan Car

Version complète : [MB3] La maturité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Suite à mon accident avec la mx5 j'ai finalement du me résoudre a me prendre un vrais daily !
Je voulais quelque chose de pratique, confortable, économique et surtout fiable !

Une honda était donc un choix logique  Big Grin

Je regardais les jazz puis je suis tombé sur ce sublime bolide  Sac
Une mb3 en très bon état globale et a faible kilométrage ce qui se fait rare et surtout a prix raisonnable.
Elle est stock si ce n'est un aileron de mb6 et des jantes OZ.

[Image: ek3i.jpg]

[Image: if2d.jpg]

[Image: wc1p.jpg]

[Image: yji0.jpg]

[Image: sial.jpg]

[Image: ll5l.jpg]



Et vue que je suis un homme faible, même si je trouve les mb relativement moche, j'ais pris de quoi rectifier le seul point noire de la carrosserie...

[Image: fzdx.jpg]

Je l'ai récupéré sur Paris le weekend dernier et elle m'a gratifié d'un magnifique 5.6 Litre au 100  avec une moyenne de 110 km/h ! 
Un pur plaisir  Big Grin 

[Image: 2ofo.jpg]

Etonnamment c'est une très très bonne routière ! 
En plus d'être économique elle est très bien insonorisé  et mes 7h de route on était presque agréable  


J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer Loulou et j'ai pu essayer sa em2 Type R!
Un pur plaisir de voir un k20 aussi plein ! Le mappeur a bien travaillé  je trouve Langue 

Il pourrais être sympa de faire un gros rasso japancar !
Une annuel par exemple, en statique , dans le sud de préférence, au soleil vers des route sinueuse type la sainte Baume  Sac


Une petit photo bonus d'un projet sympa qui me fait rêver !
Notre zorbek national a gauche, car il n'est jamais loin des projets turbo ahah 

[Image: dlzj.jpg]
Elle a l'air d'être en bon état effectivement et avec ce capot ça va faire tout propre Big Grin
Sur la mienne, j'avais eu le ciel de toit à refaire car le tissus se décolle avec les années
J'espère que le tienne n'a pas ce défaut Smile
Un bon daily discret qui fait le job en somme Yes
Yes elle sera splendide dans sa mocheté  LOL
J'ai un cadrillage fait de punaise sur le ciel de toit  Sac 
Mais ça resteras comme ça ahah
Elle parait bien propre cette nouvelle chariote !  Big Grin tu es un rapide toi ! tu as déjà le capot  Shock  tu l'a commandé avant d'acheter la voiture !
Bon pas de turbo ou autres bêtises sur celle là !  nono
LOL

Ça a l'air sympa ce petit projet r5 turbo, tu peux nous en dire un peu plus?
(10-01-2024, 10:04:00)jeromeg a écrit : [ -> ]Elle parait bien propre cette nouvelle chariote !  Big Grin tu es un rapide toi ! tu as déjà le capot  Shock  tu l'a commandé avant d'acheter la voiture !
Bon pas de turbo ou autres bêtises sur celle là !  nono

J'ai commandé tout le nécessaire pour l'entretiens dimanche ainsi que le capot et je l'ai reçus hier matin avec 2 pneu neuf  Cool
Commandé sur eBay a une casse vers Lyon donc ils ont pas chaumé sur l'envoie !

Dit toi que le turbo m'a traversé l'esprit avant de me rappeler que l'objectif c'était d'économiser des ronds   LOL


(10-01-2024, 10:05:20)ugotookie a écrit : [ -> ]LOL

Ça a l'air sympa ce petit projet r5 turbo, tu peux nous en dire un peu plus?

Rien de bien exotique, une configuration moteur relativement stock avec un turbo plus actuel et tout le petit matos sympa de notre siècle !
Surement des bobines crayon, un link... Ce genre de chose quoi Sac
Salut Wink
Etonnante la R5 turbo ! on dirait une transformation à partir d 'une version en traction avant, non ? (mais je peux me tromper Wink )
Effectivement c'est une conversion mais d'une version en traction tout cour !
Ce Pléonasme a tendance à me titiller l'esprit Langue

C'est pas mal de taff mais de ce que j'ai compris des kit complet existe pour la conversion
traction...oui...tout court ? LOL Wink
Oui, vu le prix de vente hallucinant d une R5 turbo qui parfois avoisine les 120-150 000 euros...ça vaut le coup et le cout de se lancer...c est un beau projet en tout cas Wink
C'est vraiment de super caisse les MB/MA
Ça fait déjà 3ans que la mienne est mon daily, rien à dire..
Salut. Cool cette petite rover MB3 LOL
J’en ai eu une, c’est une super voiture, jamais été embêté avec!!

Content d’avoir pu te rencontrer et que ma EM3 t’ai plu Wink
Merci encore pour tes précieux conseils sur la reprog, j’ai adoré pouvoir régler ma voiture comme je voulais.
A+
Décidément ont en aura tous eu une pour dépanner LOL

J’ai eu la même avec des jantes en 15 de la version SR vtec !

Même constat que toi : super agréable comme auto et vraiment sous côté pour une Civic !

Le châssis et pas vilain en plus avec les meme train que l’eg6

[Image: K04HiAM.jpg]