08-01-2024, 09:58:00
Hello à tous,
Présentation de la voiture qui m'as toujours fait rêver : La Subaru gt 2000 (version break).
Pour la petite histoire: début 2023 je me met en quête d'une gt 2000 version break. Pourquoi break ? j'ai un gros penchant pour les "break de chasse", les voitures bien fat, qui font familiale, et qui envoyent du gros en montagne...
La recherche est longue, les prix sont affolants, et puis pas beaucoup de gt2000 break en vente sur lbc.
Et la, a coté de nice, une gt , 2000, break, bien utilisée, bien rincée, bien rouillée, enfin, bien tout ce que vous voulez...
Mais j'hésite pas une seconde, je prend contact, réserve, et prend l'avion le 12 juillet 2023 pour aller la chercher..
Bon, la caisse est bien comme sur les photos, la rouille, a peinture, l'intérieur, enfin tout est a refaire... Mais pour 5.5k, je ne me plaint pas, ca me laisse de la marge pour la restauration, et je sais que c'est pas un véhicule qui perdra en valeur.
Apres l'essais de la caisse, le ralenti ne tient pas, mais ca marche plutôt fort, et ca freine (disque et plaquette groupe N monté par le proprio).
Conquis, je repars avec.
Il s'agit donc d'une gt 2000, 2.0l Turbo, 217 cv d'origine.
Depuis l'achat j'ai donc effectuer pas mal de réparations et entretient :
3 vidanges en 6k kms a la 10w60 castrol, histoire de bien être sur d'avoir un réseau d'huile méga propre
2 vidanges de boite et pont a la 75w90 (la boite est morte, y'avait des morceau de pignons sur l'aimant du bouchon)
changement de la durite d'induction (d'où le ralenti hs)
changement des durites d'essence sous la pieuvre
nettoyage du papillon, et changement du capteur de postions
suppression du réseau de clim
changement des ailes avant par des oem, et dérouillages et traitement des longerons
changement des antibrouillards avant car cassés
traitement anticorrosion du châssis
changement des durites de dépression
batterie neuve
changement du calorstat (absent a l'achat)
vidange du circuit d'eau (2 fois)
mise en place d'une écope sti
pose d'une dump valve gfb hybride
remplacement de divers joint
et j'en passe....
Actuellement, la sub roule tous les jours, et beaucoup sur la neige
Il est prévu de refaire entièrement la carrosserie, et d'y poser un kit 22b conçu pour les break (htauto en UK le font)
Je mettrais des mises a jour sur ce que je fais sur la sub, le but étant d'arriver a une caisse fiable, propre, et de 300 cv au max.
Présentation de la voiture qui m'as toujours fait rêver : La Subaru gt 2000 (version break).
Pour la petite histoire: début 2023 je me met en quête d'une gt 2000 version break. Pourquoi break ? j'ai un gros penchant pour les "break de chasse", les voitures bien fat, qui font familiale, et qui envoyent du gros en montagne...
La recherche est longue, les prix sont affolants, et puis pas beaucoup de gt2000 break en vente sur lbc.
Et la, a coté de nice, une gt , 2000, break, bien utilisée, bien rincée, bien rouillée, enfin, bien tout ce que vous voulez...
Mais j'hésite pas une seconde, je prend contact, réserve, et prend l'avion le 12 juillet 2023 pour aller la chercher..
Bon, la caisse est bien comme sur les photos, la rouille, a peinture, l'intérieur, enfin tout est a refaire... Mais pour 5.5k, je ne me plaint pas, ca me laisse de la marge pour la restauration, et je sais que c'est pas un véhicule qui perdra en valeur.
Apres l'essais de la caisse, le ralenti ne tient pas, mais ca marche plutôt fort, et ca freine (disque et plaquette groupe N monté par le proprio).
Conquis, je repars avec.
Il s'agit donc d'une gt 2000, 2.0l Turbo, 217 cv d'origine.
Depuis l'achat j'ai donc effectuer pas mal de réparations et entretient :
3 vidanges en 6k kms a la 10w60 castrol, histoire de bien être sur d'avoir un réseau d'huile méga propre
2 vidanges de boite et pont a la 75w90 (la boite est morte, y'avait des morceau de pignons sur l'aimant du bouchon)
changement de la durite d'induction (d'où le ralenti hs)
changement des durites d'essence sous la pieuvre
nettoyage du papillon, et changement du capteur de postions
suppression du réseau de clim
changement des ailes avant par des oem, et dérouillages et traitement des longerons
changement des antibrouillards avant car cassés
traitement anticorrosion du châssis
changement des durites de dépression
batterie neuve
changement du calorstat (absent a l'achat)
vidange du circuit d'eau (2 fois)
mise en place d'une écope sti
pose d'une dump valve gfb hybride
remplacement de divers joint
et j'en passe....
Actuellement, la sub roule tous les jours, et beaucoup sur la neige
Il est prévu de refaire entièrement la carrosserie, et d'y poser un kit 22b conçu pour les break (htauto en UK le font)
Je mettrais des mises a jour sur ce que je fais sur la sub, le but étant d'arriver a une caisse fiable, propre, et de 300 cv au max.