Bonjour,
Je possède une Subaru WRX 7 équipée d'une UP pipe en inox, d'une down pipe décatalysée et d'un échangeur de gros volume. J'ai un souci qui a déjà été abordé dans d'autres posts, cependant cela ne correspond pas à 100 % à mon problème.
Mon souci est le suivant :
J'ai de fortes coupures lors des accélérations franches, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres lors des accélérations. Mon débitmètre est bon, le solénoïde de turbo également. Je n'ai aucune fuite dans le réseau de suralimentation, la WG de turbo est bien tarée à 0.5 bar, et la pression turbo est bonne (0.9 bar - 1 bar).
Avez-vous des pistes ?
Merci d'avance.
Plus de détails ?
- durée des coupures
- nombre/fréquences des coupures
- systématique ou pas
- uniquement en WOT ou pas
- gestion d'origine ou pas
- un support vidéo serait un plus
Enfin, en lisant ton post, j'incrimine ton allumage; mauvaise bougie, vieille bougie, gap pas correct, câble fatigué, ... et paf étincelle soufflée et elle te fait un mini à-coup ! Mais on est plutôt sur un léger à-coup, pas une "forte coupure", d'où mes questions.
Au plus on a d'infos, au plus on a des chances de te donner une réponse valable
Je miserai sur l'allumage aussi.
hello,
J'ai le meme problème que toi. Enfin, moi ce n'est que des légères coupures, mais tu le sens quand même.
J'ai donc tester tout l'allumage, et j'avais un faisceau pas terrible ainsi qu'une bougie hs...
J'ai donc décidé de tout changer, je te tiens au courant quand j'ai tout remonter, mais ca devrait etre bon !
Salut,
Merci pour ta réponse. Voici mes réponses détaillées :
Durée des interruptions : Elles durent entre 0.5 et 1 seconde.
Nombre/fréquence des interruptions : Environ une interruption toutes les 2 secondes.
Systématique ou non : Les interruptions sont systématiques et surviennent uniquement en pleine charge.
Gestion d'origine ou non : La gestion est totalement d'origine.
Entretien récent : J'ai changé mes bougies il y a 8 000 kilomètres.
Je n'ai pas de voyant moteur.
Selon moi, le problème pourrait être lié soit au faisceau moteur, à une bobine défectueuse, ou au plongeur dans le réservoir d'essence. J'ai remarqué que les interruptions semblent diminuer lorsque j'accélère en tournant à gauche, mais mes valeurs AFR sont correctes.
fuel cut? Si yen a sur ce model....sinon, peut etre le gap des bougies, l'etincelle soufllé, bobines ou bougies faiblardes, la base quoi
Il y en a un mais il est a 1.24b comme les GT.
Tu as mis quoi comme bougie?
Et les bobines sont pas de plus solides, type crayons donc elles prennent cher en température.
ce qui me fait pensé au fuel-cut, c'est la ligne libéré et le gros IC.......c'est le combo pour faire du boost-peak
Si l'allumage est vieillissant, l'etincelle peut se faire souffler par la pression. D'autant plus s'il fait du boos-peak sans le savoir
tu monitores ta pression de turbo?
Je vais profiter du topic pour m'instruire,
boyou.
Tu saurais définir le boost peak ?
Je comprends bien la traduction, mais je suis curieux des critères pour déterminer que c'en est
Comment ca apparait, pourquoi, et les éventuels soucis afférents ?
Je suis sûr que Google a toutes les réponses pour moi, mais je pense que ta réponse peut également bénéficier à ceux qui nous lisent
J'ai contrôlé mes bougies, les gap dont parfait. Juste j'ai une bobine qui est un peu oxydé, c'est grave
Pour répondre à vos questions, mes bougies sont des NGK Iridium qui viennent de chez StephDesign et elles sont gapées à environ 0.8 mm. J'ai changé l'ensemble des colliers et joints de suralimentation, et j'ai taré le WG à 0.5 bar. Mon problème est apparu il y a quelques jours, cela fait au moins 4 mois que je possède la up pipe inox ainsi que le décata.
Les grosses variations d'accélérations apparaissent quand je suis en 2ème et 3ème, le pied à fond. La pression turbo reste toujours la même pendant les phases de trous.
Aujourd'hui, j'ai démonté et vérifié chaque bougie, j'ai aussi fait un test de compression et tout est bon. J'ai juste remarqué qu'une des bobines est rouillée.
https://ibb.co/StvVFG5
https://ibb.co/0tG8F8t
Est-ce que cela peut avoir un impact ?
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J'hésite à commander ces bobines:
https://www.driftshop.fr/bobines-renforc...9IEALw_wcB
J'ai pû aussi remarqué que j'ai un clips de fil de bobine qui est cassé, même si il semble très bien emboîté ça peut jouer.
J'ai commandé de nouveau fils à souder.
Le mieux de tester sa résistance.
Perso j'ai eu des à-coups sur ma GT, j'ai tout mis le faisceau a neuf.
Si elles ont l'âge de l'auto, tes bobines ont 23 ans, ca commence a faire.
Yes je vais regarder, je dois arriver à combien en résistance ?
Nouveau rebondissement !!
Bon maintenant ma subaru ne coupe plus, cependant je prends 1.4 bars en pique sur le manomètre zenky (il est neuf)....
Le problème est que je nai pas de boost cut. Quand je fais le dataloging du calculateur, le capteur map me dit qu'il ne dépasse pas 1.1bars en sachant que le manomètre de pression turbo m'indique 1.4bars.
Le capteur map peut il être fatigué ?
Je ne comprends pas comment je peux passer une pression constante à 0.9 bars à maintenant une surpression...
boyou c'est ton moment de gloire
Du coup j'ai trouvé les soucis, bobine HS et joint de papillon HS.
(08-01-2024, 22:10:34)pandax a écrit : [ -> ]boyou c'est ton moment de gloire
bowdel j'avais pas vu
boost peak : pic de pression qui dépasse la consigne de l'actuateur de wastegate dû au lag de ce fameux actuateur commandé pneumatiquement, peut aussi arriver lors de très grosse baisse de température, air plus dense en Oxygène.
boost creep : pic de pression dû au bypass de wastegate sous-dimensionné, généralement il faut déposer son turbo, et meuler le trou de la soupape de décharge du turbo pour l'agrandir, ça recul voire supprime définitivement le problème
Il n'y a pas de boost creep sur les TD04, c'est sur les VF34 des STI.
ah j'en sais rien, c'est pandax qui demandait
yallwant, c'est surprenant que ca ait réglé ton soucis, ca n'y semble pourtant pas lié ... mais tant mieux pour toi, on va pas se plaindre !
boyou, pas de soucis
et merci pour l'explication, je me coucherai moins con