Bonsoir (bonjour) J'ai récemment acquis une Honda concerto 1.5L monopoint .
Après lui avoir mis une centaine de kilomètres après achat , j'ai fais le plein au SP95 et depuis la voiture perd de la puissance en prenant de la chaleur .
A froid elle tourne rond et au fur a mesure qu'elle prend de la chaleur le moteur perd des tours de manière irrégulière jusqu'à être inutilisable .
J'ai changé les câbles d'allumages et les bougies sont correctes , j'ai achetée une bobine d'allumage qui n'est pas encore arrivée .
La voiture à dans les 250.000KM au cas . Si vous avez idée de la source je serais preneur . J'ai tentée de l'amener à un garage et il m'ont juste dit que c'était PEUT-ETRE la bobine d'allumage .
Merci bien , bonne soirée
Bonjour, as tu checké le main relay, on trouve des topics la dessus.
je suis pas sur que le 1500 en soit équipé, mais cherches
les symptômes: non démarrage à chaud.
Sinon, changes ton filtre a essence aussi, ça coute pas grand chose.
Niveau diagnostic, faudra voir si ça vient de l'allumage ou de l' arrivée d'essence.
Bonne recherche
je vais me rensigner sur cette histoire de MAIN RELAY , je sais pas trop ce que c'est . Sinon l'ancien proprio avait changé la pompe a essence récemment
le filtre j'ai pas encore check . Je vous tient au courant
J'ai déjà effectué 3 réfections de Main relay, normalement ça ne sert que dans la phase de mise en route du véhicule (alimentation de la pompe pendant 2 secondes).
J'ai déjà eu une bobine qui permettait au véhicule de démarrer parfaitement puis à chaud il y avait des à-coups jusqu'à l'extinction moteur totale et impossibilité de redémarrer. Verdict : "doigt" de la bobine sectionné.
Selon le modèle de l'allumeur, l'état d'une bobine se vérifie plus facilement que l'état d'un main relay. Pour ton modèle de Concerto il n'a pas l'air facile à déloger
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ou-e...r-Concerto
Bon , j'ai changé la bobine d'allumage et c'est pas sa ... J'ai sortie le main relay mais j'arrive pas à savoir si c'est lui qui est défectueux , par contre c'est sur que les anciens proprio l'ont déja regardée puisqu'il manquait des vis sous le tableau de bord et que la partie en plastique du main relay qui couvre les circuits et bobine était fissurée .
Mais pour la faire courte , je dois regarder ou pour savoir si il est défectueux ?
Merci bien , bonne année à vous
Tu te munis d'une bonne lumière et d'une bonne loupe.
Tu regardes en priorité l'état des soudures aux points de contacts puis l'intégralité des pistes.
Si tu repères des "petits cercles" au milieu des "gouttes de soudure" sur les points de contact alors la soudure est bonne à refaire.
Je n'ai plus de photo de référence mais une recherche sur internet t'apportera obligatoirement la réponse, tous les propriétaires d'Honda y sont confrontés.
https://www.diymyhonda.com/civic/hard-st...ay-repair/
https://youtu.be/viIZ8k60awY?t=136
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...age?page=7
Si tu ne veux pas te prendre la tête, il y en a pour une grosse demi heure :
- solvant pour défaire l'intégralité du vernis
- refaire toutes les soudures
- passer un coup de bombe vernis
Dans ton cas, si tu as un peu de cyanolite / epoxy profites en pour réparer la fissure dans le capot du relais, ça le protègera (peut être) de l'humidité.
Bon , la carte du main relay à été nettoyée par une pro . sa change rien ...
Je pense l'amener à un second garage je vous tient au jus , si vous avez d'autres idée je suis preneur
Ce qui me déconcerte c'est la relation entre température et panne.
A froid, main relay ok ; bobine j'ai déjà eu le coup à chaud.
A froid également eu des surprise avec les charbons de la tête de distributeur mais une fois que ça avait démarré ça fonctionnait.
Un tête et un doigt de distri ça ne coute pas très cher, à 250.000 ça ne fait pas de mal de changer. Cependant je ne vois pas le rapport avec la température.
Je n'aurai pas d'autre idée car je n'ai jamais eu de panne d'Ecu ou autre :/ Que du très simple.
un garagiste de métier m'a dit de check la sonde thermostatique mais j'arrive pas à la trouver , vous savez ou elle se trouve ?
salut,
il y a bien une sonde qui envoie une info au manometre de t° du tdb, et il doit en avoir une autre qui mène à l ECU, et qui fait enrichir le moteur, suivant la temperature. Si cette derniere est HS (quand il est froid, ou chaud), l ECU peut très bien ne pas comprendre l info, et ne pas alimenter et commander le moteur comme il faut : ça peut amener une conso delirante, ou des coupures en roulant etc...
les seuls nouveautées sont que j'ai changé la sonde thermostatique et que sa change rien . Je dois déménager et changer de région , ducoup je pense que je vais la mettre au garage
Bon sang ça me navre.
tu as vérifié le main relay, la bobine, les faisceaux, les bougies.
Reste seulement la tête et le doigt de l'allumeur mais je ne vois pas la relation avec la température.
quand tu dis "la mettre au garage" ça veut dire t'en séparer ?
Nan , la faire réparer dans un garage , le truc c'est que la voiture n'a que deux trois kilomètres d'autonomie avant de devoir refroidir et que le garage compétant le plus proche est à 11 km de chez moi .
M'enfin bref , la voiture va aller chez le garagiste et on éspère que la valise va fonctionner .
Sa pourrait très bien être un problème au niveau du flux d'essence , du fait que j'ai mis du 95, ou encore de l'électronique qui déconne vue que j'ai des infiltrations d'eau et qu'il y en a dans l'habitacle , bref , on éspère que le garagiste sera compétant , j'ai envie de profiter de ma jap'
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Et puis , la voiture je l'ai achetée 1600€ sur un coup de coeur , Elle les vaut clairement pas .
- Le "nouveau" problème avec la voiture qui cale à chaud *
- La batterie qui se vide toutes seul *
- L'eau qui s'infiltre dans l'habitacle *
- Le siège conducteur pas dans la bonne couleur
- Le rétro gauche qui ne règle plus avec les commande électronique , et qui tiens avec du scotch , rembourrée au bois *
- Le coffre qui ferme pas ( sa claque sur les dos d'ane , c'est rigolo que la première fois )
- La peinture fatigué
Les problème avec le * à la fin sont des problème que j'ai trouvé après achat ^^
Pour la faire courte , la voiture est pas revendable dans cet état .
Mais quel valise ??
Sauf erreur "sous la moquette" il doit y avoir un calculateur avec un "voyant" , il indique un code erreur le cas échéant.
Essayer de trouver un manuel de réparation , du genre
https://www.leschroniquesdegoliath.com/w...994-GB.pdf ( mots clé Google : honda concerto service manual D15B2 )
La voiture cale à chaud en roulant , même si elle chauffe uniquement à l'arrêt , à l'arrêt avec capot ouvert (éviter à -10°C ça risque d'être long ^^) ?
Bon , la voiture est réparée (elle roule quoi) La pièce fautive était le bloc allumeur ( l'espèce de bobine qui fait le contact pour allumer les bougies et qui gère l'avance )
La "bobine , la roue d'allumage" je sais pas comment sa s'appelle était grippée et ne tournait pas convenablement , ce qui causait le broutage puis calage moteur
En plus l'ancien proprio avait "réparé" cette pièce par le passé .
Enfin bref , honda officiel , c'est cher mais ils m'ont trouvée la panne .