Bonjour,
Mon honda crv à environ 200.000km et parfois le matin à froid quand j'accélérait la voiture ne bougeait pas tout de suite
Aujourd'hui le matin ca allait plus ou moins comme d'habitude mais en chemin la voiture s'est arrêté et quand j'accélère ca accélère dans le vide
En gros le moteur tourne parfaitement mais la voiture n'avance plus
Si je coupe le contact 2 ou 3 fois et que je le remet elle re-avance puis 100m après elle "désembraye""
Je suis allé voir un garage qui m'a dit que c'était surement le convertisseur de couple (boite auto) mais qu'il ne faisait pas les boite auto et que la réparation couterait surement plus cher que le prix de la voiture
Qu'est ce que vous en pensez? La boite est morte? Ca vaut le coup de faire quelque chose ou je doit changer de voiture?
Salut,
Le niveau d'huile de boîte est bon?
C'est vrai que le niveau est la première chose à contrôler.
Sa couleur aussi, ça peut venir des bandes de friction et pas du convertisseur de couple, la marche arrière fonctionne ? Même si je ne suis pas sûr que ce soit un bon indicateur ... je ne suis pas un expert en bva
Bonjour,
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PS: titre édité en espérant que ca soit mieux
Non la marche arrière ne fonctionne pas non plus
Mais si je coupe le contact et que j'attends un peu la voiture ré avance mais 100m plus loin elle re accélère dans le vide que ca soit en marche avant ou en marche arrière
Quand ca m'est arrivé hier après une recherche rapide sur internet je suis allé regardé l'huile de boite et bizarrement ( je regarderait mieux aujourd'hui) mais j'ai l'impression que l'huile était au dessus du maxi et surtout l'huile était plutôt jaune et pas noir comme je l'aurait imaginé alors que je n'ai pas changé l'huile depuis que j'ai la voiture de 130 à 220m km (je ne savait pas qu'il fallait le faire avant ...)
Il n'y aurait pas un test que je pourrait faire pour savoir si ce sont les bandes de friction ou autre chose?
Ca y est c'est corrigé désolé c'est le matin je n'avait pas vu le lien j'avait seulement lu les règles de base
Jaune? Orangé ça pourrait se comprendre mais normalement elle est même plutot rouge.
Si jaune, ça ressemblerait plutot a un mec qui a foutu de l'huile boite méca là dedans, ce qui expliquerait que ça ne marche pas
fait deja une vidange, en France, on n'a pas la culture de la BVA, elles sont jamais vidangé.....a mon avis, ya un peu de tout ce qui a été dit avant par les collègues......repart d'une feuille blanche = vidange BVA
Je suis pas à côté de la voiture mais ca ressemblait vraiment à de l'huile moteur limite je vait regarder quand je peut
J'avoue que ce n'est pas par mauvaise volonté mais clairement je ne savait pas qu'il fallait vidanger la BVA
Ce qui me fait peur c'est d'acheter l'huile pour la boite qui est pas donné alors que la BVA est déja morte
Je me dit autant changer la BVA complète au moins l'huile sera utile vous pensez pas?
Ou il y a vraiment une chance élevé qu'une vidange règle le problème?
En cherchant si certaines dexron ne seraient pas d'une couleur différente (mais apparemment elles seraient toutes rouges, au moins jusqu'à la Dexron 6), je suis tombé sur ça :
Ils disent marron clair, mais ça peut être vu comme jaune ?
Sinon peut être qu'un ancien proprio s'est trompé de fluide.
Par contre ça aurait mis longtemps avant de se mettre à déconner.
Ton lien ne fonctionne pas folken
Je vait vérifier ca dès que je peut pour la couleur
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...26899904HE
80€ chez honda les 4l. au moins tu repars certain de l'analyse.
Sinon tu ne veux pas prendre de risque pour le diagnostique, 5l de Dexron3 du commerce, moins onéreux que Honda.
Si ça remarche nickel, revidange ensuite à la ATF-DW1 et tu es tranquille pour qq milliers de KM.
Mais fort probable qu'au delà de la vidange, c'est un rincage de boite qu'il faudra faire pour éliminer l'ancienne huile (si bien un probleme uniquement d'huile), donc plutot 10l à passer...
Merci beaucoup niavlysj c'est exactement ce que j'avait pensé faire tester avec un huile " compatible" et si ca fonctionne la j'achète les 10l de chez honda
Ce qui me fait peur c'est de dépenser plusieurs centaines d'euros pour rien alors que ma voiture est peut être déja morte
Surtout que même la dextron 3 tourne autour des 10 euros le litre
Du coup avant de tenter je voulait juste savoir ce que tu en penses
Sachant que le problème est apparu "d'un coup" et que quand je coupe le contact 2-3 fois et que je le remet elle re avance pendant quelques secondes avant de re-accélérer dans le vide
Une "simple" vidange de l'huile pourrait vraiment régler le problème tu penses?
J'imagine que tu ne peut pas deviner mais je veut dire par la il y a vraiment une chance?
Et si c'est le cas je doit faire une vidange partielle ou complète pour tester selon toi?
moi je dirais surtout qu'il faut que t'arretes de 'tester', ca peut empirer le problème......
De tester quoi? Si c'est de tester en roulant avec évidement je ne le fait pas j'ai juste tenter le jour de la panne car j'était sur le chemin du travail et que je voulait au moins arriver...
de toute manière Boyou, quelles sont les options possibles selon toi?
De mon avis:
1 - La boite est morte. tester une vidange mais ça ne changera rien, il faut la reconditionner / la remplacer. ça coute un bras
2 - La boite n'est pas morte, c'est le convertisseur de couple -> Sensiblement le meme résultat.
3 - La boite n'est pas morte, c'est qu'un probleme d'huile, le probleme sera résolu.
avant, effectivement, il faut tester ce qu'il est possible de tester sans impact -> vérifier les solénoïdes en les démontant et testant sur table.
Sinon trouver une boite d'occasion, mais y'a des chances pour que la remplaçante ne soit pas beaucoup plus vaillante ... voir que la donneuse se soit retrouvée en casse justement parce que la boite a rendu l'âme
J'en ai trouvé une d'occasion à 300 euros après tant qu'elle tient encore 1 an ou 2 ca va la voiture est pas neuve non plus
Mais après reflexion et même si je n'y crois pas trop même si tout le monde me dit d'essayer je vait faire une vidange partielle avec de l'huile total fluidmatic atx ca me revient à seulement 30 euros les 3L livraison comprise à ce prix la clairement je tente
A 150 l'huile honda j'avait plus peur si ca marchait pas et que je devait changer de voiture derrière ...
Donc je suis en train de commander je vous donne le résultas dans quelques jours
Faites vos pronostics lol
(20-12-2023, 12:37:29)niavlysj a écrit : [ -> ]de toute manière Boyou, quelles sont les options possibles selon toi?
De mon avis:
1 - La boite est morte. tester une vidange mais ça ne changera rien, il faut la reconditionner / la remplacer. ça coute un bras
2 - La boite n'est pas morte, c'est le convertisseur de couple -> Sensiblement le meme résultat.
3 - La boite n'est pas morte, c'est qu'un probleme d'huile, le probleme sera résolu.
avant, effectivement, il faut tester ce qu'il est possible de tester sans impact -> vérifier les solénoïdes en les démontant et testant sur table.
faire une vidange, suivant la gueule de l'huile, on en saura plus.....
Si il a fait 100000 comme ça je pense que de la vidanger ça changera rien
je pense que tu as mal interpreter le mot 'vidange' dans ma phrase
Je ne sous entends pas 'vidange puis remplissage', mais juste une vidange pour anal-yser (
) la gueule de l'huile
Bon et bien je vous liasse juger...
J'ai trouvé l'huile total fluidmatic atx chez auchan hier (3L) donc aujourd'hui j'ai fait la vidange je vous laisse voir les photos ...
plein de limaille sur le bouchon aimanté...
Donc j'ai éssayé de rouler sur le parking après avoir changer l'huile mais pareil elle roule parfaitement pendant quelques mètres puis elle accélère dans le vide ....
Je comprend juste pas pourquoi pendant quelques secondes elle roule parfaitement si la boite est morte mais bon
Du coup je vait faire les calculs et voir si ca vaut le coup de changer la boite ... Sinon peut être la vendre pour pièce mais je sait pas si ca se vend...
elle doit schlinguer......
Ya de la matière de disques, et peut etre de l'embrayage du visco......comme t'as pas l'air équipé pour tester les pressions avec un mano branché sur la boite......a toi de voir la suite que tu veux donner.
Oui je te confirme ca sentais un peu comme du brulé mais en pire ...
J'ai un manomètre de compresseur éventuellement faudrait juste que je sache ou le brancher
Mais je pense que le plus simple est peut être de changer la boite complète