Japan Car

Version complète : besoin de conseil sur une 323 1l8 16s
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voila je viens d'avoir mon permit et vais donc attaquer ma p'tite 323 1l8 16s qui fais dodo depuis plus de 6 mois et j'aurais besoin de conseil de connaisseur comme vous.

bon deja pour que vous sachiez un peu plus de quel voiture je parle c'est donc une 323 1l8 gt ssp(celle de la photo) type:bg13g2 de 91 et elle a 165000km. voila les presentations son faite.


bon maintenant j'ai quelque p'tit souci qui m'inquiete un peu et j'aimerai avoir un avis exterieur.

bon deja je me suis apercu que le mec a du mettre un peu bcoup trop d'huile parce que quand je tire la jauge d'huile je suis a bcoup plus que le max et vu que j'ai ramener la caisse de haute savoie j'ai fais 800bornes comme ca,et la en l'esseyant recement j'trouve qu'elle a pas grand choses dans l'cul la miss.par contre elle demarre au poil meme apres 3 mois d'inactiviter dehort et aucune fumer ni bruit suspect.Donc j'aimerai si a votre avis je peu m'attendre a des surprise niveau moteur a cause de sa bourde ou pas???

apres il y a un autre truc qui me chagrine un peu et que j'ai vu qu'apres c'est que vu que c'est une voiture qui vient a la base de suisse et qui a tourner apres en haute savoie les soubassements on ete pas mal attaquer par la rouille a cause du sel sur les routes j'aimerai donc savoir si il y a un remede a ca? il n'y a pas de trace de rouilles exterieur sauf a l'arriere juste en dessout du haillon sur environ 10cm le reste est nikel.

j'aimerai savoir aussi ou vous etes assurer parce que la la moin chere que j'ai trouver pour l'instant c'est 2000 euros au tiers.bon jeune permit et voiture qui boost un peu je m'attend pas a payer 500euros non plus mais la bobo quand meme.

voila j'esserai de poster des photos du dessout de la voiture et de la base du coffre pour vous montrer les mefais de la rouille et que vous puissiez vous faire une idee en attendant je vous remercie d'avance de vos reponses
tu as la version cata ou décata car en 91 elle fait 140cv (la mienne fait 128 cv avec cata). Commences par la vidanger (changes ausi le filtre à huile et a essence) sa lui fera du bien et mets la bonne quantité d'huile!

pour la rouille désolé, la mienne est nikel de ce coté là!
je suis assuré à la GMF et je payes 480 euro par an tiers +bris de glace (32 de bonus)!

nb: je vé peut-etre vendre des pièces (sièges backets etc... si je fais un swap dedans).
c'est la version non catalyser que j'ai c'est pour ca que ca me parais louche 140 bourrin ca dois pousser un peu quand meme la limite j'ai l'impression d'etre dans la 206 diesel de l'auto ecole c'est pour ca que ca me fais un peu flipper cette histoire j'espere que le moteur est pas rincer.

a moin que ce soit juste a cause de la dose d'huile trop importante.

parce qu'as part ca elle demare au quart et tourne comme une horloge ralentit nikel a 800rpm pas de fumer pas de bruit nikel.en plus la conso a l'air d'etre normal j'ai fais 800 bornes avec le plein en la ramenant.
il est clair que le 1.8 DOHC pousse super bien normalement, il doit y avoir un hic sur ta voiture...
stradivirus83 a écrit :il est clair que le 1.8 DOHC pousse super bien normalement, il doit y avoir un hic sur ta voiture...



a ton avis j'fais quoi je fais deja une vidange avec filtre huile,filtre a air ,essence.les 4 bougies je fais verife mes compressions et j'vois ce que ca donne??
oui commence par la, change bien le filtre a air surtout, a la limite fais un chrono 0-100 pour voir si elle rame vraiment ou bien si c'est juste une impression (elle doit faire dans les 9sec)
stradivirus83 a écrit :oui commence par la, change bien le filtre a air surtout, a la limite fais un chrono 0-100 pour voir si elle rame vraiment ou bien si c'est juste une impression (elle doit faire dans les 9sec)


bonne idee le coup du chrono v esseyer ca ou je vais me chopper un keke en 205 1l9 gti pour voir si il me mets un boulevard c'est qu'il y a vraiment un prob lol
alors pour avoir la version catalyser qui ne l'est plus donc version 140chvx maintenant je peux te dire que le DOHC pousse bien maintenant j'avais remarquer quand j'ai reparer la mienne que certain élément fesaient perdre de la puissance pour ex j'avais le collecteur plein de calamine ce qui avait notablement réduit le passage des gaz et qui étoufer le moteur ca peut être une piste pour la tienne surtout si tu as deja un trop plein d'huile. Je te conseille une vidange moteur-boite et au passage verifie ton embrayage car souvent avant meme de faire du bruit il commence deja a patiner ce qui te fait perdre de la puissance
la gt fait le 1000m DA en 29 secondes, cé un peu différent que la civic ed7 en vivacité mais ça marche quand meme!
elle est peut-etre encrassée donc vas y creccendo dans ton "débridage" LOL

moi j'ai une version cata et c'est vrai qu'à la première occaze je le vire Evil
Kim, bienvenue au club des decatalyser lol la mienne viens de passer au CT ils n'ont meme pas vu qu'elle était decata MDR
Didomars a écrit :alors pour avoir la version catalyser qui ne l'est plus donc version 140chvx maintenant je peux te dire que le DOHC pousse bien maintenant j'avais remarquer quand j'ai reparer la mienne que certain élément fesaient perdre de la puissance pour ex j'avais le collecteur plein de calamine ce qui avait notablement réduit le passage des gaz et qui étoufer le moteur ca peut être une piste pour la tienne surtout si tu as deja un trop plein d'huile. Je te conseille une vidange moteur-boite et au passage verifie ton embrayage car souvent avant meme de faire du bruit il commence deja a patiner ce qui te fait perdre de la puissance

Salut, si l'embrayage patine, il doit s'en rendre compte car le regime moteur augmente et la vitesse pas ds le meme registre, rien qu'en voyant l'aiguille du compte tours lors d'accel çà se voit bien.Regarde aussi ds ton conduit d'air qui arrive à ta boite à air, moi il y avait un oiseau qui avait fait un nid, sais pas comment, mais mon conduit était quasi boucher par des brintilles et des plumes lol
ok ok v regarder tout ca surtout au niveau de l'admission et de l'echapement,l'embrayage j'y crois pas trop non plus elle ne me donne pas du tout l'impresssion de patiner et de prendre des tours pour rien. par contre j'ai bien l'impression qu'elle est "etouffer" et que ca qui la bride
regardes le manchon d'air et le filtre ya pas mal de couilles à cet endroiit Wink
de toutes facon des que j'ai un peu de thunes kit admission direct inside lol comme ca fini la sale boiboite a air

en plus j'ai cru comprendre qu'elle bridais les perfs sur ce type de voiture
sol invictus a écrit :en plus j'ai cru comprendre qu'elle bridais les perfs sur ce type de voiture

tout à fait Smile
slt, alors tu la achete!! alors t'en ai content?
j'ai bien fait de te donner le num??
ha oui pour brider elle bride cette boite a air y a pas a dire lol
biloo a écrit :slt, alors tu la achete!! alors t'en ai content?
j'ai bien fait de te donner le num??


lut biloo ouais ca va franchement pour le prix c'est bon fo pas demander la lune non plus a par comme j'ai dit a par la rouille qui attaque le dessout et qu'il faut que je trouve pourquoi elle se traine franchement ca vas elle est bien.En plus celle que je devais prendre sur nice je connais le mec qui l'as prit et il a que des couilles avec donc je me dit que quoi qu'il arrive j'ai bien fais lol.
heu sinon autre tite question quelqu'un sais ou je pourrai trouver la revue technique de cette voiture??
sol invictus, tu peux acheter la revue Technique n'importe où a condition de la commander. Moi j'ai la revue de ETAI qui m'a couté dans les 21€ et c'est de temps en temps très pratique. J'ai effectivement lu les prob que tu as et effectivement il faut que tu vérifie tous tes filtres+bougies. Sinon avec la revue, je te conseille de te munir d'un voltmètre et de verifier les valeurs au niveau de la prise diagnosis (petite boite se situant au niveau de la réserve du liquide de frein).
Voila
ok tu pense que ca peu venir de l'electronique aussi toi??

parce que la j'ai ete faire un tit tour avec vite fais encore (because pas encore assurer alors j'evite grave po bien) et bon c'est vrai que c'est mollasson quand meme les 140 bourrins sont pas present c'est clair me suis fais allumer par un saxo vts sur la prom mechant lol

en plus fo que j'evite de rouler a cause de l'huile mais la j'avais po l'choix fallais que j'aille la chercher a st laurent now c'est dodo jusqu'a assurance et revision.
j'ai trouver ca comme revue technique et c'est d'ailleur la seul que j'ai trouver qui correspondrai le plus a la voiture mais j'ai quand meme un doute



http://www.webmycar.com/zonecar/books.ns...95005310BF

sinon est ce que quelqu'un peu me donner le reference exact de la bonne si celle ci ne l'est pas que je puisse commander ce serait top merci
oui c'est la bonne revue: ne t'inquiète pas (c'est celle là que j'ai) ça recense les 323F et les 323 (types BG) donc la 3, 4 et 5 portes avec les 1.3 16V 1.6 16V carbu ainsi que les 1.3i 16V, 1.6i 16V et 1.8i 16V (modèles cata et décata). Attention, la GTX et la GTR ne sont pas référencées.
nikel merci v voir demain pour me commander ce alors.
bon j'ai demonter mon filtre a air tout a l'heure et c'etais une zolies salade la dedant des feuilles des abeilles des mouches,un papillons la vie quoi lol

j'ai pas changer le filtre pour l'instant mais je l'est juste passer un coup a l'aspiro a mon avis ca peu etre un ch'tit poil mieux deja(pas pu test pas assurer).

par contre je compte investir dans le k.a.d mais je peu pas mettre un model universelle la dessut vu que l'attache du debimettre au filtre ce fais par 4 vis??
a moin qu'il existe un manchon d'adaptation special et si c'est le cas ou le trouver?

en tout cas en la demontant ca m'as bien confirmer qu'il faut que je vire cette daube de boite a air parce que c'est clair que vu comment elle est foutu ca doit pas respirer au top tout ca,pi c'est koi cette espece de manchon fermer qui passe au dessut du radiateur c'est pour rechauffer l'air ou koi???

sinon autre tite question qui n'as rien a voir pour nettoyer mon compartiment moteur completement je peu utiliser quoi comme produit??
il existe un adaptateur demandes à runner 57 il en vendait un Wink
qu est ce que ca vaut une 323 gt contre un ed9?
v tec a écrit :qu est ce que ca vaut une 323 gt contre un ed9?


heu quoi c'est un ed9 lol???
lol crx honda ed9 130ch ou le mien mai en 150ch ee8
j'sais pas pas test encore j'ai fumer un saxo vts c'est sur mais un crx pas eu l'occasion encore de m'y frotter
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