Japan Car

Version complète : Les problèmes avec les assureurs...incompréhensions...tarifications, etc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit échange avec mon assureur, aujourd'hui :

Pour rappel, j 'ai assuré ma Nissan Cube, il y a 1 mois, en daily. Cette Nissan prends la place de mon autre daily (Saab), mon assureur m a dit suspendre la cotisation de l'assurance de la Saab tout en l assurant quand même, pendant 1 mois, le temps que je la vende. Il me précise que c 'est à moi de rappeler, pour reassurer la Saab à la fin du mois, car, sinon, elle ne serait plus assurée ! (Je connaissais le systeme, m etant fait avoir il y a quelques années avec une autre voiture : à l'époque, j 'avais cru comprendre que l on m avait dit (!) que la réassurance au bout d 'un mois était automatique : bilan, j ai roulé plusieurs mois avec la voiture invendue sans etre réassurée...bref, systeme sympa, mais dangereux Huh )

Donc, aujourd'hui, j'appelle pour reassurer la Saab, 1 mois s'étant écoulé :

Mon assureur : mais Monsieur, ce n 'est pas la peine de rappeler, elle est réassurée automatiquement au bout du mois...
moi : oui bien sur Rolleyes , mais vous pouvez revérifier svp ?
l'assureur : oui, on va le faire, mais ce n 'est pas necessaire...
moi : d'accord, mais faites le quand même svp...
l'assureur au bout de 20 sec : je vais me renseigner, je vais accéder à votre dossier...
l'assureur au bout de 30 sec : ah oui, vous aviez raison, elle n 'est pas réassurée LOL donc on va le faire ensemble... Facepalm
moi : merci...par contre, vu qu'elle ne roule pas et qu elle devient une "seconde voiture", qu'elle a + de 30 ans, j 'aimerai l assurer en collection...
l'assureur : ah mais Monsieur, ce n 'est pas possible...
moi : pourquoi ?
l'assureur : ...parce qu elle ne rentre pas dans les critères...
moi : d 'accord...et quels sont vos critères svp, car franchement je ne comprends pas du tout...
l'assureur : les critères de la voiture de collection sont spécifiques...
moi : d'accord...et...?
l'assureur : ... help
moi : vous pouvez me dire pourquoi ce n 'est pas possible ?
l'assureur : je vais me renseigner...
l'assureur, au bout de 30 sec : ah si Monsieur, c'est possible... LOL donc, on va le faire ensemble...
moi : LOL donc, c 'est la Saab immatriculée xXXXXXXX - vous trompez pas, j 'en ai plusieurs assurée chez vous- etc etc ...et au final, ça se termine...assurée à 22 euros l 'année... LOL

Avec du recul, je comprends mieux pourquoi la dernière fois, j 'avais roulé sans assurance pendant plusieurs mois, il y a quelques années...

Je trouve ce genre d 'échanges assez grave, car, mêlant à la fois incompétence, mauvaise fois (ou peut etre pas) car forcement en cas de pb, ça sera de la faute de l'assuré... Huh
Bah écoute change d'assureur, ou bien si c'est un employé il faut qu'il change de métier
Facepalm
Largement moins cher que Clavel Sac il faudrait que je change de crèmerie un de ces jours, surtout avec des caisses qui ont - ou vont - sur leurs 30 ans maintenant.

Par contre c'est sûr que c'est pas rassurant ton histoire.

D'ailleurs à un moment je m'étais renseigné pour savoir comment ça se passerait pour repasser la s14 en assurance normale, c'était pas mal aussi Facepalm
Comme il n'y a pas de coef bonus/malus dans le relevé de Clavel, ils ont jamais voulu accepter de me proposer un contrat.
@folken, franchement, fait le Wink

J'étais chez Allianz par un courtier, pour tout mon parc (je le rappel, civic de 79, s13, 540, 320d, 330i, 525ix, volvo 142, citron CX, la cbr600, la cb400, la 530d) je payais environ 2500/an

Après une enieme augmentation, je rappel la Matmut, ou j'étais 'avant', mais ma maison et le local étant chez eux

J'ai diviser par deux ma cotise annuelle, avec exactement les mêmes couvertures LOL

J'étais parti de Matmut a l'époque car client depuis plusieurs années, j'avais remarqué que je payais la même chose que pour de nouveaux clients

En fait, maintenant, la fidélité ne rapporte plus rien, change de cremerie aussi souvent que possible, c'est la meilleure solution, a mon grand regret....
C'est même pire chez Clavel pour ce qui est de la fidélité, les anciens paient davantage que les nouveaux Facepalm