Salut à tous,
J'ai une EE9 sur des Bilstein B8 / ressorts HR / 5 barres anti rappro et quelques SB Energy Black.
Idéal pour de la piste et là où le bitume est lisse MAIS c'est mon daily et je voudrais opter pour moins radical...
Je m'expliques, mes trajets quotidiens sont des petites nationales, avec beaucoup de raccords, de nids de poules et de Dos d’âne...
Et ca cogne pas mal !
Auriez-vous des conseils ? Un réglage ? Si changement vers quoi me tourner ?
Amateurs de tuning parking / matos 1er prix vous pouvez passer à une autre thread
revoir le tarage des b8.......passer sur du B6 ne sert a rien c'est du B8 avec tige plus longue, en dessous c'est du B4, qui est OEM spec, tout ça en restant chez Bilstein, a voir chez Koni (si dispo) ou KYB gamme sport si plus souple.
Mais ce que tu vas gagner en confort, tu vas le perdre en course de debattement, dans le sens ou sur les grosse compression de suspatte, la voiture risque de plus s'enfoncée.
Une autre soluce consiste a passer sur des pneus avec flancs plus haut.
Les ressorts H&R sont aussi un peu plus que les Eibach, eux-même un peu plus dur que l'origine.
+1 pour le tarage des B8, quite à les faire rainurer pour regler la hauteur avec des ressorts d'origine.
Sinon regarde chez Tein, ils ont des produits sympa, reglable en dureté et butée hydraulique selon les versions.
Sur Civic EK j'ai trouvé leur combinés plus passe partout qu'avec des bilstein.
Pour avoir essayé les Bilstein sur 4G et 5G, j'avais été convaincu sur mon EG6 et j'avais détesté sur l'EC9, beaucoup trop taré pour le poids de la voiture (250kg d'écart...)
Il y a un risque que le compromis ne te satisfasse ni sur la route, ni sur la piste.
pourquoi ne pas investir dans un set de B6, de B4 ou de Koni/KYB avec des ressorts OEM ou Eibach ? Et tu gardes tes B8 pour la piste les jours de roulage. Pour le temps que prend l'échange d'amortos sur une Civic...
Merci à tous pour vos comments.
(07-12-2023, 09:11:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour avoir essayé les Bilstein sur 4G et 5G, j'avais été convaincu sur mon EG6 et j'avais détesté sur l'EC9, beaucoup trop taré pour le poids de la voiture (250kg d'écart...)
Il y a un risque que le compromis ne te satisfasse ni sur la route, ni sur la piste.
pourquoi ne pas investir dans un set de B6, de B4 ou de Koni/KYB avec des ressorts OEM ou Eibach ? Et tu gardes tes B8 pour la piste les jours de roulage. Pour le temps que prend l'échange d'amortos sur une Civic...
C'est un peu mon constat (j'avais des B8 sur mon ATR et j'étais ravi)...
Je vais regarder du côté TEIN... Les street Basis Z quelqu'un a essayé sur 4G ?