02-12-2023, 09:42:21
Bonjour,
j'ai lu pas mal de forums étrangers, j'ai recherché ici mais au final je ne suis pas super satisfait.
Auriez-vous une expérience de passage de câble à travers la cloison pare feu d'une EG3 ?
Je souhaite rajouter un interrupteur côté conducteur (gauche volant) et aller jusque dans la baie moteur.
Les américains ne s'emmerdent généralement pas, il commencent quasiment toujours sur des prépas lourdes où la baie moteur est vide ^^
Sinon j'ai vu des passages de faisceaux dans les ailes.
Souvent il est conseillé de passer par un passe-câble au niveau de la batterie, "reste" ensuite à aller jusqu'à la boite à fusibles dans l'habitacle (donc faire tout le tour) : ok c'est ce que je ferai si vraiment pas d'autre solution, mais ça fait beaucoup de câble à attacher.
Il existe une rare préconisation de passer par un faisceau de câble déjà existant à droite du réservoir de liquide de freins. OK, mais il faudrait un peu forcer.
après je n'ai pas envie de tomber une aile mais si c'et la dernière option pourquoi pas.
Merci à vous pour vos éventuels retours.
---
Edit
en poursuivant la recherche de désactivation de l'alarme https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Alar...pid2356218
Je pense avoir trouvé un faisceau qui traverse la cloison pare feu
Mais comme je l'indique dans le sujet sur l'alarme, l'urgence devient de dépolluer et sécuriser les connexions
j'ai lu pas mal de forums étrangers, j'ai recherché ici mais au final je ne suis pas super satisfait.
Auriez-vous une expérience de passage de câble à travers la cloison pare feu d'une EG3 ?
Je souhaite rajouter un interrupteur côté conducteur (gauche volant) et aller jusque dans la baie moteur.
Les américains ne s'emmerdent généralement pas, il commencent quasiment toujours sur des prépas lourdes où la baie moteur est vide ^^
Sinon j'ai vu des passages de faisceaux dans les ailes.
Souvent il est conseillé de passer par un passe-câble au niveau de la batterie, "reste" ensuite à aller jusqu'à la boite à fusibles dans l'habitacle (donc faire tout le tour) : ok c'est ce que je ferai si vraiment pas d'autre solution, mais ça fait beaucoup de câble à attacher.
Il existe une rare préconisation de passer par un faisceau de câble déjà existant à droite du réservoir de liquide de freins. OK, mais il faudrait un peu forcer.
après je n'ai pas envie de tomber une aile mais si c'et la dernière option pourquoi pas.
Merci à vous pour vos éventuels retours.
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Edit
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Je pense avoir trouvé un faisceau qui traverse la cloison pare feu
Mais comme je l'indique dans le sujet sur l'alarme, l'urgence devient de dépolluer et sécuriser les connexions