Il manque 2 paramètres tout aussi important que les autres mais qui sont très souvent "oublié" d'être mis
La viscosité HTHS et le TBN.
Le site Ravenol donne cette huile compatible avec la I30N et là les infos y sont
https://www.ravenol.de/en/product/motore...-sae-5w-30
Après ça reste des fiches techniques, le mieux étant d'avoir un oeil sur la T° d'huile et sa pression et vidanger souvent.
C'est bien pour ça que dans les affichages que l'on peut choisir au milieu du compteur j'ai choisi la température de l'huile entre autre.
Sympa cette I30N. L'esthétique rappel un peu les 308 GTI, par contre l'intérieur de la Hyundai me parait plus sportif.
Je déteste les dernières Peugeot avec leur petit volant et le tableau de bord sur élevé.
J'ai profité des soldes chez Racing Lubes pour faire le plein d'huile Shell pour la prochaine vidange, 5L + 1L en supplément ainsi que le filtre Mann
2 petites photos faites par ma femme lors de notre arrivée au Château de Labro pour un weekend détente
Habituellement je suis pas fan de ce type de japonaise récente mais il faut dire que ce bleu rend la caisse incroyable !
Hyundai, on aura tout entendu
oh le con... je m'intéresse vraiment pas a la marque et j'ai pas chercher a me renseigner non plus, j'étais persuadé que c'était jap lol
Et non Olej9 Hyundai est une marque Coréenne mais certains de leurs modèles n'ont rien à envier à certaines JDM, d'ailleurs comme stipulé dans le 1er message de présentation les i30N utilisent un bloc que l'on retrouve dans les Mitsubishi Lancer Evo X et Mitsubishi fourni également le turbo
Et cette collaboration avec Mitsubishi ne date pas d'hier car c'était déjà le cas avec certains blocs des anciens Coupé
Perso je me moque du sigle sur la calandre et de sa provenance, cette auto est incroyable niveau plaisir de conduire et c'est ce que je recherchais.
Sinon hier c'était session vidange déjà 150 000 kms
Huile Shell Helix Ultra 5W30 ECT AH, filtre à huile MANN W811/80 et bouchon aimanté Greddy MD-02
Nous voici reparti pour 10 000 kms
Bonsoir à tous,
Sur cette auto la boite est à vidanger tous les 120 000kms en utilisation "classique" et tous les 60 000kms en utilisation "sévère"
Aussi j'ai commandé le nécessaire pour le faire car même si j'ai tous les tampons des entretiens aucun détail donc dans le doute je fais et je sais où j'en suis.
Après recherche sur ce qui est le plus adapté sur cette auto, je me suis orienté vers de la Redline MTLV
Point positif sur cette photo c'est que j'avais commandé 1L de Shell 5W40 pour faire le complément pour la vidange de ma femme où il me manquait 1L et j'en ai reçu 5L
En concession j'ai récupéré 2 joints qu'ils m'ont offert, les Refs :
- joint bouchon vidange 21513-11000
- joint bouchon remplissage 17511-16000
Et hier direction le garage du grand père pour profiter de la fosse.
Le plus long étant de déposer le cache
On desserre le bouchon de remplissage en premier.
Et enfin le bouchon de vidange, l'aimant fait bien le job car c'est chargé
Et voici la vieille huile
Une bonne chose de faite, ça à l'air plus fluide et je le ferais tout les 50 000kms
Bonjour, je m'intéresse à ce modèle depuis qq temps maintenant, mais il est difficile de trouver des retours récents sur cette auto.
Et encore plus d'en voir, et pour un essai c'est même pas la peine d'espérer...
Y'en a eu une chez un revendeur spécialisé pas loin de chez moi mais le temps de voir l'annonce elle était déjà partie ☹️.
Donc difficile de se faire un avis tranché.
J'ai lu qu'en point faible on parlait du rayon de braquage, ayant une civic 8, qui n'excelle pas non plus dans ce domaine, je me demandais si c'était du même acabit ?
Alors je n'ai jamais conduit de Civic 8 mais effectivement suivant l'étroitesse des demi tour à faire il faut s'y reprendre.
En regardant sur le net le Ø de braquage pour la Civic est de 11 m et pour la i30 il est de 11.6 m ça te donne un aperçu
Ha oui quand-même, c'est encore pire, je croyais pas ça possible 🤣.
Merci de l'info.
C'est vrai que la civic 8 est une véritable bouse pour les rayons de braquages, elle me rend dingue avec ça XD
Très bon choix! 280cv pour 1400kg avec une bonne dose de praticité c'est un super compromis!
Très bon choix de consommables! MANN, les seuls qui soient encore dignes de confiance!
Merci
Jibe, tu as parfaitement résumé
(18-11-2024, 14:32:51)Jibe a écrit : [ -> ]Très bon choix! 280cv pour 1400kg avec une bonne dose de praticité c'est un super compromis!
Très bon choix de consommables! MANN, les seuls qui soient encore dignes de confiance!
Que reproches-tu à Purflux Jibe ?