20-11-2023, 16:15:40
Bonsoir ! Je me décide à écrire un sujet pour ma petite EJ8, remplaçante de mon EK3, déja connu du forum depuis quelques années.
De 96, 255 000km ~
Crédit photo : Barius
Liste de pièce :
-Collecteur 4-2-1 DC Sport
-Ligne supersprint modifié avec un intermédiaire Simons
-Sortie NoName (on dirait un SRS G50 mais de travers)
-Admission Bricolé avec un filtre à air green Filter Jet
-Cables NGK bougie + Irridium
-Radiateur Gros Volume APP
-Suppression Clim
-Boite S20 d'EJ2 + Short Shifter
-Combinés Koni (d'un autre temps, bientot remplacé car l'avant droite est HS)
-barre anti rapprochement Av Ar et renfort bras de suspension arrière
-ECU P28
-JR3 sur Advan V701
-Volant Momo Tuner
-Pommeau Spoon
-Recaro Pole Position A.B.E Nardo (avec un siège EK4 en passager)
-Accoudoir EK4
-Aileron EM1
-Swap Phase 2
Avec mon ancienne EK3 itasha, toujours dans les environs
Acheté à un ami en 2022, depuis plein de soucis dessus, dont un joint de culasse (qui parait-il est présent depuis plus de 5 ans d'après les anciens proprios), un problème de surchauffe, les 2 faisceau de portes HS, des code défauts au hasards, de l'eau dans le coffre (avec la rouille planqué en bonus), et pas de puissance.
à l'achat en décembre 2022, sur un rassemblement professionnel
Après avoir swap de face avant phase 2, j'ai finalement fait le joint de culasse, après réglage du soucis de surchauffe (le calorstat de radiateur) et la réfection du faisceau de porte (l'été arrivait et la clim n'est plus sur la voiture ).
Pour le code erreur, c'était un TPS déféctueux couplé a une cartographie hasardeuse (base map + pop and bang et c'est tout), du coup ,j'ai commencé à faire ma cartographie moi même en E85, ca fonctionne beaucoup mieux bizarrement
J'aimerais en faire un daily compatible avec le trackday, et j'ai comme objectif la piste au H.E.M 2024 (je dois encore monter un freinage EBC yellow et des combinés plus "vivant")
Maintenant, retour au présent, et des problèmes : en ce moment avec le retour de la pluie, j'ai commencé a étanchéifié le coffre (l'eau rentre partout dès que deux feuille de métal se rejoigne, je jointe au Seam Sealer 3M), et en levant le joint de coffre je tombe sur ca :
Il y en a un peu comme ca tout le long du bas du joint de coffre (c'est encore solide), et j'ai vu que l'infiltration ici se réglait en jointant la base du joint tout le tour du coffre.
Je me demandais, je suis plutot débutant sur tout ce qui est traitement de rouille, on m'a conseillé de gratter et traiter a l'antirouille avant de remettre de la jointure et le joint, mais je ne sais pas si c'est nécessaire de repeindre par dessus le traitement (owatrol), quelqu'un l'a déja fait et saurait me dire quoi faire ?
Voila Voila
De 96, 255 000km ~
Crédit photo : Barius
Liste de pièce :
-Collecteur 4-2-1 DC Sport
-Ligne supersprint modifié avec un intermédiaire Simons
-Sortie NoName (on dirait un SRS G50 mais de travers)
-Admission Bricolé avec un filtre à air green Filter Jet
-Cables NGK bougie + Irridium
-Radiateur Gros Volume APP
-Suppression Clim
-Boite S20 d'EJ2 + Short Shifter
-Combinés Koni (d'un autre temps, bientot remplacé car l'avant droite est HS)
-barre anti rapprochement Av Ar et renfort bras de suspension arrière
-ECU P28
-JR3 sur Advan V701
-Volant Momo Tuner
-Pommeau Spoon
-Recaro Pole Position A.B.E Nardo (avec un siège EK4 en passager)
-Accoudoir EK4
-Aileron EM1
-Swap Phase 2
Avec mon ancienne EK3 itasha, toujours dans les environs
Acheté à un ami en 2022, depuis plein de soucis dessus, dont un joint de culasse (qui parait-il est présent depuis plus de 5 ans d'après les anciens proprios), un problème de surchauffe, les 2 faisceau de portes HS, des code défauts au hasards, de l'eau dans le coffre (avec la rouille planqué en bonus), et pas de puissance.
à l'achat en décembre 2022, sur un rassemblement professionnel
Après avoir swap de face avant phase 2, j'ai finalement fait le joint de culasse, après réglage du soucis de surchauffe (le calorstat de radiateur) et la réfection du faisceau de porte (l'été arrivait et la clim n'est plus sur la voiture ).
Pour le code erreur, c'était un TPS déféctueux couplé a une cartographie hasardeuse (base map + pop and bang et c'est tout), du coup ,j'ai commencé à faire ma cartographie moi même en E85, ca fonctionne beaucoup mieux bizarrement
J'aimerais en faire un daily compatible avec le trackday, et j'ai comme objectif la piste au H.E.M 2024 (je dois encore monter un freinage EBC yellow et des combinés plus "vivant")
Maintenant, retour au présent, et des problèmes : en ce moment avec le retour de la pluie, j'ai commencé a étanchéifié le coffre (l'eau rentre partout dès que deux feuille de métal se rejoigne, je jointe au Seam Sealer 3M), et en levant le joint de coffre je tombe sur ca :
Il y en a un peu comme ca tout le long du bas du joint de coffre (c'est encore solide), et j'ai vu que l'infiltration ici se réglait en jointant la base du joint tout le tour du coffre.
Je me demandais, je suis plutot débutant sur tout ce qui est traitement de rouille, on m'a conseillé de gratter et traiter a l'antirouille avant de remettre de la jointure et le joint, mais je ne sais pas si c'est nécessaire de repeindre par dessus le traitement (owatrol), quelqu'un l'a déja fait et saurait me dire quoi faire ?
Voila Voila