25-03-2024, 19:31:30
26-03-2024, 20:27:23
Un K je sais pas, mais un B oui
Ca me soule, moi aussi j'en aimerai bien une
Ca me soule, moi aussi j'en aimerai bien une
26-03-2024, 21:19:51
Pour le prix d'une EK3 (quand on trouve LA bonne occase) faut pas se priver
27-03-2024, 09:33:00
Oui peut-être Nicodrift, mais ils ont trouvé qu'il y avait tellement de modifs à faire qu'ils n'ont pas voulu commercialiser ou en dire plus sur ce swap
20-04-2024, 08:55:32
Pas de grosses nouvelles, je lui ai fait une visnage, changé les bougies même si tout était nickel de ce côté là.
Là j'ai 2 petites tuiles, enfin plus contretemps que tuile.
J'ai une perte de pression sur un pneu, surement dû à la valve, je vais emmener ça aujourd'hui chez mon monteur.
Et j'ai un contretemps pour l'attestation FFVE, ils me demandent une traduction assermentée par l'état de la carte grise japonaise... 100€ HT de devis pour le seul actuellement qui m'a répondu...
J'ai aussi commandé un combiné mano jauge à essence / tempé moteur d'origine neuf et quelques petites bricoles sur amayama car ma jauge ne fonctionne plus au compteur (depuis l'achat)
J'ai voulu commander la lunette arrière de la capote aussi sur amayama mais ils ne veulent pas car c'est indiqué "glass" dans la description et ils n'envoient pas de verre... ils n'ont pas répondu quand je leur ait expliqué que c'était une capote avec lunette plastique souple...
Il me reste à trouver un spécialiste nautique pour la faire refaire.
Là j'ai 2 petites tuiles, enfin plus contretemps que tuile.
J'ai une perte de pression sur un pneu, surement dû à la valve, je vais emmener ça aujourd'hui chez mon monteur.
Et j'ai un contretemps pour l'attestation FFVE, ils me demandent une traduction assermentée par l'état de la carte grise japonaise... 100€ HT de devis pour le seul actuellement qui m'a répondu...
J'ai aussi commandé un combiné mano jauge à essence / tempé moteur d'origine neuf et quelques petites bricoles sur amayama car ma jauge ne fonctionne plus au compteur (depuis l'achat)
J'ai voulu commander la lunette arrière de la capote aussi sur amayama mais ils ne veulent pas car c'est indiqué "glass" dans la description et ils n'envoient pas de verre... ils n'ont pas répondu quand je leur ait expliqué que c'était une capote avec lunette plastique souple...
Il me reste à trouver un spécialiste nautique pour la faire refaire.
20-04-2024, 10:00:18
Ça a l'air courant ce défaut de compteur sur les beat. Tu dois tout remplacer le combiné et le remettre manuellement au bon kilométrage ?
La "vitre" est fissurée ou juste ternie ?
C'est fou pour la traduction même si ça se comprend... Ça fait cher la traduction pour quelques mentions décodables avec la fonction photo de Google trad...
La "vitre" est fissurée ou juste ternie ?
C'est fou pour la traduction même si ça se comprend... Ça fait cher la traduction pour quelques mentions décodables avec la fonction photo de Google trad...
20-04-2024, 11:07:27
Oui les défauts de compteur sont monnaies courantes car elles prennent l'humidité et ça oxyde la partie arrière du compteur.
Je n'ai que la jauge de gauche à changer, les 3 parties sont indépendantes (compteur, compte tour et jauges).
La vitre est complètement ternie et piquée, j'ai tenté, en vain, de la polisher mais elle est pas sauvable pour moi.
Où en es-tu de ton côté ?
Je n'ai que la jauge de gauche à changer, les 3 parties sont indépendantes (compteur, compte tour et jauges).
La vitre est complètement ternie et piquée, j'ai tenté, en vain, de la polisher mais elle est pas sauvable pour moi.
Où en es-tu de ton côté ?
20-04-2024, 11:27:17
D'accord, plutôt pratique que de tout changer. La mienne devrait embarquer bientôt. On verra le lot de surprises qu'elle réserve.
20-04-2024, 13:02:41
Du coup pense à anticiper la traduction du certificat d'export
22-04-2024, 09:34:43
Pour ta vitre tu n'as qu'a passé par Jo sur instagram ou Jesse Streeter par mail
08-05-2024, 08:59:14
Petite photo sur le stand Kei Cars et voitures insolites lors du Japan Days.
Au final j'ai presque l'impression que mon Acty Pickup a plus retenu l'attention, mais les retours ont été très cools
J'en ai profité pour lui faire une vidange avec filtre Hamp histoire de repartir sur des bases saines, même si la vidange avait 500kms, elle avait tout de même 2 ans, j'ai aussi changé les bougies, qui n'en avait pas forcément besoin mais au moins c'est nickel.
Je suis toujours en attente de la traduction de mon certificat d'export pour finaliser l'étape FFVE et passer ensuite à la CG définitive.
J'avoue aussi que je suis déjà en train de regarder ce que je pourrai bien ramener de nouveau en Kei Car et peut être faire ça en tant que Pro, j'ai l'intuition que la France ou l'europe va commencer à regarder de près un système proche des Kei Cars pour nos centre villes...
Au final j'ai presque l'impression que mon Acty Pickup a plus retenu l'attention, mais les retours ont été très cools
J'en ai profité pour lui faire une vidange avec filtre Hamp histoire de repartir sur des bases saines, même si la vidange avait 500kms, elle avait tout de même 2 ans, j'ai aussi changé les bougies, qui n'en avait pas forcément besoin mais au moins c'est nickel.
Je suis toujours en attente de la traduction de mon certificat d'export pour finaliser l'étape FFVE et passer ensuite à la CG définitive.
J'avoue aussi que je suis déjà en train de regarder ce que je pourrai bien ramener de nouveau en Kei Car et peut être faire ça en tant que Pro, j'ai l'intuition que la France ou l'europe va commencer à regarder de près un système proche des Kei Cars pour nos centre villes...
08-05-2024, 09:24:59
Je suis d'accord avec toi, les kei cars semblent être la réponse toute trouvée à la problématique du transport péri urbain. Maximiser l'espace dans un encombrement réduit, le Wagon R et l'Opel Agila avaient plutôt bien marché et le relatif succès de l'AMI est bien une preuve du besoin qui existe, alors même que c'est une boite plastique sur roues mal conçue.
Il est vraiment mignon cet acty avec ces roues à la taille improbable, le bois et ce bleu qui lui va si bien. C'est vrai qu'à côté des AZ-1 et autres Datsun, la beat rentre presque dans le rang. C'est une voiture bien dessinée mais juste à taille réduite.
Il est vraiment mignon cet acty avec ces roues à la taille improbable, le bois et ce bleu qui lui va si bien. C'est vrai qu'à côté des AZ-1 et autres Datsun, la beat rentre presque dans le rang. C'est une voiture bien dessinée mais juste à taille réduite.
08-05-2024, 14:15:29
Tu trouves des pièces sur quel site pour l'entretien du Acty?
Je regardais les tarifs des Acty au japon, tu comptes combien pour l'import tous frais confondus ?
Je regardais les tarifs des Acty au japon, tu comptes combien pour l'import tous frais confondus ?
08-05-2024, 15:12:02
Pour le mien (un TN Acty 550cc) les pièces sont quasi introuvables, faut piocher dans les pièces de Goldwing 1100 vu que c'ets un demi moteur de Goldwing.
Pour importer depuis le japon, (j'envisage d'en prendre un plus récent en 4wd mais maxi 1994 pour l'homologation facilitée) en gros les sites genre tc-v te donnent un prix livré au port, tu peux tabler sur ce prix au centime près, ensuite l'homologation compte 2-300€ en gros.
L'avantage des plus récents est qu'ils sont en 3 cylindres 660cc, moteur dérivé de la Beat, et en 4x100 contre 4x110 sur le mien.
Sinon en général pour l'entretien je prends sur Amayama, les prix sont intéressants, les douanes moins...
Pour importer depuis le japon, (j'envisage d'en prendre un plus récent en 4wd mais maxi 1994 pour l'homologation facilitée) en gros les sites genre tc-v te donnent un prix livré au port, tu peux tabler sur ce prix au centime près, ensuite l'homologation compte 2-300€ en gros.
L'avantage des plus récents est qu'ils sont en 3 cylindres 660cc, moteur dérivé de la Beat, et en 4x100 contre 4x110 sur le mien.
Sinon en général pour l'entretien je prends sur Amayama, les prix sont intéressants, les douanes moins...
08-05-2024, 17:44:49
Ok Cali, merci pour ta réponse ;
oui effectivement je regarde les 30 ans aussi, même si pas pressé car j'ai bien d'autres projets en cours et mon budget est lapidé
J'avais eu l'occasion de conduire un Acty pick-up des eighties, les sensations de circuler là dedans étaient terribles
oui effectivement je regarde les 30 ans aussi, même si pas pressé car j'ai bien d'autres projets en cours et mon budget est lapidé
J'avais eu l'occasion de conduire un Acty pick-up des eighties, les sensations de circuler là dedans étaient terribles
01-06-2024, 07:35:34
Traduction officielle du certificat d'export reçue le 22/05 (long....)
Aussitôt déposé dans mon dossier FFVE qui a été accepté et du coup certificat délivré le 24/5.
Il ne me reste plus qu' passer le CT, normalement mercredi, et poser le dossier complet sur l'ANTS, qui devrait prendre 3-4 semaines pour traiter tout ça, et elle sera enfin 100% homologuée en collection
Aussitôt déposé dans mon dossier FFVE qui a été accepté et du coup certificat délivré le 24/5.
Il ne me reste plus qu' passer le CT, normalement mercredi, et poser le dossier complet sur l'ANTS, qui devrait prendre 3-4 semaines pour traiter tout ça, et elle sera enfin 100% homologuée en collection
02-06-2024, 09:21:26
Finally ! C'est vraiment un marathon.
Tu vas mettre des plaques noires ?
Tu vas mettre des plaques noires ?
02-06-2024, 10:33:16
Yo Cali, belle Beat, j'dois avouer.
Pour les Kei car, t'as pas trop galéré pour l'importation, ou il faut s'armer de patience ?
Pour les Kei car, t'as pas trop galéré pour l'importation, ou il faut s'armer de patience ?
02-06-2024, 12:02:43
(02-06-2024, 09:21:26)barto a écrit : [ -> ]Finally ! C'est vraiment un marathon.
Tu vas mettre des plaques noires ?
(02-06-2024, 10:33:16)Takeo91 a écrit : [ -> ]Yo Cali, belle Beat, j'dois avouer.
Pour les Kei car, t'as pas trop galéré pour l'importation, ou il faut s'armer de patience ?
C'est plus long que chiant en fait car les délais de validation de dossier sont assez importants (environ 8 semaines pour la FFVE et 3-4 semaines pour l'ANTS) sans compter que le traducteur a pris tout son temps pour me fournir le document demandé.
J'arrive gentiment au bout de la validité de mes WW, sans le contre temps de la traduction, que je vous encourage à anticiper si vous franchissez le pas, je serai dans les temps (3 mois).
Je ne sais pas encore si je mettrai les plaques noires, j'y serai légalement autorisé mais blanc sur rouge c'est plus sympa... à voir.
02-06-2024, 22:34:51
très sympa la Beat et le Acty, moi c'est plus la S660 que je serais chaud à importer mais pour le moment aucune n'est passée en RTI, les test UTAC d'après GTimport sont chaud à passer pour ce modèle...du coup soit je sors mes c***lles et je tente soit j'attends qu'une âme charitable en passe une et fasse le cobaye . Ou dernière option (la patience) et attendre les 30 ans pour la passer en collection mdr !
03-06-2024, 19:17:56
Il y'en a une à vendre depuis un bail sur leboncoin, le mec à bon espoir d'y vendre 18k€ non homologué...
05-06-2024, 15:11:46
CT Vierge obtenu ce matin
Plus qu'à attendre après l'ANTS
Plus qu'à attendre après l'ANTS
10-06-2024, 16:24:59
28-06-2024, 18:14:48
Un peu plus de 3 semaines plus tard, j'ai enfin ma CG Collection définitive (pas encore en papier mais validation reçue aujourd'hui)
Il aura fallu 7 mois entre le clic sur le bouton "acheter" et la réception de la CG Collection, le tout en solo
Il aura fallu 7 mois entre le clic sur le bouton "acheter" et la réception de la CG Collection, le tout en solo
29-06-2024, 10:34:48
C’est trés raisonnable, bien joué ! C’est un délai similaire, voir plus, que chez les pro
01-08-2024, 09:23:04
01-08-2024, 10:59:25
C’est beau une beat blanche dégoulinante !
25-08-2024, 08:38:55
25-08-2024, 19:50:57
Superbe beat
27-08-2024, 10:26:24
Très original comme voiture, on dirais presque un jouet !
Pas trop compliqué pour l'importation ?
Pas trop compliqué pour l'importation ?