Japan Car

Version complète : [PP1] Ma beat à nue ! Carrosserie en cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Certainement avec un boitier Speed Limit Defender mais bon, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Pour peu, vu qu'elle a quand même pas mal de pièces "tuning", ça a peut-être déjà été fait sur place, je verrai bien
Mise à jour du planning de l'armateur, arrivée prévue au Havre le 24/02.
Le bateau vient de quitter Bristol à destination de Zeebrugge
Yes
Je savaisb as qu'elle était bridée à 125 kmh

Après vue la puissance de l'engin j'imagine que la boîte est assez courte et qu'à cette vitesse tu dois être assez haut dans les tours

Si t'es bien organisé niveau papier je le sens que le retour par la route peut ce tenter. Le plus souvent j'ai lu que les batteries étaient déchargée et plus d'essence dans les réservoirs
Les keicar sont bridées a 130.
Sur la cappu, la boite n'est pas courte, elle est débridée et je suis monté à 180, et je n'étais pas a fond...
La légende dit que la Beat peut taper les 160, mais bon parait qu'à 120 t'es déjà à 7000trs/min.
Une modification courante est de passer en 4/5 d'Acty qui sont plus longues
Coup de fil de Wilhelmsen, la société qui s'occupe de la logistique pour ma voiture.
Ils me confirment l'arrivée du bateau prévue le 23/02, qu'il y a 110€ de frais maritimes à prévoir (payable par virement à l'avance), que le gardiennage est gratuit 10j et après c'est 3€ par jour.
J'ai déjà réservé le train pour le 05/03 avec hôtel, et je ferai les démarches le 06/03 histoire de repartir dans l'après midi par la route en faisant escale du côté d'Orléans pour couper les 750kms.

Sinon j'ai encore trouvé 2-3 bricoles que YAJ comme un chargeur option (j'ai tout pour mais il manquait le chargeur) et une trappe alu option aussi Smile
En bonus j'ai droit à un lecteur MiniDisc Gathers qui finira dans le CRX, encore faut-il que je comprenne vraiment comment fonctionne l'enregistrement sur MD....
Ca avance, j'ai mon Certificat Provisoire d'Immatriculation, les plaques WW sont déjà commandées.
Je vais du coup pouvoir faire ajouter la Beat dans la base de données de mon assureur.
J'ai eu les douanes hier, J'ai pu leur envoyer tout les éléments pour avancer le dossier en non matérialisé, comme ça il ne restera plus qu'à payer sur place (bureau juste à côté de l'hôtel donc nickel).
Ils m'ont par ailleurs confirmé que je ne paierai que 5.5% de TVA car véhicule de plus de 30 ans, mais il faudra par la suite prouver que je l'ai bien passé en collection (via la FFVE par exemple).
Plus que 2 semaines à attendre avant de la récupérer !!
tic-tac
Super top !
Salut ! hâte de suivre l'épopée de la beat à travers la France !

Dis, une question. J'ai importé une civic de suisse mais je n'ai pas pu faire le CPI parce qu'il fallait un CT valide (j'ai du la ramener sur plateau et l'emmener au CT le plus proche sans plaque). Comment tu as fait pour avoir tes plaques directement à l'arrivée au port ?
J'ai ramené pas mal de voiture de suisse et justement le principe du CPI (plaques WW) c'est de pouvoir circuler pour se rendre au CT donc il y a un truc bizarre là.
J'ai fait la demande sur l'ANTS via "Autre demande" en expliquant mon cas et ça a été fait en 2 semaines.
D'accord, je me suis certainement mal débrouillé. L'ANTS m'a dit qu'il fallait passer par un indépendant pour avoir une plaque WW si je n'étais pas professionnel de l'automobile. Ensuite ils leur fallait un CT, mon parcours a été semé d'embuches, j'ai fini par avoir l'immat après plusieurs mois et pas mal de frais pour location du camion plateau... Quand on aime on ne compte pas, mais il faudrait quand même un peu.

En tout cas c'est cool que ça ait pu être facile pour toi, sachant que le modèle n'a jamais été homologué en France !
Un ww provisoire pas besoin de CT, y'a plein de prestataire qui le font rapidement.
Pour le CPI définitif oui il faut un ct valide de moins de 6 mois.
Des nouvelles !

- Mardi :

Nous partons donc à la gare direction Paris puis Le Havre.
J'avais prévu un trolley rempli d'outils, de fluide et de bricoles diverses et variées (booster, pompe électrique...) pour me dépanner sur le chemin (750kms avec un engin dont je ne connaissais rien de l'entretien...).
Voyage sans encombre, départ 17h arrivée 23h, direction l'hôtel qui est à 3 minutes de la gare, pratique.

- Mercredi :

Reveil tôt pour prendre le petit déj à l'hôtel et pouvoir être aux douanes à l'ouverture à 9h.
Les bureaux sont à 3 minutes à pied, pratique aussi.
La dame que j'avais par mail m'avait dit de tabler sur une demie-heure, c'est en gros ce que ça a pris (petit problème d'imprimante inclus) malgré le fait que celle-ci soit en vacance et que les dames sur place ne semblent pas trop au courant du rdv.
Une fois les droits et taxes payés (5.5%) il faut signer un papier m'engageant à faire les démarches pour passer le véhicule en collection dans les 3 mois sans quoi les 20% de TVA et 10% de droits de douanes me seront réclamés.
Papier signé, la dame me remet le sésame : le Certificat 846a qui prouve que les droits sont acquittés et qui est indispensable à l'immatriculation en France.
Elle débloque dans la foulée le véhicule dans les stocks.

Nous partons maintenant pour les bureaux du logisticien, Wilhelmsen dans mon cas, situés à 30min à pied.
Arrivés sur place nous lui remettons donc le Bill of Lading original et nous programme sur le terminal pour que nous puissions y rentrer.
Durée de l'opération : 3min (les frais maritimes ayant été payés en amont par virement bancaire)

Je commande un Uber pour aller au Terminal Roulier qui est à 15-20 minutes en voiture, il arrive pile quand on sort du bâtiment, bon timing.

Le Uber nous dépose devant le terminal et nous dit qu'il faut aller voir le bureau de sécurité pour qu'ils nous fassent entrer.
C'est là que la galère commence.
Nous sommes donc à pied dans le bureau du Terminal, le bureau de la boite stockant la voiture est à 50m à côté et... on nous interdit d'entrer car les piétons sont interdits sur le terminal...
Plusieurs coups de fils s'en suivent entre nous, le logisticien, le stockeur, la sécurité portuaire et status quo, interdiction de rentrer.
Une grand première d'après notre logisticien, qui cherchera une solution pendant une bonne heure.
Nous voyons deux personnes qui arrivent et ressortent du bureau (on attendait devant des nouvelles) donc je décide d'aller leur demander si par hasard ils rentraient en voiture sur le terminal, mais eux attendaient une navette...
Je retourne au bureau décidé à leur demander si il n'y avait pas moyen de prendre la navette avec les personnes qui attendaient, et là le mec de la sécurité me dit qu'un taxi inter-port doit a été commandé par notre logisticien pour nous et devrait arriver.
Il suffisait d'en parler pour le voir arriver.
Prise en charge, nous faisons les 50m pour aller au bureau du stockeur et enfin récupérer la voiture.. il est 11h45, nous avons perdu 1h15.
Quel feuilleton dans les méandres administratifs ! C'est rageant et l'adrénaline de la situation doit encore ajouter à la frustration.
Et ce périple de 750km ?
La suite :

Nous signons donc les papiers avec la société qui stocke la voiture, une bande de jeune assez sympa.
Ils nous disent qu'ils vont déposer la voiture devant le bureau avec un Fenwick... avant de se marrer en disant que c'était une blague (j'avoue avoir marché 2s)
La voiture arrive, bordel que c'est petit, je n'en avais jamais vu en vrai, elle semble propre, premières photos

[Image: img_2054.jpg]

[Image: img_2055.jpg]

[Image: img_2056.jpg]

Je fais le tour, et déjà les premières surprises se montrent.
Pas le temps de glander, je signe le bon de récupération et on sort sur le parking extérieur au terminal pour un check up, pose des plaques etc...

La sécurité de port, qui nous empêchait de rentrer peu avant, nous voit arriver avec l'engin pour sortir, ils sont morts de rire, les premières réactions sont positives.
Commentaires de la dame de la sécurité : "vous pouvez ouvrir le coffre" et moi "bah je sais pas comment on fait" du coup elle s'est marré en voyant la taille du coffre et nous a dit de laissé tomber et qu'on pouvait y aller.

On se gare sur le parking extérieur et je commence le check-up :

Huile ? Ok et neuve
LdR ? Ok et neuf
LdF ? Ok et neuf...
Je m'attarde sur une étiquette dans la portière précisant la date et le kilométrage de la dernière distri.. c'était ma hantise, avoir une distri trop vieille qui pète en rentrant.. et bien pour el coup elle a 2 ans et 500kms... me voilà soulagé.

[Image: img_2060.jpg]

Je fais la pression des pneus, je range quelques bricoles dans le coffre pour alléger le trolley qui va aller.. sur le porte bagage du coffre.

Petite parenthèse mais si elle n'avait pas eu ce porte bagage j'aurai bien été emmerdé car en dehors d'un sac à dos on ne met absolument rien dans la bagnole lol

Je pose les plaques WW (format JDM histoire de pas être emmerdé au moment de les mettre) et on décapotte (juste pour les photos et dévoiler du coup LA grosse surprise)

[Image: img_2062.jpg]

[Image: img_2061.jpg]

[Image: img_2058.jpg]

Et oui, ce n'était absolument pas visible sur les photos de l'annonce, ni même mentionné mais elle a bel et bien un "arceau" love

Sinon au niveau des autres surprises : bouchons de remplissage d'huile couvert de carbone, 2 bouchons de radia RS Mach, le Subwoofer Gathers en option

[Image: img_2059.jpg]

[Image: img_2057.jpg]

[Image: img_2065.jpg]

Une fois tout rangé, je sangle le trolley préalablement mis dans un sac poubelle (en cas de pluie) sur le porte bagage et en route !

[Image: img_2064.jpg]
Ça a vraiment une gueule sympa Cool

Les péripéties, c'est stressant mais ça laisse des souvenirs pour plus tard LOL
tres petite beat en effet, je voyais pas ca si petit  Blush

bel achat, hâte de voir la suite des péripéties !!
super on n'attend la suite ... la découverte de l'arceau c'est génial !
tu doit être comme un gamin qui a son nouveau jouet Big Grin
Du coup avec l'arceau ta beat va t'elle être plus rigide ? Sac
La suite et fin :

La jauge d'essence étant en dessous du mini, nous sommes allés mettre de l'essence dans la station la plus proche.
Le pistolet claque au bout de 3L... je me dis que soit la pompe est merdique, soit le réservoir refoule très vite.
Un calcul vite fait, j'estime que ça doit consommer entre 5 et 6L surtout qu'on tire pas dedans au début, donc on tire 50kms avant de s'arrêter à une nouvelle station, histoire de faire le plein comme il faut.
Rebelote, ça claque à 3L... bon bah on va dire qu'il est plein et que la jauge est morte (classique sur les Beat) et on part pour 300kms jusqu'à notre étape pour la nuit dans de la famille à madame.
2-3 arrêts en route histoire de remettre de la sauce au bout de 200kms, de se restaurer aussi et de refaire le plein avant d'arriver à notre étape, pour pouvoir partir sans se soucier de ça le lendemain.

Nous sommes au final arrivés à 19h à côté d'Orléans.

Avance rapide au lendemain.

Controle des niveaux, ajout d'un peu d'huile, ça en consomme un peu de manière général, on fait chauffer l'engin et on décolle pour la grosse étape de normalement 6h30 de route.
Pas grand chose à dire, aucun souci sur la route, nous avons finalement bifurqué sur l'autoroute à Macon pour gagner 1h de temps et sommes arrivés à la maison fatigués mais contents.

Un beau road trip, une première pour moi au volant d'une RHD, je m'y suis finalement fait très très vite, on voit par contre que la Beat est une caisse de petites routes ou de ville mais sur les grands axes, même si ce n'est pas son terrain, elle se défend bien... sauf les ITB qui hurlent dans les oreilles LOL

Une vidange pour confirmer un doute sur un claquement me dira si j'ai finalement fait une excellente affaire ou si le tarif était justifié d'une façon ou d'une autre.

[Image: img_2063.jpg]

Photo de famille (il manque encore la GRMN sur la photo et l'Acty part demain... à voir si j'en importe un plus récent en 4WD par la suite...)

[Image: img_2066.jpg]
Ta Beat est superbe love Sac
Comme tout bon tuneur, on commence les modifs aujourd'hui lol

Montage de 2-3 pièces que j'avais acheté avant :

Chargeur CD option qui malheureusement ne fonctionne pas je vais essayer de trouver pourquoi

[Image: img_2067.jpg]

[Image: img_2069.jpg]

Barre avant sup Cusco pour remplacer celle déjà présente

[Image: img_2068.jpg]

[Image: img_2071.jpg]

Trappe alu honda access (+10cv)

[Image: img_2070.jpg]

J'ai aussi commandé un snap off pour pouvoir monter mon Monte Carlo aisément ainsi que des lug nuts acier forgés rouges pour aller avec les jantes Black Racing
Sympa ce petit récit, hâte de lire la suite des aventures et ton ressenti avec ce p'tit jouet Smile
Bien sympa ce récit Yes
Vivement la suite des aventures !
très content de voir ce post , ça fait 10 ans que j'hésite à faire ce que tu as fait ( avec une capu ) et j'avoue que ça donne encore plus envie Smile
Achat d'un set de Yokohama A539 en 175-60-14 histoire de finaliser le setup jantes Smile

Sinon la Beat aura l'honneur d'être dans l'expo intérieure de la Japan Days Smile
C’est un plaisir de suivre cette aventure, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire !
T’as mentionné les itb, les beat sont en itb d’origine ?
Yes, ITB d'origine Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6