Salut tous
Me revoila après plus de 5 ans sans jap,
je viens d'acheter une ep3 lhd noire phase 1 de 2002 avec seulement 112000 km certifiés.
la voiture vient de suède et coté carrosserie et châssis la caisse est très très propre ce qui m'a surpris :O
La voiture est équipée de :
- Embrayage Stage 3 compétition clutch
- Volant moteur 4kg compétition clutch
- Ligne tegiwa 70mm
- Cata sport 100cel tegiwa
- BBK avant Ksystem pro étriers clio 3rs et disques 350z
- Durites avia HEL
- KW V1
- OZ ultraleggera or 17x8 ET48
- R888R x4
- Cold air intake AEM
Place aux photos :
Bon retour en jap, heureux de ta nouvelle voiture?
Merci à toi
Je suis plus qu'heureux et c'est comme le vélo ca s'oublie pas ces petites bêtes la
Hâte de la piloter sur piste maintenant
Excellent
Tu es passé par un pro de l'import pour l'achat , ou bien c'est un import perso ?
Bon retour au source. Elle a déjà une belle prépa chassis !
fastrunner
C'est le proprio la ramener lui même et a fait l'inspection sur place a l'époque.
r.rod
merci mais je vais encore optimiser le châssis haha
omclubber
merci poulet, prochaine étape retour au HEM
Re-Bienvenu dans le monde du K20A2 alors !
Tu as mis la main sur un modèle peu kilométré et propre !
Félicitation ! ( à mon avis tu as du être en embuscade un bon moment pour dégoter ça !
)
(03-11-2023, 10:58:11)Roux91 a écrit : [ -> ]- BBK avant Ksystem pro étriers clio 3rs et disques 350z
Alors là !
Ton avis sur ce kit de gros freins avant m'intéresse !
Quand tu auras roulé, fais nous un petit retour
( Si ça peut te rassurer, j'ai déjà un avis positif d'un gars du forum )
Tu as choisi quoi comme plaquettes avec ?
Dans tes jantes OZ ultraleggera or 17x8 ET48, tu as du poser des cales pour que ça loge ou c'est rentré direct ?
Pour mon EP3, je suis en jantes Japan Racing JR11 7 x 7.25" ( au lieu de 7") et ET 39 (au lieu de ET45 ): tu crois que ça logerait sans cales dans mes jantes ? ( J'ai vu qu'ils proposent un gabarit test...)
J'avais ce kit sur mon ancienne ep3 et j'en était très content, j'avais mis des pbs prorace et des disque pleins et RAS. Facile a monter et ca monte plug and play.
Pour tes jantes je pense que ca passe mais a voir avec la forme de tes jantes
fait un montage a blanc avec juste l'étrier pour voir.
Et tu penses que le Kit K-System qui permet de passer en disque de 280mm pour l'arrière est indispensable pour re-équilibrer le freinage, ou ça allait bien sans ?
( en théorie ça doit aider pour mieux placer l'auto au freinage en re-équilibrant un peu plus vers l'arrière... mais bon c'est la théorie...
)
Bah écoute moi j'avais le train arriere qui avais tendance a ce lever/délester avec des plaquettes type oem a l'arrière, mais une fois les pbs prorace posée devant et derrière j'avais beaucoup moins ce problème j'ai encore réduis le problème avec une géo avec train arrière fermer et une voiture légèrement plus basse derrière que devant
Pour le kit en 280mm a l'arrière je pense que ca pourrais apporter un plus très certainement, il faudrait que j'essaye ^^
pour l'equilibre il faut faire comme moi un repartiteur de DC5 et le tours et joué. Apres avec une modification des hauteurs de caisse il est tres facile de jouer sur les reaction du trains arriere
Yes exactement, après je préfère me prendre la tête a jouer avec la hauteur mdr, mais le répartiteur de DC5 je ne savais pas :O Faudrait qu'on en discute a l'occasion
apres deja avecavec les meme plaquettes devant derriere ca limite
yes no soucis je viens de vendre le miens je pensais que c'etait invendable ca s'est vendu en 30s et j'ai eu 15 personnes
Oui pour les plaquettes ca me semble logique et ce que je ferrais
Ah ouais je penser pas non plus :O