Japan Car

Version complète : [SW20 rev2+] Disques arrières freinés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut la commu !

Je possède depuis 2012 une SW20 rev5, les freins m'ont posé plusieurs fois des soucis (grippés à plusieurs reprises), j'ai fait 3 réfection en tout (par essieu) et là depuis que je me suis fait retiré ma voiture par la fourrière qui l'a traîné juste en levant l'avant sur 5km avec le frein à main enclenché j'ai les roues arrières qui sont freinées (les 2), j'ai donc tout changé par un kit gros frein CEIKA, purge classique à 2 moteur tournant (un à la pédale et l'autre aux étriers), régler la tension du levier de frein à main à 6 crans mais les roues sont toujours freinées comme auparavant.

Je soupçonne donc le répartiteur de freinage qui fait mal son boulot pour l'arrière. J'ai donc été chez Toy me renseigner sur le prix de la pièce... 540€.

Donc avant d'avoir mal au f*on je voulais savoir si je pouvais vérifier ou régler cette pièce ? Ou même si va d'autres pistes car là les freins de MR2 commencent à me gonfler 🤣🤣🤣 c'est vraiment une calamité 😭

Merci d'avance à vous de prendre le temps de m'aider.
t'aurais pas juste les conduites colmaté?

Le mieux reste de tester a la souflette chaque élement et section de conduites, pour voir la/lesquel(s) posent problème
merci boyou2

Bon bah je n'ai plus qu'à acheter un compresseur et de l'huile de coude 😅 mais si ce n'est que ça j'ai hâte de régler ce problème!
Si c’est le répartiteur ( mais c’est étonnant) tu peux aussi poser un aftermarket, genre wilwood , ça vaut dans les 120 e mais nécessite parfois de l’adaptation au niveau des pas et du sens des épaulements
Salut, après la vérification des durites colmatées (ce n'était pas ça mais encore pour ton aide boyou2) j'ai décidé de remplacer mon répartiteur de freinage mais sans passer par de l'aftermarket.

J'ai un peu saigné de la rondelle mais elle roule normalement maintenant. 🥰
une bonne chose de faite alors, tu devrais être tranquille pour 20ans au moins Wink
plus même si les purges sont faites en temps et en heure