20-10-2023, 19:10:06
Salut à tous !
Je voulais avoir l'avis d'experts pour le réglage des carbus de l'ec9
Je l'ai passé à l'éthanol, 50%, puis 100%, en modifiant le gicleur principal du carbu (le gros), la hauteur du puis d'aiguille (avec une mini rondelle) et le "gicleur de ralenti" (celui qui se déclipse), j'ai essayé de régler l'enrichissement avec les vis, et ai donné de l'avance à l'allumage en décalant empiriquement.
Donc en haut régime elle fonctionne très bien, pas de trous d'accélération, elle envoie, à voir avec la couleur des bougies encore.
Mais bémol en bas régime: elle ne tient pas le ralenti, il est instable, en dessous de 2000 trs/min elle donne des accoues et ça tape.
Je pense que d'autres gicleurs influent le réglage dans le carbu, mais je ne trouve rien dessus.
Quelqu’un pourrait m'aider ?
Et me donner des conseils sur l'éthanol ?
Merci beaucoup !
Je voulais avoir l'avis d'experts pour le réglage des carbus de l'ec9
Je l'ai passé à l'éthanol, 50%, puis 100%, en modifiant le gicleur principal du carbu (le gros), la hauteur du puis d'aiguille (avec une mini rondelle) et le "gicleur de ralenti" (celui qui se déclipse), j'ai essayé de régler l'enrichissement avec les vis, et ai donné de l'avance à l'allumage en décalant empiriquement.
Donc en haut régime elle fonctionne très bien, pas de trous d'accélération, elle envoie, à voir avec la couleur des bougies encore.
Mais bémol en bas régime: elle ne tient pas le ralenti, il est instable, en dessous de 2000 trs/min elle donne des accoues et ça tape.
Je pense que d'autres gicleurs influent le réglage dans le carbu, mais je ne trouve rien dessus.
Quelqu’un pourrait m'aider ?
Et me donner des conseils sur l'éthanol ?
Merci beaucoup !