Japan Car

Version complète : [CONCEPT-CARS HYUNDAI] N Vision 74
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le concept Hyundai N Vision 74 pourrait devenir un modèle de série

[Image: hyundai-n-vision-74-concept.jpg]

En juillet dernier, Hyundai a dévoilé deux concepts dont la N Vision 74, dont les lignes rappelaient la DeLorean DMC-12 de Retour Vers le Futur mais aussi le concept Pony Coupe que le constructeur coréen avait dévoilé en 1974, deux modèles dessinés par Giorgetto Giugiaro. Le concept présenté l'an passé pourrait prendre vie et une annonce serait même prévue pour la fin du mois.

Selon le média coréen Money Today, Hyundai a prévu d'organiser un "Pony Day" à son studio de design le 27 mai prochain, non seulement pour révéler ses intentions quant à ce véhicule mais aussi sa version finale, probablement moins radicale que le prototype vu en 2022. Money Today ne cite pas ses sources, précisant seulement qu'elles viennent du secteur industriel.

[Image: hyundai-n-vision-74-concept.jpg]

Si ces rumeurs se concrétisent, quelle sera la motorisation ? La N Vision 74 se présentait comme un modèle hybride qui se passait de moteur thermique, préférant utiliser une pile à combustible à hydrogène et une batterie.

Ses deux moteurs à l'arrière permettaient d'atteindre 600 kW (671 chevaux) et 900 Nm de couple. Avec sa batterie de 62,4 kWh et un réservoir d'hydrogène de seulement 4,2 kg, elle promettait une autonomie de 600 km.

Le concept annonçait un 0 à 100 km/h en quatre secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Lors de la présentation du concept, Hyundai précisait travailler sur l'ajout d'un moteur à l'avant pour améliorer les performances.

Si un moteur thermique devait prendre place dans ce modèle, le V6 3,5 L biturbo de la G90, associé à un moteur électrique, serait un candidat idéal puisque qu'il développe 409 chevaux pour 549 Nm de couple dans la version la plus sportive de la berline.

La division N de Hyundai, qui désigne ses modèles sportifs, va bientôt voir l'arrivée d'un premier modèle électrique, le Ioniq 5 N, récemment espionné sur le Nürburgring et attendu au Festival de Goodwood cet été.

GALERIE Hyundai N Vision 74 Fleche https://fr.motor1.com/news/666043/hyunda...n-74-pony/
----------
Hyundai dépose une marque qui laisse entrevoir le concept car N74

Le N Vision 74 Concept de 2022 était équipé d'une pile à combustible à hydrogène qui alimentait une paire de moteurs électriques montés à l'arrière.

[Image: hyundai-pony-coupe-concept-rendering.jpg]

Hyundai a déposé une demande de marque pour le nom "N74" auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), ce qui laisse entrevoir la possibilité d'une nouvelle voiture de sport inspirée de la voiture conceptuelle radicale N Vision 74 présentée l'année dernière, qui rendait elle-même hommage à un concept de 1974 appelé Pony.

Doté d'une pile à combustible à hydrogène et d'un groupe motopropulseur à deux moteurs arrière développant 671 chevaux (500 kilowatts) et un couple de 664 livres-pieds (900 newtons-mètres), le véhicule de démonstration à deux portes portant d'énormes jantes blanches inspirées du rallye a fait sensation lorsqu'il a été dévoilé en juillet 2022.

Quant au nouveau dossier, il a d'abord été repéré par eastang, un utilisateur du forum 7th Mustang, et ajoute un peu d'huile sur le feu qui a commencé en mai, avec un rapport d'une publication coréenne alléguant que le concept radical à hydrogène de l'année dernière sera transformé en une voiture de sport à deux portes de série nommée Pony Coupé.

Cependant, Hyundai s'est empressé de dire qu'il n'avait pas l'intention de mettre le show car N Vision 74 en production de sitôt, ajoutant que bien qu'il y ait un Pony Coupe unique en préparation, il s'agira strictement d'un concept sans aucun plan de production.

Un artiste est même allé jusqu'à imaginer à quoi ressemblerait une version édulcorée de la N Vision 74 (voir la galerie ci-dessous), donnant ainsi aux amateurs de la marque une raison de s'enthousiasmer, même si la déclaration officielle indique clairement qu'une telle voiture ne sera pas disponible à l'achat dans un avenir proche.

[Image: hyundai-pony-coupe-concept-rendering.jpg]

Avec ce nouveau dépôt de marque, le constructeur automobile coréen qui commercialise la Ioniq 5 N, plutôt folle, donne un coup de bâton aux amateurs de VE avides de performances, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une nouvelle voiture à la clé.

De nombreuses marques automobiles déposent de nombreux noms, et si certains d'entre eux se retrouvent sur le couvercle du coffre d'un nouveau modèle, d'autres passent des années enfermés dans les archives de l'entreprise afin que les marques concurrentes n'y aient pas accès.

Galerie: Rendus Hyundai Pony Coupé Concept Fleche https://fr.motor1.com/news/687931/hyunda...roduction/
Selon des rumeurs, Hyundai va construire la N Vision 74

Si l'on en croit des rumeurs venues de Corée, Hyundai pourrait mettre en production son impressionnant concept N Vision 74.

[Image: future-cars-hyundai-n-vision-74.jpg]

La N Vision 74 de Hyundai est le concept le plus cool de l'histoire récente. Son design rétro, ses excellentes proportions et son alléchant groupe motopropulseur de 671 ch en font quelque chose de vraiment spécial dans un monde où la plupart des nouvelles voitures ne sont pas inspirantes.

Demandez à n’importe quel passionné si Hyundai devrait le mettre en production, et il répondra probablement oui. Hyundai est resté muet sur le sujet depuis les débuts de la voiture, il y a près de deux ans. Mais les rumeurs vont bon train.

L'agence de presse coréenne ETNews.com est le dernier média en date à rapporter que Hyundai aurait donné le feu vert à la production de la N Vision 74. Selon l'article, Hyundai aurait construit 100 unités, 70 pour la route et 30 autres pour la course "dans les célèbres compétitions de sport automobile organisées en Amérique du Nord et en Europe".

Il est également indiqué que la voiture développerait 800 ch grâce à son double moteur électrique alimenté à l'hydrogène, soit environ 130 ch de plus que le concept original, et que la production devrait débuter en 2026.

[Image: hyundai-n-vision-74-concept.jpg]

[Image: hyundai-n-vision-74-concept.jpg]

[Image: hyundai-n-vision-74-concept.jpg]

Ce n'est pas la première fois que nous entendons une telle rumeur. Au début du mois de mai, un autre site coréen, Money Today, nous a appris que Hyundai mettrait en production la N Vision 74, avec une annonce officielle dans le courant du mois. C'était il y a plus de sept mois, et Hyundai n'a toujours pas dévoilé de N Vision 74 de série.

Plus tard dans le mois de mai, Hyundai a déclaré à Motor1 qu'elle n'avait "aucun plan pour mettre le concept N Vision 74 en production commerciale à l'heure actuelle". Contacté lundi, un porte-parole de Hyundai a déclaré à Motor1 que l'entreprise ne s'exprimait pas sur les futurs produits.

Ainsi, même si nous aimerions que Hyundai construise un milliard d'exemplaires de la N Vision 74, il n'y a toujours pas de preuve concrète que c'est en route. Au contraire, nous ne voudrions pas apprendre que ETNews a raison. Non pas parce que nous ne voulons pas que la voiture entre en production, mais parce que nous voulons que Hyundai construise bien plus que 70 exemplaires pour la route.

Source Motor1
Enfin : Hyundai confirme la production du coupé N Vision 74

La supercar sera l'un des 21 modèles électriques lancés par le constructeur automobile coréen d'ici 2030.

[Image: hyundai-n-vision-74.jpg]

Après des années de spéculations et de rumeurs, Hyundai a finalement confirmé son intention de mettre en production son concept N Vision 74, très populaire. Cette annonce s'inscrit dans le cadre des plans de Hyundai qui vise à lancer 21 nouveaux modèles d'ici 2030.

Hyundai a glissé la nouvelle dans une diapositive lors de la présentation annuelle du PDG et de la journée des investisseurs de l'entreprise, mentionnant le N Vision 74 comme l'un de ses futurs "véhicules électriques hautes performances".

On ne sait pas encore quel sera le groupe motopropulseur ou les caractéristiques techniques du N Vision 74 destiné à la production, ce qui signifie que personne ne sait si Hyundai conservera la pile à combustible à hydrogène de 671 chevaux du concept ou adoptera une transmission entièrement électrique. Compte tenu du manque d'adoption massive de l'hydrogène, on parie sur la seconde option.

[Image: hyundai-ceo-and-investor-day-presentation-2024.jpg]

Quelle sera sa véritable puissance ?

En décembre dernier, nous avions entendu une rumeur selon laquelle Hyundai lancerait la production du N Vision 74 en nombre extrêmement limité, avec seulement 100 unités prévues (70 pour la route et 30 autres pour la course). Si les plans sont aussi limités, la marque pourrait probablement s'en sortir en conservant la centrale à hydrogène sans trop de résistance.

Ce même rapport affirmait que la production de la N Vision 74 produirait 800 ch grâce à son groupe motopropulseur à hydrogène et à double moteur électrique. Mais Korean Car Blog affirme que ce chiffre sera plus proche de 775 ch. Autant dire que cette voiture sera très rapide.

Hyundai n'a pas encore dévoilé de détails sur le calendrier de production, si ce n'est que la voiture sortira avant 2030. Ce rapport du Korean Car Blog suggère que la production débutera en 2026 et que la recherche et le développement pour la voiture sont déjà en cours au centre de développement de Namyang de l'entreprise. Nous pensons que ce n'est qu'une question de temps avant que des prototypes camouflés ne commencent à apparaître sur la route.

Source Motor1