17-10-2023, 19:14:06
Bonjour
Moi c est Alex et j ai acheter récemment une Honda civic shuttle 4wd dedans il y a un D16A9 passer en turbo avant de l acheter j y connaissais rien mais peu à peu je commence à comprendre certaine chose. Le faisceau électrique est celui d origine (Obd0) avec un calculateur p28 donc harnais pour passer du Obd0 a l obd1.
Le pb numéro un que j ai rencontrer quand j ai acheter la voiture c est quelle bloquait (pas tout le temps) à 2000 tours. Après avoir discuter avec une personne (qui m'as énormément conseiller je le remercie dailleur) j ai acheter un distributeur TD43U, avec le harnais qui vas avec, mais je me suis confronter à un repérage de tout les files du distributeurs ainsi que du harnais du calculateur pour voir si les files allais au bonne endroit.
Déjà sur le harnais du calculateur j avais:
CKPP qui va à CYPP
CYPP qui va à CKPP
CKPM qui va à CYPM
CYPM qui va à CKPM
C est bizarre que ça soit inverser comme ça et c est le branchement d origine du harnais
Ensuite 2eme pb pas de fiche qui part du faisceau (qui est dans le moteur) et qui vas jusqu au module qui ce trouve en bout d arbre à came à côté du distributeur le module est la mais pas les files pour le branché ses files vont dans la prises du distributeur c est une prise 7+2 alors que je devrais avoir une prise 5+2 +2.
Ensuite dans le harnais côté écu j ai le branchement ITAC (que j arrive pas à repérer dans le compartiment moteur) file marron qui est shunter avec CYPP dans le harnais.
Pour le harnais côté écu avec les files qui vont pas au bon endroit j ai depinner le harnais et mis les files au bonne endroit ainsi que pour le module qui ce trouve à côté de l arbre à came j ai depinner le harnais de l allumeur pour y brancher le module.
J ai 3 questions:
Es que j ai bien fait de mettre les files au bon endroit sur le harnais du calculateur ?
Es que j ai bien fais de depinner le harnais du distributeur pour brancher comme il ce doit le module ? À moin que le distributeur prend en charge CYPM et CYPP ?
Et enfin mon files marron ITAC il sert à quoi ? À quoi est il relier dans la voiture ? Pk es qu il est shunter avec CYPP sur le harnais et si je le débranché es que ça fait quelque chose ou pas ?
Sa fait déjà quelque semaine que je me prend la tête la dessus avec dodo upgrades comme référence pour reprendre tout le faisceau mais je dois dire que je bloque la
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce petit pavé
Cordialement
Moi c est Alex et j ai acheter récemment une Honda civic shuttle 4wd dedans il y a un D16A9 passer en turbo avant de l acheter j y connaissais rien mais peu à peu je commence à comprendre certaine chose. Le faisceau électrique est celui d origine (Obd0) avec un calculateur p28 donc harnais pour passer du Obd0 a l obd1.
Le pb numéro un que j ai rencontrer quand j ai acheter la voiture c est quelle bloquait (pas tout le temps) à 2000 tours. Après avoir discuter avec une personne (qui m'as énormément conseiller je le remercie dailleur) j ai acheter un distributeur TD43U, avec le harnais qui vas avec, mais je me suis confronter à un repérage de tout les files du distributeurs ainsi que du harnais du calculateur pour voir si les files allais au bonne endroit.
Déjà sur le harnais du calculateur j avais:
CKPP qui va à CYPP
CYPP qui va à CKPP
CKPM qui va à CYPM
CYPM qui va à CKPM
C est bizarre que ça soit inverser comme ça et c est le branchement d origine du harnais
Ensuite 2eme pb pas de fiche qui part du faisceau (qui est dans le moteur) et qui vas jusqu au module qui ce trouve en bout d arbre à came à côté du distributeur le module est la mais pas les files pour le branché ses files vont dans la prises du distributeur c est une prise 7+2 alors que je devrais avoir une prise 5+2 +2.
Ensuite dans le harnais côté écu j ai le branchement ITAC (que j arrive pas à repérer dans le compartiment moteur) file marron qui est shunter avec CYPP dans le harnais.
Pour le harnais côté écu avec les files qui vont pas au bon endroit j ai depinner le harnais et mis les files au bonne endroit ainsi que pour le module qui ce trouve à côté de l arbre à came j ai depinner le harnais de l allumeur pour y brancher le module.
J ai 3 questions:
Es que j ai bien fait de mettre les files au bon endroit sur le harnais du calculateur ?
Es que j ai bien fais de depinner le harnais du distributeur pour brancher comme il ce doit le module ? À moin que le distributeur prend en charge CYPM et CYPP ?
Et enfin mon files marron ITAC il sert à quoi ? À quoi est il relier dans la voiture ? Pk es qu il est shunter avec CYPP sur le harnais et si je le débranché es que ça fait quelque chose ou pas ?
Sa fait déjà quelque semaine que je me prend la tête la dessus avec dodo upgrades comme référence pour reprendre tout le faisceau mais je dois dire que je bloque la
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce petit pavé
Cordialement