10-11-2007, 12:45:48
Cette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
non non, cette histoire de anti vol c juste l'ampreinte présente (la tete de vis) en effet, tout le monde a chez lui un tourne vis plât ou cruci, par contre tout le monde n'a pa de torx ou de halene de securité ou encore de "Z" et y'en existe plein d'autre encore: sa sert a justement ke le pekin bricoleur du dimanche, il ne s'amuse pa a démonter son ir bag par exemple :P . C sa la "sécurit" constructeur.
apres pr la queue de cochon je disait sa juste pr info: dans ce cas tu pourra pa l'utilisé, en effet, la tige strié de la vis est bcp trop petite pr la percé et après inssérer ta "queu de cochon" donc c supr chaud, par contre
tu pourrais niker la vis et racheter la pièce ou vient se loger la vis.
Toutes les vis chez Honda et apparament chez certains autres constructeurs japonais (dixit un collegue) sont méga sérées, meme celle des panneaux de portes, la premiere fois qu'on a a y demonter sa surprend
en effet, a la fabrication, la visserie serrer a la machine sont "bloquer" et pas parce ke ya du frein fillet, du frein a tete, ou anti déssérage (rondelle en tous genre,....),......., mes c la raison ke lors de premier bricolage, le conseil a tous les bricoleurs, sera d'avoir dé le début loutil adapter et de réussir au p^remiere essais de dévisser,
Sinon voilà la galere ki suit...........
Enfin pour clore, il te faudtra niké la tete de vis t pis rachetr la piece ou vient se loger la vis.
bon courage
>>>>JIM<<<<
PSCette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il
s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
=> Surtout jamais chauffer les pièce coller au frein fillet, sinon du fait de la combustions, ya dégagement de carbonne ki lui va encore plus coller le fer, et la dépréssions engendrer par la combustions va mettre sous préssion les filler dans écrour ce ki va rendre encore plus dur a dévisser. Sinon faut chauffer au rouge (genre comme a la forge!!(800-1350°C)(
) mé la tu crame tout lé plastique avoisinant!!!
:roll:
non non, cette histoire de anti vol c juste l'ampreinte présente (la tete de vis) en effet, tout le monde a chez lui un tourne vis plât ou cruci, par contre tout le monde n'a pa de torx ou de halene de securité ou encore de "Z" et y'en existe plein d'autre encore: sa sert a justement ke le pekin bricoleur du dimanche, il ne s'amuse pa a démonter son ir bag par exemple :P . C sa la "sécurit" constructeur.
apres pr la queue de cochon je disait sa juste pr info: dans ce cas tu pourra pa l'utilisé, en effet, la tige strié de la vis est bcp trop petite pr la percé et après inssérer ta "queu de cochon" donc c supr chaud, par contre
tu pourrais niker la vis et racheter la pièce ou vient se loger la vis.
Toutes les vis chez Honda et apparament chez certains autres constructeurs japonais (dixit un collegue) sont méga sérées, meme celle des panneaux de portes, la premiere fois qu'on a a y demonter sa surprend
en effet, a la fabrication, la visserie serrer a la machine sont "bloquer" et pas parce ke ya du frein fillet, du frein a tete, ou anti déssérage (rondelle en tous genre,....),......., mes c la raison ke lors de premier bricolage, le conseil a tous les bricoleurs, sera d'avoir dé le début loutil adapter et de réussir au p^remiere essais de dévisser,
Sinon voilà la galere ki suit...........
Enfin pour clore, il te faudtra niké la tete de vis t pis rachetr la piece ou vient se loger la vis.
bon courage
>>>>JIM<<<<
PSCette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il
s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
=> Surtout jamais chauffer les pièce coller au frein fillet, sinon du fait de la combustions, ya dégagement de carbonne ki lui va encore plus coller le fer, et la dépréssions engendrer par la combustions va mettre sous préssion les filler dans écrour ce ki va rendre encore plus dur a dévisser. Sinon faut chauffer au rouge (genre comme a la forge!!(800-1350°C)(

