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Version complète : [FAQ Honda] Comment enlever son airbag ?
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Cette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?


non non, cette histoire de anti vol c juste l'ampreinte présente (la tete de vis) en effet, tout le monde a chez lui un tourne vis plât ou cruci, par contre tout le monde n'a pa de torx ou de halene de securité ou encore de "Z" et y'en existe plein d'autre encore: sa sert a justement ke le pekin bricoleur du dimanche, il ne s'amuse pa a démonter son ir bag par exemple :P . C sa la "sécurit" constructeur.

apres pr la queue de cochon je disait sa juste pr info: dans ce cas tu pourra pa l'utilisé, en effet, la tige strié de la vis est bcp trop petite pr la percé et après inssérer ta "queu de cochon" donc c supr chaud, par contre
tu pourrais niker la vis et racheter la pièce ou vient se loger la vis.


Toutes les vis chez Honda et apparament chez certains autres constructeurs japonais (dixit un collegue) sont méga sérées, meme celle des panneaux de portes, la premiere fois qu'on a a y demonter sa surprend
en effet, a la fabrication, la visserie serrer a la machine sont "bloquer" et pas parce ke ya du frein fillet, du frein a tete, ou anti déssérage (rondelle en tous genre,....),......., mes c la raison ke lors de premier bricolage, le conseil a tous les bricoleurs, sera d'avoir dé le début loutil adapter et de réussir au p^remiere essais de dévisser,

Sinon voilà la galere ki suit...........

Enfin pour clore, il te faudtra niké la tete de vis t pis rachetr la piece ou vient se loger la vis.

bon courage


>>>>JIM<<<<

PSCette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il
s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
=> Surtout jamais chauffer les pièce coller au frein fillet, sinon du fait de la combustions, ya dégagement de carbonne ki lui va encore plus coller le fer, et la dépréssions engendrer par la combustions va mettre sous préssion les filler dans écrour ce ki va rendre encore plus dur a dévisser. Sinon faut chauffer au rouge (genre comme a la forge!!(800-1350°C)( Shock ) mé la tu crame tout lé plastique avoisinant!!! Idea :roll:
Oui et sortir le chalumeau juste a coté de l'air bg je sais pas si c'est une bonne idée LOL

Alors j'ai regardé sur mon volant, la vis qui fait chier est tres accessible une fois le volant demonté, tu peut sortir la perceuse
J'ai regardé sa sur un volant de civic gen6, (96-00) je sais pas si sa s'applique aux génération d'avant
J'ai une civic coupé EJ2 et j'ai changé mon volant d'origine avec airbag pour un volant d'integra sans airbag. Le problème que j'ai rencontré c'est que j'ai le voyant srs allumé malgrés la résistance de 75ohms.

Pour info dans le connecteur jaune j'ai 4 broches. La résistance est connecté sur les 2 broches correspondant à l'airbag.

J'ai essayé de faire un reset srs et tout fonctionne bien jusqu'à l'étape 10 ou le voyant SRS doit rester éteint. Moi il reste allumé.
http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html

Quelqu'un sais comment éteindre le voyant ? Help ! :roll:
je cherchai comment remplacer le volant de mon ek4 par un d'ep3 !! je sais comment faire !!!!!! Yes
Up déterrage ! :]
Mon volant est changé depuis peu.
On a mis la résistance de 75ohms. Tout va bien sauf le voyant SRS qui reste allumé...
Il faut faire un reset? Code erreur? Comment le faire s'etteindre?

ps: c'est sur une EK3.

Merci Wink
gUiToOx a écrit :Up déterrage ! :]
Mon volant est changé depuis peu.
On a mis la résistance de 75ohms. Tout va bien sauf le voyant SRS qui reste allumé...
Il faut faire un reset? Code erreur? Comment le faire s'etteindre?

ps: c'est sur une EK3.

Merci Wink

arf, moi aussi je vais faire cette modif, mais depuis un moment chaque personne du forum qui fait l'a fait à son voyant qui s'allume... Confused

gUiToOx, t'as débranché la batterie combien de temps avant de faire la modif ?


EDIT : il se trouve ou le boitier de commande de l'airbag avec les capteurs ..., je vais virer le passager en même temps, donc au pire je vire tout.
c'est connecter a l'ECU l'air bag ?
Ben ya des chances
pour que sa repere qu'il y a eu une coupure dans le circuit de l'airbag puis voir apparaitre un voyant allumé, faut bien qu'il y ai quelquechose qui s'en occupe...


Pour ceux qui ont le voyant srs, c'est parcequ'il ont pas attendus assez longtempt avant de couper le circuit (debrancher) l'airbag

Pour enlever le voyant srs il faut passer chez Honda, pour qu'il branchent le clip, c'est une manipe touite simple
Hondymion a écrit :Ben ya des chances
pour que sa repere qu'il y a eu une coupure dans le circuit de l'airbag puis voir apparaitre un voyant allumé, faut bien qu'il y ai quelquechose qui s'en occupe...


Pour ceux qui ont le voyant srs, c'est parcequ'il ont pas attendus assez longtempt avant de couper le circuit (debrancher) l'airbag

Pour enlever le voyant srs il faut passer chez Honda, pour qu'il branchent le clip, c'est une manipe touite simple

ouai je me doutais, mais je ne connais pas assez les systemes SRS, d'ou ma question.

C'est ce que j'avais cru comprendre pour le temps d'attente entre débranchement de la batterie et suppression d'airbag...
il faudrait attendre combien de temps minimum ?


Sinon c'est bon à savoir qu'il y a une manique a faire part Honda au cas ou Wink
gineto, perso j'ai laissé ma batterie débranchée une bonne heure (j'avais autre chose à faire pendant ce temps) donc je pense pas que ça vienne de la durée de déconnection trop courte lol

Sinon j'suis passé voir mon pote Christophe ce matin qui bosse chez Honda, et même lui ne voit pas vraiment d'où ça peut venir...
Il a même fait venir son collègue qui taffe sur l'électronique et il ne savait pas trop quoi faire :roll:

Juste apparement il m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de faire le repérage au code clef, et que la meilleure manière était de voir directement par le branchement de leur machine chez Honda (40€ quand-même... prix public) Confused

D'après ce que j'ai compris c'est plus complexe que prévu Sad
c'est cool. C'est clair que c'est plus beau

mais le jour où t'auras les oreilles de chaque côté du volant, tu ne risques pas de regretter?
scion, je tourne beaucoup avec mon auto sur piste, donc le montage d'un volant plus petit m'est bien plus agréable surtout au niveau des genoux (1m94 inside quand-même...) :]
Aussi j'y ai ajouté une entretoise alu OMP (ce qui rapproche mon volant de 60mm) excellent pour le pilotage Smile

De plus, sur circuit je tourne avec harnais et casque, et tous le monde sait que casque et airbag ne font pas bon ménage lors d'un choc...

Tous ça pour dire que ce n'est pas juste une question d'esthétique (pour moi en tous cas) Wink
Dans ce cas, bien vu de ta part Big Grin
scion a écrit :Dans ce cas, bien vu de ta part Big Grin
No soucy Wink
c'est ur qu'en cas de choc l'air bag peut aider

quoi que, je suis pas trop fan, pour moi c'est plus ou moins un gadjet.
J'ai déja connu 2 personne défiguré à cause de l'air bag.......

c'est surtout histoire d'avoir un bon cerceau entre les mains, plutot qu'un volant en matière playmobile

gUiToOx, peut etre pas assez longtemps débrancher à l'avance effectivement.

perso, quand je le ferais, l'auto dormira dans le garage et la batterie sera débranché la veille
gUiToOx a écrit :gineto, perso j'ai laissé ma batterie débranchée une bonne heure (j'avais autre chose à faire pendant ce temps) donc je pense pas que ça vienne de la durée de déconnection trop courte lol

Sinon j'suis passé voir mon pote Christophe ce matin qui bosse chez Honda, et même lui ne voit pas vraiment d'où ça peut venir...
Il a même fait venir son collègue qui taffe sur l'électronique et il ne savait pas trop quoi faire :roll:

Juste apparement il m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de faire le repérage au code clef, et que la meilleure manière était de voir directement par le branchement de leur machine chez Honda (40€ quand-même... prix public) Confused

D'après ce que j'ai compris c'est plus complexe que prévu Sad

Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL
[Nicco] a écrit :Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL

pas bete du tout ca LOL


question con : tout le monde met la resistance de 75 ohms puis se plaint d'avoir le voyant allumé mais est-ce que ces personnes regardent la valeur de leur airbag avant de faire quoi que ce soit ? simplement ce qu'a fait JEZZ sur SA caisse
[Nicco] a écrit :
gUiToOx a écrit :gineto, perso j'ai laissé ma batterie débranchée une bonne heure (j'avais autre chose à faire pendant ce temps) donc je pense pas que ça vienne de la durée de déconnection trop courte lol

Sinon j'suis passé voir mon pote Christophe ce matin qui bosse chez Honda, et même lui ne voit pas vraiment d'où ça peut venir...
Il a même fait venir son collègue qui taffe sur l'électronique et il ne savait pas trop quoi faire :roll:

Juste apparement il m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de faire le repérage au code clef, et que la meilleure manière était de voir directement par le branchement de leur machine chez Honda (40€ quand-même... prix public) Confused

D'après ce que j'ai compris c'est plus complexe que prévu Sad

Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL
moi j'ais eu mes airbags declenchés et donc depuis le voyant SRS allumé.
donc j'ais viré l'ampoule derriere et puis voila en attendant mon new volant car il m'enervait ce voyant. Big Grin
madeinvtec a écrit :
[Nicco] a écrit :Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL

pas bete du tout ca LOL


question con : tout le monde met la resistance de 75 ohms puis se plaint d'avoir le voyant allumé mais est-ce que ces personnes regardent la valeur de leur airbag avant de faire quoi que ce soit ? simplement ce qu'a fait JEZZ sur SA caisse

je me suis posé la même question.

réponse con : on fait défois trop confiance aux FAQ du forum, mais bon elles sont aussi la pour ça.
Puis la flaime de cherché dans le workshop LOL
gineto a écrit :Puis la flaime de cherché dans le workshop LOL

j'ai pas verifié mais c'est peut etre marqué betement sur l'airbag nan ?
madeinvtec a écrit :
gineto a écrit :Puis la flaime de cherché dans le workshop LOL

j'ai pas verifié mais c'est peut etre marqué betement sur l'airbag nan ?

je pense que justement non ça serait trop facile LOL
[Nicco] a écrit :Sur la mienne je crois qu'il a juste viré la led du voyant SRS derrière le compteur ... c'est bien aussi LOL
Dony m'a expliqué exactement la même chose, c'est ce qu'on appele la méthode de simplification de problème... LOL Mais au cas où, j'y viendrai peut-être lol

ps: Concernant la valeur (ohms) de l'airbag j'y ai pensé aussi Confused
Dailleur un ami qui est formateur en électronique auto, trouvait que 75ohms était une valeur un peu large pour un airbag... Il me conseillé bien plus bas (5 à 10)
J'aurai peut-être du l'écouter Oops!
cette valeure de resistance(75 ohms) est elle bonne pour toutes les ek3 ?
jibs, dur à dire... Apparement c'est ce qui est dit sur ce post, mais la plupart d'entre nous se retrouvent avec le voyant SRS allumé Confused

Perso, mon problème est résolu Wink
J'ai simplement débranché la prise du voyant SRS (jack jaune) derrière le compteur, radical mais efficace :]
gUiToOx, ça déconnecte aussi l'airbag passager du coup ...
Beowulf a écrit :gUiToOx, ça déconnecte aussi l'airbag passager du coup ...
C'est sur ça ?!... Bah merde Neutral

Pourtant ce n'est qu'un 'jack' de connectique pour un voyant de tableau de bord, je vois pas pourquoi ça couperai la fonctionnalité de l'airbag passager...
Sans photo ça reste clair, au pire prend le manuel d'atelier (workshop) de ta voiture.
bon ...

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

je viens de monter mon volant sur EK4. est-ce que mon voyant srs s'allume ? PAS DU TOUT !!!! pourquoi ? c'est TRES simple. j'ai démonté l'airbag + faisceau au niveau du pédalier : bout de faisceau + module cable reel + airbag. ensuite j'ai pris un multimetre et pris la résistance du tout. verdict ? 2.5 ohms ! je pensais avoir fait une mauvaise manip' vu que ça n'a rien à voir avec les 75 ohms du tuto. je suis allé chercher des resistances de 2.7 et 3.3 ohms pour finalement monter la 2.7 puisqu'avec les tolérences elle faisait 3.3 contre 3.8 pour la 3.3. DONC montage de la 2.7 sur le connecteur d'origine puis contact .... RAS Big Grin

cette tartine est pour tous ceux qui ont monté une resistance sans avoir mesuré la leur. foncer tête baissée sans réfléchir ...
Ca, c'est fait. LOL
4 années pour que ce soit une FAQ "valable". Belle :top:
En même temps ça doit pas être la même valeur selon les modèles non ?
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