Japan Car

Version complète : [prélude 4g] H22 powaaaaa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon ca ne nous rajeunit pas le retour sur jpc Sac
petit récap, Cyril 42 ans, du 64 et fan de honda depuis mon permis en 2001, la passion de la prépa remonte a l'aquisition sur un coup de tete d'une ee9 d'origine acheté a toulouse, aprés un passage sur jpc ou je bavais devant des civic 4g, ensuite nouveaux depart vers montpellier avec la ee9 que j'ai préparé petit a petit et que j'ai gardé pas mal d'année, elle avait peu de bornes, pas de rouille, ne consommé pas d'huile, un vrai jouet...
le moment était venu de revenir dans le 64 et j'ai revendu cette ee9 qui partait au mans de mémoire, je ne l'ai jamais revu...lol

ensuite retour dans le 64 avec une mb6 acheté avant de partir d'origine suisse a un mec qui vendait pas mal de honda suisse vers Nîmes, trés sympa aussi comme caisse un peu optimisé que j'ai gardé 3 ans! aprés fini les honda jusqu'a ce que je tombe sur leboncoin avec une prelude a coté de chez moi avec un embrayage hs et un prix trés bas du coup j'ai craqué! ... et retour des conneries et des dépenses a outrance LOL...
j'ai également une prélude 5g 2l mais d'origine que je vais vendre et une yaris 1 ts phase 2 que je viens de trouver qui est vraiment trés sympa mais restera aussi quasi origine (tant que j'ai la prélude)

[Image: civic-ee9.jpg]

[Image: DSC-0455.jpg]

[Image: 1697191902458.jpg]


je détaillerai la prépa de la prélude plus tard...
MOTEUR:
-H22A4 de gen4
-boite M2A4 d'une version jdm avec torsen
-AAC, collecteur d'admission, boite a air d'accord type r
-Papillon skunk 68 mm
-Collecteur fujitsubo
-ligne skunk2 méga power
-radiateur mishimoto alu gros volume
-carto hred vtec 4200 et rupteur 8000 ===> 226cv

CHASSIS:
-jante japan racing 16"
-nankang NS2R en 205/45/16
-combiné D2
-BAR avant arriere
-SB energy
-triangle avant hardrace pour regler le carro
-disque GR N
-plaquette RC6
-durite avia

ALLEGEMENT:
-Suppression clim, chauffage , soufflerie
-suppression toit ouvrant (cache en fibre)
-batterie odyssey (7kg)
-vidé, déblaxonné etc etc
-capot carbone seibon
Mais c'est qu il est partout oui 🤫🤫🤫🤫

Ça fait une belle brochette de merguez Honda 😍
mdr et oui!
toi par contre 12 messages depuis 2013 tu t'es pas foulé! LOL LOL LOL
Je suis du genre discret 🤫
Ça va mieux comme ça 🤣
Une prélude, ça change et en plus ma génération préférée Cool

Une belle préparation, ça doit envoyer sévère Twisted

Sympa de la présenter sur jpcar en tout cas Wink
Merci! Oui demain shukai sur le circuit de haute Saintonge donc je vais essayer de faire des photos!
Et oui mécaniquement elle envoie, 226cv sur h22 ca ne court pas les rues en atmo..😍
----------
(13-10-2023, 20:31:11)fab3232 a écrit : [ -> ]Ça va mieux comme ça 🤣

🤣🤣🤣 ah ben voilà et du coup t'es même inscrit depuis plus longtemps que moi, putin quand on voit la date ça ne rajeunit pas😓😅
(14-10-2023, 10:17:29)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Merci! Oui demain shukai sur le circuit de haute Saintonge donc je vais essayer de faire des photos!
Et oui mécaniquement elle envoie, 226cv sur h22 ca ne court pas les rues en atmo..😍
----------
(13-10-2023, 20:31:11)fab3232 a écrit : [ -> ]Ça va mieux comme ça 🤣

🤣🤣🤣 ah ben voilà et du coup t'es même inscrit depuis plus longtemps que moi, putin quand on voit la date ça ne rajeunit pas😓😅


Le H22 en prépa atmo, c'est boudé?
Non dutout mais 226 CV c'est plutôt pas mal pour un h22 atmo, bon en turbo c'est beaucoup plus effectivement 🤣
(14-10-2023, 20:41:19)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Non dutout mais 226 CV c'est plutôt pas mal pour un h22 atmo, bon en turbo c'est beaucoup plus effectivement 🤣

Oh oui c'est pas mal du coup? tu avais combien d'origine le H22 4G va de 160 A 200 HP?
Il va bien ce petit H22 ! la caisse a l'air propre, jolie auto que tu a la Wink
(14-10-2023, 22:39:47)Nexus a écrit : [ -> ]
(14-10-2023, 20:41:19)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Non dutout mais 226 CV c'est plutôt pas mal pour un h22 atmo, bon en turbo c'est beaucoup plus effectivement 🤣

Oh oui c'est pas mal du coup? tu avais combien d'origine le H22 4G va de 160 A 200 HP?
D'origine le h22 fait 185cv 🥳

(16-10-2023, 10:13:02)grix a écrit : [ -> ]Il va bien ce petit H22 ! la caisse a l'air propre, jolie auto que tu a la Wink

Merci, malheureusement pas si propre que ça, de la rouille au cul😅😓 mais je dois m'en occuper, la mécanique va très bien par contre..
[Image: 1697465387852.jpg]
Ma petite Yaris ts phase 2 que j'ai trouvé par hasard il y a 3 mois...

[Image: IMG-20231031-105501.jpg]
Elle semble bien propre Wink
Franchement ça va dans l'ensemble et au prix où je l'ai eu j'ai pas bataillé! Ah si j'avais pas la prélude, je ferai une bonne grosse prépa dessus 😍
Pas évident de trouver de la pièce, il y a des kit turbo qui sortent souvent sur la page Yaris UK mais la gestion est galère car c'est un ECU toyota verrouillé
Oui la gestion ça a l'air galère, mais j'imagine que il y a bien des solutions, je me suis pas dutout penché sur le sujet
----------
[Image: IMG-20231104-190956-012.jpg]