Japan Car

Version complète : F BG 1.6 16 v 1992 GLX (carburateur) : CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

voici ce qui ressort :
[Image: flnecrgbscsb1.jpg?width=2048&format=pjpg...80a4b8e06f]


que feriez vous ? La traiter contre la corrosion ?


Merci !!
Commencer par remplacer ce qui est peut être un soufflet de cardan déchiré.
A moins que "capuchon anti poussière" ne soit pas du tout ce à quoi je pense ?

Pour la corrosion, les vieilles voitures sont généralement toutes plus ou moins oxydées en surface, beaucoup de contrôleurs vont le signaler sans que ce soit forcément grave, il faudrait voir en vrai si c'est à un stade avancé ou pas.
la corrosion semble pas importante ... mais je n'ai pas l'oeil expert...

Voici une vue de dessous :
[Image: MJfqcLIEgfl_355305122-10226971470744795-...1786-n.jpg]
Y'a pas de rouille là LOL

La protection des amortos, ils sont chiants avec ça...
La déformation du châssis est plus emmerdante en revanche (en imaginant que c'est bien ça, sur ma 323 Sportiva un contrôleur m'affirmais que le coffre avait été tapé alors que le pli mis en cause existe sur toutes les 323 Sportiva Facepalm )
"déformation longeron ou traverse", ça peut aussi être le pli du bas de caisse qui est plié, voir enfoncé, sous toutes les caisses parce que les gens savent pas placer un cri Facepalm

Elle a l'air plutôt propre en tout cas.
A moins que tu aies de la peinture qui cloque et qu'on ne voit pas sur la photo, je ne ferais rien.

D'ailleurs à vouloir bien faire on empire souvent les choses, tu peux traiter/apprêter/blaxonner et te rendre compte dans 5 ans que de l'humidité est resté piégée et que la gangrène s'est installée, sans que ce soit visible une fois recouvert.
Après il y a aussi le cas inverse où la caisse semble clinique sans l'être, je me souviens d'une s13 qui semblait top et le proprio en grattant les mastics au moment de déblaxonner s'est rendu compte que toutes les soudures avaient disparues, mangées par la rouille Cry mais j'espère que c'est rare.

On dirait que le support de radiateur inférieur a été touché, mais c'est juste le pli qui semble avoir été déformé, si c'est ça c'est rien.

Beaucoup de contrôleurs se sentent obligé de noter des trucs quand ils voient passer une ancienne, peut être aussi pour ne pas risquer d'être embêté par un acheteur si c'est un CT juste avant une vente.


Protection des amortos, j'ai abandonné sur ma 200, j'avais acheté des soufflets neufs aftermarket et ils ont même pas fait 10000km.
Les OEM Nissan sont pas beaucoup mieux, jamais vu 1 seul en bon état, il faudrait peut être taper dans une autre marque (chez un monteur de pneus, il avait un traffic sur son parking, ils étaient encore comme neufs après 200.000 bornes).
Le pot d'échappement est bien rouillé faudra que je le change... Déjà il y a deux ans il l'avait noté....
Sur le Jeep que je viens d'acheter il y a même pas de soufflet de protection d'amortisseur d'origine LOL

On voit pas la fin de l'échappement mais sur la photo il me semble en très bon état.
Comme dit plus haut, ça doit être un contrôleur qui aime bien mettre des lignes pour pas grand chose.
J'aurais du demander au garagiste de m'envoyer la photo de la ligne du CX-9 avant qu'il la change. À côté, je te promet que ta ligne parait neuve.
donc pas de "Frameto" ni "Rustol" sous le bas de caisse ?

Elle a "dormi" du début à 2013 je pense, dans un garage, et depuis 10 ans, elle "dort" dehors...