Japan Car

Version complète : [ae92] la petite nouvelle !
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Salut à tous,
Après une courte incartade chez Honda, j’ai vendue l’ ec9 et racheter une toy, finalement plus j’ai de 4age plus je suis heureux  Big Grin
J’ai pris la 92 la moins chère sur lbc qui était à 20 km de chez moi et détenu par un autre fan de toy qui je croise régulièrement, c’était donc destiné…
C’est une phase 1 de 88 , sans da état carrosserie moyen mais rien d’irréalisable, peu de rouille, juste un début de tour de pare brise
Elle a 330 k mais le 4age tourne bien
Elle est déjà un peu modifiée :
Boîte c160 ( 6 vitesse d ae111 ) torsen
Frein avant g6 plaquette yellow durite avia
Un cai , je suis sceptique sur le sujet
Ressort court, amorto koni

Le projet c’est de faire une auto sympa utilisable au quotidien :
Le problème c’est que la direction manuelle avec le lsd c’est pas cool, ça redresse violemment le volant à la reaccelleration,
Aussi le plus important est de lui coller une da
Sûrement un petit rebuild moteur
Peut-être un collecteur si j’ai le budget, celui-ci est en fonte c’est pas trés jolie
J’ai un ms2 qui traîne, je pense à une gestion bobine crayon et éthanol ( pas d’ itb sur celle-là)
Pas besoin de plus de puissance, l’étagèrent de la boîte et le pont court la rend suffisamment énergique
Reprendre un peu la carrosserie…
Je vous préviens, ça n’ira pas très vite  Rolleyes c’est projet moyen therme

Message à l’aide, si quelqu’un a une da complète, ça serait idéal ( pas trop chère)
Place aux photo, j’en ai pas fait beaucoup, désolé
[Image: Qn4fyZj.jpg]
[Image: eesTatB.jpg]
Les thermes, c'est bon pour la peau.
Le moyen terme, c'est bon pour les finances LOL

Puis sinon, chouette petite acquisition Big Grin
Félicitations !
(03-10-2023, 22:28:11)pandax a écrit : [ -> ]Les thermes, c'est bon pour la peau.
Le moyen terme, c'est bon pour les finances LOL

Puis sinon, chouette petite acquisition Big Grin
Félicitations !

LOL LOL LOL Je peux plus corriger maintenant en plus Big Grin
Merci
Chouette base Smile
Belle achat, j'étais aussi dessus pour la boite 6, tu as une super base c'est classe, hate de voir la suite de son évolution, Je vais recevoir une donneuse dans quelque temps, si tu as pas ta DA d'ici la, je peu te la laisser
(04-10-2023, 09:47:23)Minidaxman a écrit : [ -> ]Chouette base Smile
Oui j en ai eu une il y a quelques années, celle-là est relativement saine

Le cache culbu était tout naze, j’ai pas résisté…
[Image: 7F7IE0o.jpg]
On notera les tongs, classe ultime pour les plus de 40 ans Sac
[Image: eBedKb0.jpg]
Oui la première table a rendu l’âme
[Image: c7YfRwy.jpg]
On aperçoit le cai tunning, il est pas si mal monté et le filtre est dans un coin relativement fermé, c’est pas si con, ça va peut-être rester, je sais pas
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(04-10-2023, 10:37:42)Nexus a écrit : [ -> ]Belle achat, j'étais aussi dessus pour la boite 6, tu as une super base c'est classe, hate de voir la suite de son évolution, Je vais recevoir une donneuse dans quelque temps, si tu as pas ta DA d'ici la, je peu te la laisser
Merci, pourquoi pas, j ‘en ai trouvé une sur lbc, je demande ici aussi, on sait jamais, j’ais plus d’argent Sac
Te revoilà sur le chemin de la raison!
Ca me parait bizarre ton histoire de LSD, car sur la mienne, le LSD sur la c160 a plutôt tendance à tirer vers l'intérieur du virage.
Il y a un rapport final plus courte dans la c160?

Si besoin de la docs, tu sais où demander ;-)
(04-10-2023, 11:38:47)elberto a écrit : [ -> ]Te revoilà sur le chemin de la raison!
Ca me parait bizarre ton histoire de LSD, car sur la mienne, le LSD sur la c160 a plutôt tendance à tirer vers l'intérieur du virage.
Il y a un rapport final plus courte dans la c160?

Si besoin de la docs, tu sais où demander ;-)

C’est pas vraiment que la voiture tire droit, si tu tiens correctement le volant ça tire vers l’intérieur, ça comme l’effet sous vireur d’une 92 d’origine, c’est vraiment bien mais je pense que ça sera bien plus agréable avec une da.
Le rapport est de 4,5 d’origine, à mon avis c’est celui là
T’as la da toi ?
Pour la doc si c’est celle de la c160 je veux bien oui
arf ! tu a lâché l'ec9 ... LOL
j'aime beaucoup c'est petite AE92, ca fais combien de chevaux ? je connais très peu les Toyota et leur 4age
elle a l'air saine, super achat Yes
J'ai une voiture d'homme moi!!
C'est la doc de la C64 mais c'est la même chose.

Je te mets la doc chassis Ae92. La docs moteur je suppose que tu l'as ^^

@grix: cette version "bigport" redtop fait 125chx. La phase 2 avec le 4age "smallport" redtop fait 130chx.
(04-10-2023, 15:04:04)grix a écrit : [ -> ]arf ! tu a lâché l'ec9 ... LOL
j'aime beaucoup c'est petite AE92, ca fais combien de chevaux ? je connais très peu les Toyota et leur 4age
elle a l'air saine, super achat Yes
Oui, c’était vraiment de la nostalgie l ec9, je suis content de l’avoir eu mais je suis fan de Toyota… il faut que je m ‘accepte LOL

(04-10-2023, 16:50:05)elberto a écrit : [ -> ]J'ai une voiture d'homme moi!!
C'est la doc de la C64 mais c'est la même chose.

Je te mets la doc chassis Ae92. La docs moteur je suppose que tu l'as ^^

@grix: cette version "bigport" redtop fait 125chx. La phase 2 avec le 4age "smallport" redtop fait 130chx.
Oui j’ai la doc moteur, merci beaucoup
Et oui, quand on a goûté à la AE92, c'est sans fin  Smile

La peinture est d'origine ou avait été refaite car sur ta photo, elle brille bien ?

Albert
Salut . Belle acquisition ! Je crois que j'ai une DA de 92 . Le moteur n'a jamais été refait ? Car à ce kilométrage, c'est étonnant que les coussinets soient encore vivants !
(18-10-2023, 17:46:58)tantratron a écrit : [ -> ]Et oui, quand on a goûté à la AE92, c'est sans fin  Smile
Big Grin
La peinture est d'origine ou avait été refaite car sur ta photo, elle brille bien ?

Albert

La peinture est d’origine, à part la portière conducteur que j’ai pris soin de pas montrer   Big Grin  qui vient d’une phase 2, gris légèrement différent
En photo ça rend souvent bien, mais elle est « dans son jus «  correct mais pas ouf

(18-10-2023, 20:56:48)Jeep C a écrit : [ -> ]Salut . Belle acquisition ! Je crois que j'ai une DA de 92 . Le moteur n'a jamais été refait ? Car à ce kilométrage, c'est étonnant que les coussinets soient encore vivants !
Je songe sérieusement à l’ouvrir avant d’avoir un vilo dans le sac, effectivement..
Je cherche un swap complet da ( crémaillère, pompe, durite, poulie, réservoir de liquide, ect ) si tu as effectivement ça m intéresse  Big Grin

Il y a un vilain tremblement dans le volant lors des virage à gauche, seulement à l’accélération, je suis aller faire une géo et elle était pas complètement à la ramasse, ça n’expliquait pas le tremblement, mes potes du garage pensent que c’est les cardans, j’en ai reçu ce matin, des occaz, on va voir ça
J’ais aussi commandé des synchros neuves Grace à elberto, merci à lui !! Il ‘a préparé ma liste de course et fait gagner beaucoup de temp et d’éventuelles erreurs.
Ça devient compliqué, j’ai due commander sur 3 sites différents, la 3 em est en rupture ainsi que certains roulements, ( j’ai trouvé la synchros de 3 sur un site un peu obscur 18 dollars de synchros, 15 pour faire le paquet et 30 de livraison, sans compter la douane  Ouinn ) j ‘espère que il n’y aura pas de mauvaises surprises. Ça va devenir compliqué de refaire ces boites si toyota ne fait plus les roulements et les synchros …
Ma 3 em craque à froid, avant de l’ouvrir je vais tenter de mettre la bonne huile, là il y a  de la 75w140 lsd mais il faut de la 85w90 ls .
Le changement retardera peut-être le moment où je devrais ouvrir la boîte .

J’ai aussi quelques bubules de rouille autour de la baies de pare brises, le reste étant nickel, j’ai commandé un joint supérieur et j’espère réussir à garder les bague latéral, je vais traiter ça avant que les problèmes ne s’aggravent.

Bref, il y a du taf mais c’est le but, c’est un projet restauration, pas une caisse dont je peux profiter immédiatement
Pour me pare brise, qd j'ai repeint la caisse, le mec a mis un joknt caoutchouc au lieu des baguettes a coller. Pas trop dérangeant.
Je ferai une photo pour montrer.
(19-10-2023, 15:26:07)elberto a écrit : [ -> ]Pour me pare brise, qd j'ai repeint la caisse, le mec a mis un joknt caoutchouc au lieu des baguettes a coller. Pas trop dérangeant.
Je ferai une photo pour montrer.

Yoann, je suis également preneur de tes photos ainsi que le rendu final, voir mes questionnements identiques ici-1 et ici-2
Merci par avance
(19-10-2023, 09:40:21)Saïzo a écrit : [ -> ]J’ai aussi quelques bubules de rouille autour de la baies de pare brises, le reste étant nickel, j’ai commandé un joint supérieur et j’espère réussir à garder les bague latéral, je vais traiter ça avant que les problèmes ne s’aggravent.

C'est quoi exactement le joint supérieur, une photo ?
@Tantatron: j'avais bien vu ton sujet aussi et je t'aurais fait passer la photo aussi
[Image: R1cMp3Om.jpg]

[Image: oSdmZzWm.jpg]

Désolé pour la poussière...
Ah oui, ça passe bien ! Je ferais ça si à tourne mal , c’est un joint de quelle voiture à l’origine ?
Aucune idée.Jpense un joint universel.
(25-10-2023, 11:40:45)Saïzo a écrit : [ -> ]Ah oui, ça passe bien ! Je ferais ça si à tourne mal , c’est un joint de quelle voiture à l’origine ?

(25-10-2023, 22:53:07)elberto a écrit : [ -> ]Aucune idée.Jpense un joint universel.

Ton joint ressemble beaucoup au joint de Pare brise du Hyunda Santa et Tucson, Kangoo 2 voir Master 2. Certainement d'autres, Avec des dimensions plus précise, on peut trouvé mieux. En générale on pose a blanc (sans colle) avec plusieurs joints différents et trouvé le plus adapté.
Salut à tous !
J’ai un peu bossé sur la 92, j’avais un gros tremblement à l’accélération en plus d’un effet de retour de volant trés violent, j’ai commencé par fair un géo mais c’était pas ça. J’ai alors changer les cardans en pensant que ça pouvait pas être ça non plus mais si ! Problème régler !
Pour le plaisir du tunning j’ais posé un prototipo
[Image: anzONxe.jpg]
Je rève de retrouver un momo cobra, le même que j’avais dans ma précédente 92 mais j’en trouve pas Ouinn
Après je me suis occupé du cai, je suis un peu sceptique pour ce genre de truc, j’ais remis la boîte à air, le conduit est abîmé, j’ais mis du scotch en attendant d’en trouver un, ne me juger pas trop sévèrement Sac
[Image: stM4euw.jpg]
J’ai aussi attaqué le chantier du pare brise, j’ai viré les baguettes, commencé à gratter et réaliser que j ‘échapperait pas à la case dépose pare brise, dommage
J’ai confié ça à mon carrossier, il a repeint le toit au passage
[Image: T818RAS.jpg]
[Image: ExDcf16.jpg]
[Image: 0IeIu3t.jpg]
[Image: xfDAdmH.jpg]

Voilà, je suis très content du résultat, c’est top , on lui fera une complète prochainement
Pour le moteur, je vais faire un rebuild version simple
Coussinets, joints, segments, pompe à huile ect.. j’ai déjà la majorité des pièces
pas de prépa pour ce projet c’est suffisamment énergique avec la boîte 6 c’est un projet voiture balade, elle doit être confort et utilisable à régîmes modéré

Pour les problèmes, il y en a , la boîte, la synchros de 3 accroche à froid, et elle n’est plus disponible ainsi que certains roulements, j’ai le reste des synchros maj ouvrirais quand j’aurai la synchros
Je veux une da, il y a des gens qui m ont dit qu ils en avaient mais ils repoussent continuellement, je finirai par trouver
Bref ça avance pas trop mal
belle avancement, c'est cool ! Yes
Salut à tous,
J’ai lancé les hostilités sur la 92, j ‘avais un petit claquement suspect à chaud, je voulais savoir d’où ça venait, j’ais donc lancé le rebuild moteur
J’ai été ravi de sortir le moteur sous la pluie, dans les cailloux, ça m’avait pas manqué ça !
[Image: l0chW51.jpg]
L’idée n’est pas une prépa mais rouler l’esprit tranquille, le moteur a quand même 320k et je préfère refaire un moteur qui fonctionne encore, c’est moins coûteux.. pas de pièces perf ici, seulement une rectif culasse de 3/10 em et un collecteur de 20v ( car l oem est moche, c’est la seule raison) j’ai aussi pris une pompe à huile toyota de silvertop qui est parfaite, le reste c’est soit du toy soit de l’adaptable en visant un prix bas là où c’est possible
Deuxième élément à démonter et déjà une vis de cassé, ça sera la seul du démontage, je me plains pas..
[Image: BSOMEjN.jpg]
Au final, comme tout les 4age, c’est sale mais pas de dépôt et l’état est trés correct
[Image: ZGjzODI.jpg]
Les coussinets de bielle sont bien, les 2et 3 un peu moins mais ça va, le pire c’est celui la
[Image: DhhzfhR.jpg]
Au niveau des coussinets de vilo je m’attendais à un état neuf et j’avais raison pour tous sauf un  Shock
[Image: roXu6gf.jpg]
Ces coussinets ont une gorge d’un côté mais pas de l’autre, quelques chose, je pense à de l’alu car le vilo n’a pas marqué, a due passer et à bien bousiller le coussinet, au moins j’ai pas ouvert pour rien
Le reste est en bon état, j’ai commandé les segments après l’ouverture car il existe plusieurs variantes
Pour les jantes, je cherchai quelques chose de pas trop chère sans passer par des copies, l’ idéé est donc de chercher chez les marques européennes, ats, ronal, oz ect
J’ai choisi des oz de clio rs
[Image: gaNbR5d.jpg]
Photo pour l’exemple, je l’ai ai pas payé chère mais elles sont voilées  Ouinn elle vont donc partir au Portugal sous peu pour être intégralement refaite, j’ai du mal à choisir la couleur, je pense partir sur le gris clair classique, j’aime le blanc mais salissant et le doré va bien avec le gris mais on me dit que c’est kitch  help
J’ai aussi trouvé un super volant, un momo cobra 1 ( je voulais un 2 mais bon )
[Image: BIUbzSr.jpg]
Voilà, c’est tout pour le moment mais ça devrait aller asser vite, je vais en avoir besoin mon dayli montre des signe de faiblesse à l embrayage
J ai trouvé une crémaillère assisté mais il me manque la pompe et son support, les durite et le bocal, si vous avez des pistes ou des connaissances vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle Big Grin
Oh bin tiens ça fait looooongtemps que je la connais et j'ai roulé quelque fois avec.ça remonte a facilement 10 ans .

Par contre soi elle a été arrêté depuis soit le compteur a été touché car à l’époque j'avais failli la racheter à un copain et elle avait déjà 330 000km... bon après on est plus à ça pres.

Le latéral c'est un endormissement au volant de mémoire sur l'autoroute en rentrant de Toulouse

Bonne restauration
(22-01-2024, 11:02:45)initialben31 a écrit : [ -> ]Oh bin tiens ça fait looooongtemps que je la connais et j'ai roulé quelque fois avec.ça remonte a facilement 10 ans .

Par contre soi elle a été arrêté depuis soit le compteur a été touché car à l’époque j'avais failli la racheter à un copain et elle avait déjà 330 000km... bon après on est plus à ça pres.

Le latéral c'est un endormissement au volant de mémoire sur l'autoroute en rentrant de Toulouse

Bonne restauration


Oui elle était vers albi, puis vendu à un gars d’ici qui ne l’a pas utilisé. j’ai un historique depuis 2016 où elle avait 306 k c’est possible que le compeur a été retouché mais alors pas de beaucoup. Là de toute façon le moteur sera nickel
Je cherche des infos sur ce qui a été fait sur la boîte, au cas où tu connais le Thomas I***** qui l’avait à cette période
Je veux bien son contact ( avec son accord bien sûr)
Hello oui le compteur a du etre un peu touché avant qu'elle parte sur albi , c’était une caisse basée en ariege quand je l'ai connu.Elle était entièrement stock à ce moment là.

En tout cas c'etait une bonne base deja à l’époque , elle est saine.

Content de la savoir dans tes mains, elle sera bichonnée
J espere que le bruit ne sera plus présent  LOL
(23-01-2024, 19:43:02)Minidaxman a écrit : [ -> ]J espere que le bruit ne sera plus présent  LOL
Je pense pas que l usure des coussinets pouvaient justifier du bruit, c’est peut une micro fuite à l’ échappement qui se colmate à froid, j’ai déjà eu ça, on aura la surprise au redémarrage
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