Japan Car

Version complète : [CM2] Cherry Red Tourer
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Bonjour vous ici !

Petite présentation du nouveau daily, j'ai vendu ma Civic Type R FD2 pour prendre une Accord Break.. Shock

Alors bon, j'ai pas sélectionné n'importe quoi non plus, une finition Executive optionnée avec le kit Type S pour absolument la même raison que le copain YAM, sans les rajouts c'est laid, et j'aurais pas réussi à dormir tant que j'avais pas le kit entier.

Pour la petite histoire, ce véhicule est Allemand, et je suis a Lyon.

Rien d'insurmontable hein, mais je n'ai pas trop le temps d'hésiter.
J'envoie donc le copain Jérome aller me la chercher sur camion plateau, et je file la récupérer le weekend suivant Big Grin

Bien évidement, rien ne se déroulera exactement comme prévu, en commençant par un retard de train qui manquera de me faire louper le second train en correspondance.. Bon, j'arriverai avec 1h30 de retard LOL (Eh oui, c'est Français !)

Mais franchement ca vallait le coup car la caisse est belle dans ce joli.. rouge..

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Qui en réalité est un covering ! Facepalm
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'elle est rouge Milano en dessous et pas un banal gris ou noir.

Dans les grandes lignes nous avons donc, un K24, une boite manu ( Big Grin ) et tout le pack d'option lié à la Executive dont le fantastique pack navi très agé.. LOL
Elle possède une lame avant optionnelle, des jantes Modulo, des déflecteurs de vitres 2eme monte, et un attelage
Oh, et des ressorts courts, mais que derrière. Facepalm

Pourquoi les jantes de RX8 derrière me direz vous ? Ca fait partie des galères du weekend, j'ai éventré un pneu dans un nid de poule 20mn après mon départ.. Rolleyes


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Elle est quand même pas mal, c'est sur que ca me change de la Type R, mais c'est un choix réfléchi depuis un moment et je ne regrette vraiment pas
A très vite pour un peu de tuning Big Grin

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Ahhh un bon break honda rouge , que du bonheur  Big Grin
Cette couleur est très jolie

Avec un peu de pièce y a moyen d'aller chercher les 230 cv
On attaque déjà les travaux

J'ai remarqué en l'emmenant au CT que l'échappement était pourri de rouille et était percé a plusieurs reprises.

Rapide analyse, mon Tourer étant équipé des silencieux Fox, ces derniers étant particulièrement chers, 2 solutions s'offrent a moi.

Acheter l'intermédiaire la meme marque. (450€)
Acheter un catback complet pour berline et le rallonger. (1500€++)

Bon j'ai bien évidemment choisi d'acheter l'intermédiaire, au moins c'est bolt-on et je perds moins de temps

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J'ai aussi remarqué que la tresse du collecteur croustillait, et commençais à fuir, et connaissant l'ingénierie de pointe de ces collecteurs (c'est des daubes sans nom) j'ai pas hésité longtemps avant d'acheter un collecteur inox aussi.

C'est donc un collecteur 4/2/1 Exhaust Work (HiPower 004) donc tubes 50mm sortie 63mm avec flange Oem.
C'est fait main en Irlande, spécifiquement pour les Accord 7gen, et je dois dire que c'est vraiment bien fabriqué et tombe parfaitement en place Big Grin

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Puis vient le moment de démonter l'existant sur la caisse, des vis grippées rouillées, aucun doute elle a roulé en hiver LOL
Au final, la seule vis cassée se trouve dans la culasse... vis de collecteur, la plus proche coté boite, faudra l'extraire un de ces jours Facepalm

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Le bilan, un son un peu plus rauque, un bruit sourd présent en cruise (sûrement l'intermédiaire inox qui resonne + que l'origine) mais rien de désagréable non plus.

Niveau performance pures, ca reste un k24a3 en carto et admission stock, c'est pas transcendant, surtout avec le cata qui reste le principal goulot d'étranglement.
A noter toutefois que le k24 se sort un peu mieux les doigts, un gain de couple est présent, un peu plus de pêche dans les tours
Je table sur 10cv /5nm de gain a vue de nez.


On parlera HP quand j'en serai à la reprog e85 et à l'amélioration de l'admission
L'hiver arrive, Loi montagne tout ca, j'ai donc chaussé du pneu hiver sur le panzer.

J'avais au garage des jantes de Civic 8 en 17x7 ET50 (55?) un truc comme ca, donc je leur ai collé des gommes hiver.
Mais j'avais pas anticipé que le 17" sur une caisse aussi grosse ca fesait jouet pour gamins... Facepalm

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Donc je suis allé chercher des jantes de CRV 3 (RE6) en 18x7 ET50 en superbe état et je repars pour acheter 4 gommes hiver 18" qui s'avèrent être moins cher que les modèles en 17" LOL
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Sauf que j'ai toujours les jantes Honda Access optionnelles que j'ai eu avec l'Accord, qui sont en 18x7,5 ET55
Bien sûr le vernis est flingué, 2 pneus sont nazes, et elles sont relativement lourdes mais....
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Mais elles sont dans la stricte même taille que ces beautés :
Je suis allé chercher des Mugen GP (forgées) en 18x7,5 ET55 précédemment bronze, repeintes en blanc, qui commence à s'écailler donc l'objectif a terme est de les décaper et les peindre en gris foncé métal, un peu mat
Et de les chausser avec des Michelin PS4

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Mêmes dimensions, ca veut dire que je peux avoir le même fit autant en pack hiver qu'été, et ce, peut importe les calles que je mettrai
J'ai remarqué qu'avec les jantes de Civic 8, les voies sont réduites, rendant la conduite encore plus sensible, et combiné au flanc "haut" des 17" rend la conduite floue, et avec un temps de latence disons... mesurable.
Sympa ce tourer,
J'aime bien la couleur !
Salut, t'en es ou avec ton Tourer?
Il est beau!
post pour suivre et rattraper, on s'est raté d'une journée quand je suis passé voir Jérôme Wink
Pas grand chose de nouveau, j'avais acheté un radia alu pour CL7 en black friday, pour aucune raisons LOL

Ce samedi j'ai pris idée de remplacer le thermo contact car j'ai réalisé que la voiture chauffait quand je roulais pas, et que les ventilos s'enclenchaient pas Neutral
Dans le nord de l'Allemagne ca passe surement en plein été, dans le mi sud de la France à Lyon, non LOL Sac

J'ai rigolé 5mn pour remplacer le capteur, et quand j'ai pris du LDR bleu / noir / rouille dans la gueule...
Je met du LDR jaune la dedans LOL

Toute la journée du samedi, toujours pas de déclenchements de ventilos (ils démarrent quand j'enclenche la clim, et ils tournent quand je shunt le thermo contact) help

Donc bon, du coup le dimanche j'ai décidé de remplacer le radia et faire une bonne purge
Grand bien m'en a pris, les ailettes tombaient de peur, le radia est totalement pourri.. Shock

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Au rayon des bonnes nouvelles, c'est indiqué pour CL7 mais tout tombe en face pour une CL9 alors que c'était pas garanti Big Grin
Ça lui fera pas de mal vu la tronche Big Grin
Hello,
Sans indiscrétion tu l'as acheté où et à quel prix le radiateur ? Je pense que ça ne ferais pas de mal que je jette un coup d'oeil au mien, 20 ans quand même, bien que je n'ai pas de problème de refroidissement pour le moment.
Chez HP-Performances, payé en réduc, 230€ et quelques Wink

Je suis allé chercher de nouvelles jantes (encore LOL )

Honda Access Delta en 18*7.5 et55 Big Grin

J'avais déja des Access Storm pour l'hiver
Je me dis que comme ca je perpétue la volonté du premier acheteur d'avoir coché tout le pack optionnel Access Big Grin

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Reprise des travaux sur le Panzer, objectif : tirer la civic sur plateau pour aller sur piste Cool

J'ai sélectionné les nouveaux pneus été, des Yoko Advan Sport V107, flanc rigide, ils sont pas mal mais un peu bruyants Confused

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Je suis tombé récemment sur une annonce de vente pour des étriers Brembo Clio RS, kit à compléter avec des disques de 350z (325x30)
j'ai pas hésité longtemps puisque j'avais le kit complet (étriers, plaquettes, calles, bagues) pour à peine le prix des 2 étriers neufs chez Renault.. LOL

J'ai donc profité de l'occasion pour changer les triangles inférieurs car j'ai remarqué que j'avais une dissymétrie coté passager, j'avais moins de chasse que coté conducteur, il en résultait une géo faussée, avec la voiture qui cherche en permanence à tourner à droite, et vachement instable en phase de freinage

Donc j'avais le choix de presser des silentbloc d'origines dans mes triangles peut être tordus, mettre des triangles complets OEM, ou mettre des SB renforcé, avec encore le même problème ..
Au final je voulais pas remettre de l'origine, mon choix se portait sur des triangles Hardrace avant que je découvre les SuperPro, ils sont moins tape à l'oeuil et en PU, pas en caoutchouc durci.
Je préfère Big Grin

J'ai aussi du remplacer les 2 rotules inférieures, les soufflets pissaient un peu, et je soupçonne le train avant d'avoir déjà été démonté vu la présence de graisse cuivre à des endroits que t'es pas sensé démonter Piaf

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Au final j'ai été obligé d'investir dans des calles de 15mm (le minimum en double boulonnerie) pour laisser passer les étriers dans mes jantes..
Si derrière ce n'es pas trop dérangeant et ca remplis bien l'aile, devant avec le carrossage presque positif ca fait jackos qui sort de Nortoto Cry

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Une petite purge de freins et rodage de plaquettes, le freinage est vraiment sympa, ca mord bien mieux malgré le poids du Tourer Big Grin
Ca va mettre en confiance pour freiner les 1400Kg que je rajouterai derrière Wink

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Longue vie au tuning ! LOL