Japan Car

Version complète : [EG6] Choix suspension
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Salut a tous,

J'ai monté des ressorts Eibach avec Bilstein B8 sur mon EG6, mais je trouve que le rabaissement est largement excessif, la voiture frotte partout, tu peux pas attaquer sur petites routes, ca me va pas du tout.
Du coup, j'ai voulu remonter mes ressorts d'origine sur les B8, sauf que les B8 me paraissent trop courts pour accepter les ressorts d'origine, je pense que ca va exploser les amortos rapidement.
Est ce que vous auriez des ressorts a conseiller ou des amortos a utiliser avec les ressorts d'origine?

Je n'ai pas envie de passer sur des combinés filtés, mais d'origine, les suspensions sont vraiment trop souples et ne tiennent pas bien la caisse a mon gout.

Merci de vos retours Wink
Bonjour,

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Tu n'as pas inversé les ressorts avants et arrières ?
(21-09-2023, 13:11:48)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,

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C'est mis a jour, désolé pour l'erreur Wink
C'est bizarre, je n'ai pas de notif par mail.

TsoF a écrit :Tu n'as pas inversé les ressorts avants et arrières ?
Non, c'etait bien dans le bon sens.
Les B8 sont fait pour le rabaissement, donc les tiges sont plus courtes
surprenant, le rabaissement est loin d'être extreme avec des Eibach

Ton setup est neuf ou bien d'occasion?

Le rabaissement est identique avant et arriere?

D'après moi, il y a 2 hypothèses:
Soit tu as pris / es tombé sur une référence de ressort pour ED qui rabaisserait plus (poids différent)

Soit il y a des rainures rajoutées sur les corps d'amortisseurs et dans ce cas, les coupelles inférieures ont été rabaissées donc tu es naturellement plus bas.

Après faut savoir s'il y a d'autres choses: Fourches MPC, RCA en rotules inf, etc

Par expérience pour avoir eu exactement le meme setup mais sur delsol, je frottais que dans 2 cas:
- Bout du PC quand j'arrivais un peu fort sur un dos d'ane....mais clairement c'est ma faute
- Silencieux intermédiaire de ligne d'échappement car elle était plus basse que la normale à cet endroit, sur les routes bombées.
Uniquement ça.
et ça a été le meilleur setup jamais utilisé
Acheté neuf chez Pourchier, ref Eibach E4015-140, donc bien pour EG6 dans le catalogue Eibach.
Le corps d'amorto n'est pas rainuré, j'avais des Bibi retarés et rainurés par Quagli sur mon ancien CRX, et ce set up etait dingue, je pensais m'en rapprocher avec du Bibi-Eibach stock mais ce n'est pas le cas... D'ailleurs je crois bien que Quagli utilise les ressorts d'origine.
A part des silent bloc Energy, les trains roulants sont stocks Wink 

Quelques photos pour illustrer:
[Image: 1695384044-img-20201102-1514092.jpg]

[Image: 1695384044-img-20211010-1419270.jpg]

[Image: 1695384044-img-20210308-1716384.jpg]

[Image: 1695384043-img-20230515-1728336.jpg]

[Image: 1695384043-whatsapp-image-2023-09-22-at-13-53-03.jpeg]
C'est vraiment très bas à l'avant en effet par rapport à l'arrière.
Je suis étonné qu'il n'y ai pas des rainures différentes sur les B8 pour régler la hauteur, il y en avait sur les B6 pour mon EK.
tu aurais pas eu des fusées de EK4 par hasard devant montée par un ancien proprio? elles rabaissent de 15mm à l'avant, ce qui pourrait expliquer l'écart.
car comme dit TSOF, c'est très bas, plus que la normale.

quel était le setup précédent ces amortisseurs?
Non, elle etait 100% full stock dans son jus, entretien Honda uniquement.
Les seules modifs que j'ai fait dessus sont amortos, ressorts et silents blocs de train avant