Japan Car

Version complète : [S14A] j’ai glissé chef ..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Holà  Big Grin

Bon 

Comment dire  Sac

Pour présenter au mieux cette nouvelle venue dans mon cheptel, un peu d’histoire s’impose.

Comme certains le savent peut-être, j’ai rejoins, au moins de Janvier dernier, l’équipe de W-Autosport. J’ai donc intégré une équipe pro-Nissan pour la plupart et travail quotidiennement sur nombres de sportives japonaises et plus particulièrement ... Nissan.

Au fur et à mesure, l’envie d’une nouvelle auto ce fait sentir et l’inévitable se produisit  LOL

Un client à manifester le souhait de se séparer de son auto et je lui ai fait une offre qu’il a accepté.

Me voilà donc propriétaire d’une S14A de 1998, RHD, avec 120.000kms au compteur mais dans un état très … disons… passable  LOL

[Image: q2wv.jpeg]

[Image: kjwd.jpeg]

Beaucoup de travail est à faire ou à reprendre, la carrosserie réclame pas mal de travail, de la corrosion perforante est présente sur les bas de caisse et le bac à roue de secours à été supprimé pour visiblement poser un double silencieux.

Cependant, les ailes et passages de roues sont étonnamment exemptes de rouille, l’intérieur est plutôt propre et surtout, le moteur est neuf et sort de nos ateliers il y a a peine 1600kms  Big Grin

C’est donc un SR20DET sortant un peu plus de 330cv à 1b et équipé dans les grandes lignes de : 

- pistons CP carillo
- bielles Tomei
- injecteurs 740cc
- turbo Garrett gt2871r avec collecteur inox
- Apexi power FC 
 
Et évidemment avec toutes les pièces neuves que réclame un tel montage ainsi que les basiques ligne, admission et échangeur 

Je vous partagerai sa restauration et son évolution car oui, tuning il y aura  Piaf
Chouette projet !
c'est une de mes propulsions préféré , j'adore le look de la s14A , il me tarde de voir son évolution
Salut Wink
Hâte de voir la suite aussi Wink

(C est curieux pour l ancien proprio d avoir fait remettre le moteur complément à neuf et préparé...et de rouler avec une carrosserie aussi... passable LOL ...peut être que le projet n était pas fini...et à été acheté dans cet état aussi ? )
(19-09-2023, 21:43:29)JP32 a écrit : [ -> ](C est curieux pour l ancien proprio d avoir fait remettre le moteur complément à neuf et préparé...et de rouler avec une carrosserie aussi... passable LOL ...peut être que le projet n était pas fini...et à été acheté dans cet état aussi ? )

Ou projet drifteuse ?
Ca touche tellement souvent qu'autant ne pas réparer à chaque fois (au delà de remettre les éléments en place et les fixer pour pas que ça bouge), et comme ça ils ont moins peur d'aller à nouveau au contact.

Beaucoup tiennent au rilsans (certaines pistardes également).
Hâte de voir ce que tu vas en faire, j'adore les S14A Big Grin

(Et, heu, la S13 dans le fond la, avec les fake feux de R33, c'est autorisé sur votre parking ? Sac )
(19-09-2023, 09:14:05)Minidaxman a écrit : [ -> ]Chouette projet !

Merci  Big Grin

(19-09-2023, 21:25:05)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est une de mes propulsions préféré , j'adore le look de la s14A , il me tarde de voir son évolution

C'est une chouette auto, j’avoue préférer celle ci à la zenki 

(20-09-2023, 00:29:12)folken a écrit : [ -> ]
(19-09-2023, 21:43:29)JP32 a écrit : [ -> ](C est curieux pour l ancien proprio d avoir fait remettre le moteur complément à neuf et préparé...et de rouler avec une carrosserie aussi... passable LOL ...peut être que le projet n était pas fini...et à été acheté dans cet état aussi ? )

Ou projet drifteuse ?
Ca touche tellement souvent qu'autant ne pas réparer à chaque fois (au delà de remettre les éléments en place et les fixer pour pas que ça bouge), et comme ça ils ont moins peur d'aller à nouveau au contact.

Beaucoup tiennent au rilsans (certaines pistardes également).

C'est une bonne question, je pense que la rampe led et le frein à main hydro présent dans l'habitacle sont de bons indices quant à l'utilisation qu'avait l'ancien propriétaire  LOL  

(20-09-2023, 09:27:40)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Hâte de voir ce que tu vas en faire, j'adore les S14A Big Grin

(Et, heu, la S13 dans le fond la, avec les fake feux de R33, c'est autorisé sur votre parking ? Sac )

Ce sont de vrais feux de R33 Piaf Big Grin

Bon, comme il m'est impossible de rouler avec une auto dans cet état la et que j'aimerais tout de meme rouler un peu avec avant une grosse restauration, j'ai attaqué une petite mise au propre  Smile

La première étape aura été de faire du ménage dans les faisceaux électriques en supprimant tout le superflus et babioles rajoutées au fil des années ... alarme, alimentation de la rampe led, des vestiges d'un précédent boost controler et autres joyeusetées.
Egalement, la pompe à essence était alimentée par un faisceau auxiliaire avec un relais câble sur le plus après contact, ce qui faisait qu'elle se mettait en marche tout le temps une fois le contact mis. J'ai tout supprimé et recâblé comme à l'origine, la "panne" était simplement le pinout de l'ecu mal câblé, une sombre histoire d'ecu JDM sur un faisceau EURO  LOL   

[Image: wh39.jpg]

[Image: jynx.jpg]


Ensuite, j'ai remplacé de la vitre de phares AVD qui était cassées par une d'occasion et j'en ai profiter pour refaire les fonds en noir pour remédier au chrome qui s’écaillait, le résultat est plutôt sympa  Big Grin

[Image: z2eb.jpg]

[Image: k00a.jpg]

[Image: 7ig9.jpg]

J'ai viré la rampe aussi  Sac

Et la voici dans son état actuel, après lui avoir dégoté une calandre, posée des RPF1 et débuté un lustrage qui se révèle très concluant  Big Grin

[Image: vve9.jpg]

[Image: 8vo6.jpg]

A bientôt  Big Grin
Certains tirent une alim pour la pompe parce qu'il y a beaucoup de chute de tension sur un faisceau âgé, et encore plus avec nos pompes aftermarket qui tirent davantage d'intensité.
Je n'aurais pas pensé que c'était à cause du pinout différent qu'il avait fait cette modif LOL

Il y a le NATS d'ailleurs sur les ecu japonais ?
J'avais entendu dire que non, mais jamais cherché à vérifier.
Oh ça c'est prometteur encore cette histoire Antoine, je vais suivre ça de prés toujours été une de mes Silvia préféré aussi.
Belle glissade chef, belle glissade LOL

Hâte de voir ce que tu lui réserves Smile
(21-09-2023, 13:43:01)Benneyts a écrit : [ -> ]J'ai viré la rampe aussi  Sac

Garde-la de côté pour le projet Skoda, doit y en avoir dans certains sketchs qu'on vous a envoyé.  Sac

Hâte de voir ce que va devenir cette S14, elle a déjà bien vécue la pauvre !