Japan Car

Version complète : [Paseo] 1.5i GT cabriolet
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Hello,
Plutôt rare comme voiture, il faudrait en dire un peu plus pour la présenter Wink
J'ai eu avec la voiture toute son historique d'entretien depuis 1998, mais bien sûr tout est en allemand, donc va me falloir un peu de temps pour faire une synthèse. Sinon je l'ai déjà faite regarder sur un pont par une assos de mécanos, elle a fait l'unanimité, pas de rouille ni traces de réparation, ni traces de fuites de liquides après les 600 km que j'ai fait avec pour la rapatrier en Lorraine par la route.
C'est probablement un exemplaire unique (?) sous cette configuration qui date de 2007, transfo faite en Allemagne et validée TUV, que ce soit au niveau des trains roulants, de l'échappement à sortie centrale que du kit carrosserie qui doit être d'importation Japon (usine ?).

Les trains roulants sont en 215-35-17 sur jantes OZ Racing
La classe !! Je connaissais pas dugout. A part les phares qui ne sont pas à mon gout, je trouve le reste plutôt charmant. Vivement la suite
P'tain ouais, les Paseo cabrio ça court pas les rues, je crois que j'en ai jamais vu en vrai Big Grin

Le 5E c'est un dérivé du 4E avec une course plus longue pour passer de 1332 à 1497cc, j'adore ce petit moteur, une vraie furie dans les tours Big Grin

Puis elle a l'air très propre pour son age, avec la lip avant, vraiment clean, j'aime beaucoup Yes

Tu as des modifs de prévues ?
Salut.
Elle est top!!
Je la trouve un peu fade la paséo d’origine mais la en cabriolet et avec le kit et les jantes, ça lui va super bien.
Pareil je suis pas fan des phares mais c’est question de goûts..

C’est pas un exemplaire unique, mais y’en a pas eu beaucoup transformées en cabriolet.
Elles ont été transformées aux USA chez ASC (American Sunroof Company) comme ma Celica ST202 et pas mal d’autres modèles.
Très chouette !!!
Une rareté que voila !
(13-09-2023, 09:46:30)Dorifutosan a écrit : [ -> ]P'tain ouais, les Paseo cabrio ça court pas les rues, je crois que j'en ai jamais vu en vrai Big Grin
Le 5E c'est un dérivé du 4E avec une course plus longue pour passer de 1332 à 1497cc, j'adore ce petit moteur, une vraie furie dans les tours Big Grin
Puis elle a l'air très propre pour son age, avec la lip avant, vraiment clean, j'aime beaucoup Yes
Tu as des modifs de prévues ?
Bonjour,

alors on est au moins 2, je n'en n'avais jamais vu non plus  Wink
je confirme, le moteur est ludique, prends des tours sans rechigner et le châssis suit très bien avec ses amortisseurs neufs depuis mercredi montés avec des ressorts courts Eibach. Les disques y sont passés aussi, Bosch avec plaquettes Brembo. Sur sa fiche, elle est notée à 955 kg, que je vérifierai bientôt avec 4 balances pour peser les avions. 90 cv et légère, c'est très sympa.  Wink

J'ai la capote à faire reprendre, des coutures qui enserrent les câbles de tension sur les cotés sont par endroits en manque sérieux de fil. Prévu selon disponibilité du sellier courant octobre.

Voilà, je pars avec 15 jours en vacances... Wink
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(13-09-2023, 17:02:48)loulou958 a écrit : [ -> ].../...
C’est pas un exemplaire unique, mais y’en a pas eu beaucoup transformées en cabriolet.
Elles ont été transformées aux USA chez ASC (American Sunroof Company) comme ma Celica ST202 et pas mal d’autres modèles.

Bonjour,
merci pour cette info sur l'origine de la transformation, ce qui peux laisser supposer que son ancienne propriétaire (oui, c'était une femme) était probablement militaire US en Allemagne et aurait fait transporter son coupé Paseo en soute d'un C5 Galaxy vers le transformateur US, aller/retour. J'aime bien l'idée Wink
Non!! nono
La Paséo convertible a été transformée par ASC mais a été vendue par toyota.
Elle est cabriolet d’origine.
Il y en aurait eu 1000 et bien plus en comptant la Cynos (la même commercialisée au Japon sous ce nom)

[Image: img_1717.jpg]

Tu dois avoir une plaque avec son numéro

[Image: img_1718.jpg]

C’est le kit carrosserie et la prépa châssis qui a dû être faite et homologué en Allemagne
(14-09-2023, 23:16:49)loulou958 a écrit : [ -> ]Non!! nono
La Paséo convertible a été transformée par ASC mais a été vendue par Toyota.
Elle est cabriolet d’origine.
Il y en a eu 1000.
Tu dois avoir une plaque avec son numéro
C’est le kit carrosserie et la prépa châssis qui a dû être faite et homologué en Allemagne
Ah, voilà une excellente info, merci, ça avance bien Wink

Je regarde demain si je trouve cette plaque sur la mienne, en espérant que le " peintre " ne l'aura pas cachée.
Elle est quand même bien plus sympa avec le kit carrosserie, le petit rabaissement, les jantes alu...D origine, elle parait un peu pataude quand même Wink
Super les precisions sur ASC...suis allé voir sur le net l histoire de cette societe Wink
Dans le genre rareté que j'aime découvrir sur JPC Yes
Un peu de news

J'en suis à 3000 km avec elle depuis le 6 sept. Un tour de France en passant aussi par un peu d'Espagne. Que du bonheur, elle roule très bien, consomme peu, genre 7 litres en régime soutenu et ne passe pas inaperçue ce qui ne gâte rien. Direction Italie demain  Wink

Merci pour vos commentaires, je lui en touche un mot demain matin.  Big Grin
Plus fin 90s / débuts 2000s que cette configuration, tu meurs ! Je n'avais jamais vu de Paseo cab' avant, ça rend hyper bien avec le kit. Hâte de voir l'évolution !
Bonjour les gens Wink

des news, sommes rentrés d'un périple de +4000 km sur 2 semaines, traversés 7 pays, essuyés 2 orages (capote bien étanche)... Que du bonheur, RAS le Cab Paseo ne laisse pas indifférent, même la "Police Nationale de Monaco" l'a trouvé chouette Big Grin

Seul souci rencontré, le crochet de remorquage à l'avant du véhicule, qui a été rabaissé (le crochet) à cause du spoiler avant, raccroche souvent sur les put$*ns de ralentisseurs et les bateaux de trottoirs trop creux >Sad

Testé sur " autobahn ", elle prend 195/200 au compteur à la limite de la zone rouge en étant très stable, (amortisseurs neufs). Pas mal pour 90 cv. Comme disait André Citroën, le poids c'est l'ennemi et à grosso-merdo 1 tonne, le ratio est bon. Wink

Voilà, test en situation et grandeur nature, voiture très sympa, attachante et ce qui ne gâte rien, quasi inconnue sur la route.

Pour mon 1er cabriolet, carton plein !