voila je croi que j'ai des souci avec ma tete d'allumage... en effet elle a du mal a démarrer... j'ai check la batterie... elle est ok... les bougie.... 15 000kms... vérifiée et ok (just un peu noire mai vu la richesse un nettoyage et hop) ensuite il me reste que l'allumage a moir car le démarreure ne pose aucun souci
je m'explique.
quand elle n'a pa démaré depui un moment elle a du mal..(mai vraiment fau insister limite noyade qd mm
) et je sen que le démarreur y va et que c'est pa un souci de jus.. mai que la combustion a du mal... donc je pense a la tete d'allumage (c'est bien ca? c'est le truc apeler tete de delco en général??)
mon souci c'est: où est il?? je n'arrive pa a le voir (trop de cable; durit etc..) et le manuel en anglai je m'y perd... donc si quelqu'un pouvai me dire où il ai..
meme sur le manuel ca me permettrai de m'y retrouver... merci
Bon trêve de plaisanteries, tu n'a pas trouvé la tête de delco ?
Ben c'est normal y'en a pas :]
C'est un allumage direct, un amplificateur (le power transistor) amplifie donc le signal d'allumage venant de l'ECU et l'envoie directement aux bougies.
En fait il y a une bobine par bougies, c'est le gros bloc noir qui s'enfonce sur la bougie.
Ton CAS est peut-être raide.
Fait une marque sur le CAS et sur le bloc pour laisser une trace de sa position :
regarde la marque rouge
Déboulonne pour donner du mou et au ralenti fait pivoter ton CAS dans un sens puis l'autre, ça va jouer sur l'avance et modifier ton ralenti.
S'il ne se passe pas rien c'est que ton CAS est mort.
La marque c'est pour pouvoir le remettre dans sa position d'origine.
heu le CAS est ou? je voi pa bien sur ta toph..
EDIT: c'est le truc en bleu ciel qui va au moteur (sur la gauche du moteur sur la photo...
Maxthekiller a écrit :heu le CAS est ou? je voi pa bien sur ta toph..
EDIT: c'est le truc en bleu ciel qui va au moteur (sur la gauche du moteur sur la photo...
Non max,c'est la pièce cylindrique sur le cache distribution et si tu regarde sur l'épave à SK :] il l'a repéré au rouge à lèvre
le CAS c'est le gros capteur rond posé verticalement sur la face avant du moteur, derrière l'hélice.
c'est une boîte metallique avec un cable électrique branché dessus.
c'est vissé sur son support par trois vis BTR sur le capot moteur gris anthracite
purge tu ne peux pas le louper le gros bazard rond et gris au milieu de la photo, posé à plat verticalement sur le moteur, ça doit faire 10 cm de diamètre et 3 centimètres de hauteur.
kgil a écrit :il l'a repéré au rouge à lèvre
D'ailleurs c'est celui de ta femme je lui rendrai quand elle reviendra :]
SK_Flowne a écrit :kgil a écrit :il l'a repéré au rouge à lèvre
D'ailleurs c'est celui de ta femme je lui rendrai quand elle reviendra :]
MDR !
T'inquiète,fait le passer à la tienne
oky dac 'tain javai pa vu! mai je fai koi en fait je le décal? l'enleve?
mci en tout cas de l'aide (z'avez vu avec le 1er post que je sui une brelle en CA18det
)
Citation :heu le CAS est ou? je voi pa bien sur ta toph..
Si si, il est derrière l'hélice qui elle-même se situe derrière un trés efficace radiateur d'EG6 :ange: .
kgil a écrit :Maxthekiller a écrit :heu le CAS est ou? je voi pa bien sur ta toph..
EDIT: c'est le truc en bleu ciel qui va au moteur (sur la gauche du moteur sur la photo...
Non max,c'est la pièce cylindrique sur le cache distribution et si tu regarde sur l'épave à SK :] il l'a repéré au rouge à lèvre
XPTDR
Max : non tu l'enlèves pas.
Tu le desserre très légèrement (juste pour qu'il bouge un poil en tournant à la main), puis tu te mets au ralenti et tu le tournes un tout petit peu dans un sens ou dans l'autre pour voir si ton ralenti change.
oupsssssssssssssss, moi je crois que j'ai fais une connerie alors, car mon s13 démarre plus aussi et moi j'ai carrement démonté cette partie, est ce que ca risque de déréglé mon moteur???, les bougies se situent ou?? car quand j'ai enlevé le cache ou il a marqué nissan j'ai seulement des conecteurs
Sous la plaque NISSAN noire, tu vas trouver 4 bobines.
Faut dévisser les 8 vis noires seulement (2 par bobine) et laisser les grises : ça te permet de soulever la reglette qui supporte les bobines et donc de désenmencher les grosses ventouses rouges qui font le contact électrique sur les bougies
Si tu as viré le CAS, ben t'as plus qu'à le tourner tout doucement dans un sens ou l'autre pour retrouver le meilleur réglage.
M'enfin je ne suis pas sûr qu'on arrive à un réglage parfait sans appareil de mesure
oky merci les gars mai ca doit pa venir de la.. ma caisse a démarrer nickel et ca faisai 5 jour q'elle avai ap démaré (et en + le tps étai humide ce quiaide pa les véihcule qui démarre mal)
j'avai fai ma vidange et changer mon filtre a essence... au début m'étai di que c'étai ca.. j'ai rouler (pr passer d'éventuel saloperi) et pi le lendemain elle redébloquai..
je sais pa ce que ca pe etre...j'ai jamais eu une voiture qui démarre aussi bien!
voila affaire a suivre en tout cas c'est bien de savoir pour le CAS
merci
MAX il est neuf le filtre a essence
Fazermath, heu j'ai fai déja 6 000kms depui la dernier fois que tu l'a vu.. et je fai un filtre a essence tte les 2 vidange
j'ai fai ma deuxième vidange la semaine dernière...donc pour moi c'étai changement ...pa grave au moin c'est sur elle est bien entretenue