Japan Car

Version complète : [AE92] Ma première jap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,


Voila faut bien un début à tout alors je vous présente ma première japonaise Smile



Une AE92 Red top



[Image: K03Fmao.jpg]




La voiture était une bonne affaire en terme de prix d'achat mais sans compté les quelques défauts qu'elle possède  Rolleyes




Déjà parlons de ce qui ne fâche pas, un intérieur impeccable à part quelques coutures du siège conducteur qui commence à s'usé,

Un moteur de seulement 146.000 km

Mais surtout une voiture vraiment agréable à conduire avec une belle sonorité et atypique.




Maintenant comme on peut le constaté qui dit bonne affaire dit probablement travaux à réalisé dessus,

On peut le voir sur la photo, la carrosserie a quelques méchants accros qui seront fait en dernier,


Mais en travaux principale il y a des petites bêtises comme la direction assisté qui est très flou  Sac ( je trouve ça extrêmement dangereux à conduire ) 

les freins à changé et surement plusieurs joints à remplacé.



Le plus gros problème reste la boîte de vitesse qui est d'origine avec une maladie connu, le synchro de 5ième qui ne tien pas, obligé de roulé en 4 tout le temps Facepalm  

C'était pris en charge par Toyota a l'époque mais le propriétaire n'a jamais utilisé ça garantie retour constructeur et donc c'est a moi de réparé ce problème.



Le problème de boite de vitesse peut être réglé en changeant entièrement la boîte, ce qui sera l'occasion d'inspecté l'entièreté du moteur ( car j'ai une méchante vibration dans tout la 

voiture à 3000 tr/min  Neutral )  et de faire la distribution ( qui n'a jamais été fait )


Il y a une boîte du même type ( C52 ) sur une AE82 en vente, j'ai pas vérifié les ratios, mais je pense que c'est la bonne solution pour ma voiture ( elle possède le même kilométrage que ma voiture ) 


Je suis un novice en mécanique et j'aimerai beaucoup apprendre à réalisé de la mécanique dessus, le problème de boîte sera fait par un professionnel qui plus est aime beaucoup les

Toyota et a déjà réalisé plusieurs travaux sur les siennes, mais ce qui est des freins et de la DA je pense pouvoir m'en sortir tout seul, le changement de certains joints aussi sera faire par 

le mécano.


Voila je me lance dans cette aventure qui pour l'instant sera mon daily ( que j'aimerai préservé au maximum )

Je suis preneur de tout conseils que vous avez à me donné !



Au plaisir de partagé avec vous sur ce forum  Wink
Tres cool cette 82! J'ai sa grande soeur si tu veux aller voir.
Je ne savais pas que le problème de boite était pris en charge a l'époque par Toyota! J'ai le meme problème sur ma BV.
Cool, une 92 de plus!
Pour la boite, c'est la même sur 82, hormis que sur 92, il y a 2 emplacement pour le démarreur.
Ce n'est pas compliqué à faire le changement de fourchette sur la 5 car pas besoin d'ouvrir entièrement la boîte.

Si besoin de la doc, n'hésite pas à demander
Je suis allé lire ton sujet sur ta AE82 qui est superbe dans des paysages incroyables, le kiff ultime  Big Grin

Pour la documentation elberto je suis preneur, je cherche aussi le carnet d'entretien complet,

tout info est bonne à prendre pour débuté, je n'est pas envie de faire de bêtises donc je préfère bien m'informer avant de me jeté dans le grand bain.
Superbe, tu vas pas etre déçu, pour une premiere jap, c'est le kiff, profite en bien ^^

Petit conseil prends une heure pour demonté les bas de caisse, Commande les vis neuves avant, depuis le temps elles sont bouffé de rouille ! Ca vaut la peine de voir jusqu'ou c'est rouillé en dessous.
Oui c'est une bonne idée !