Ce week-end très attendu pour moi car enfin je pouvais rouler plus de 2h avec.
Pour tout vous dire et comme toujours RIEN ne c'est passé comme prévu et pourtant tout partait super bien.
Samedi remplacement du roulement précédemment explosé par chance sans casse importante. J'en ai profité pour faire les 2.
Tout se passe plutot bien puis j'avais une petite commande chez technotoy avec un cache pour la partie avant.
ça fit pas super et j'ai rajouté des joints mousses pour éviter les vibrations.
Le rendu esthétique me convient
Maintenant j'en viens à l'essai, parce que faut jamais avoir confiance même dans le plus beau des montages.
J'ai bien fait puisque RAS niveau des trains et du montage précédant mais des coupures comme jamais à l'accélération.
Et là, la cata puisque je me dis encore une merde et c'est mort pour la sortie de dimanche.
Après une longue recherche on se rend compte que c'est le carburant. La jauge ne fait pas son boulot ou la pompe ne vient pas suffisamment au font. Plus de peur que de mal avec le plein et en restant au dessus de la moitié du plein pas de risque donc une belle balade de prévu.
Petit nettoyage avant le départ.
Dimanche matin 7h15 départ sans aucun probleme si ce n'est des poussoirs un peut bruyant a mon gout mais rien d'anormale.
On profite du moment on echange on découvre et on visite.
Vous me direz tout semblait parfait ! Oui sauf que la descente aux enfers arrive.
J'ai une poisse absolu et au moment où j'ecris ce message je suis purement dégouté.
Au moment du retour, à une 15ene de kilomètres du rassemblement, j'ai un bruit soudain comme un caillou qui aurait tapé.
Je me dis que c'est rien je venais de passer sur un passage a niveau et ça a simplement du toucher à l'échappement.
2eme fois la je me dis qu'il faut regardé.
On se stop avec mon petit groupe, tout le monde regarde mais rien de flagrant et surtout pas de bruit rien. Je remarque quand meme une fissure sur le cache distri pour moi ça y était pas mais bon j'avais probablement pas fait attention alors on se remet en route.
Aucun soucis pas de bruit rien quand soudain au bout de 2km coupure moteur net.
Arrêté au bord de la route on constate en enlevant le cache distri les dégats.
La courroie semble comme avoir tourné avec un caillou ou quelques chose qu'elle aurait choppé sur son chemin.
Impossible de vous dire ce qu'il en est aujourd'hui j'ai pas eu le temps de démonter mais a première vu les poulies n'ont rien et le vilo bouge. Les cames n'ont rien visuellement et pareil coté soupapes.
J'en saurait plus après démontage et avec une nouvelle courroie voir si rien ne touche ou ne force. Si non malheureusement retour case départ.
Bon pour bien finir l'assurance ne voulant pas rapatrier jusque chez nous la voiture on l'a fait par nous meme sauf que pour finir en beauté fallait faire un freinage d'urgence et hop le croché pour tracté technotoy, qui d'ailleurs s'adapte comme du caca, a plié et cadeau un pare choc a refaire.
Vraiment je les enchaines les journées de merdes.
Rendez vous à la prochaine alors