C'est top, Tu comptes reprendre des ensembles et construire un autre moteur ou de te servir de ta base?
tu vas passer an goujons ARP ? Tu vas profiter de ton calculateur pour remplacés, ajoutés des sondes ? Tu as des adaptions pour la transmission et support moteur?
Tu vas un peu vite
les photos vont arriver tu pourras te rendre compte des modifs et des pièces que j'ai choisi.
Bravo pour la reconstruction (ou construction tout simplement) de ce moteur !
LA PREPA:
Ce qui se passe pour la petite grosse:
-admission en route
-reception des vis et coussinets
-reception des nombreux joints et kit distri
-reception des poulies reglables
-en attente des pistons sur mesures
-en attente du calculateur programmable
-en attente de sondes sur mesures
-en attente de jantes pour pouvoir mettre des pneus sport et de plus gros freins
Ouahh ! Superbe tout ça ! J'attends de voir ce qu'implique la nouvelle admission, ça m'intéresse, mais c'est pas dans mes compétences !
(20-10-2023, 21:09:48)Jeep C a écrit : [ -> ]Ouahh ! Superbe tout ça ! J'attends de voir ce qu'implique la nouvelle admission, ça m'intéresse, mais c'est pas dans mes compétences !
T’as quand même un des projets ici les plus aboutis et les plus plébiscités ! Je pense pas qu une adaptation itb te pose beaucoup de problème.
En tout cas hâte de voir la suite de ce montage !
J’ai aussi une vieille toy en itb et ssr mesh je peut que survalider
(20-10-2023, 21:09:48)Jeep C a écrit : [ -> ]Ouahh ! Superbe tout ça ! J'attends de voir ce qu'implique la nouvelle admission, ça m'intéresse, mais c'est pas dans mes compétences !
Je te remercie ! Je ne pense pas etre a ton niveau vu le boulot sur ta Corolla
Je n'y connais pas grand chose et personne n'a jamais fait cette préparation sur ce moteur mais je me suis lancé et j'apprend parfois de mes erreurs. J'ai bon espoir d'arriver au boue.
(21-10-2023, 10:07:18)Saïzo a écrit : [ -> ]En tout cas hâte de voir la suite de ce montage !
J’ai aussi une vieille toy en itb et ssr mesh je peut que survalider
J'ai vu et suivi ton montage, elle est très sympa !
Pour moi le plus compliqué c'est la réalisation du faisceau. J'ai décidé de prendre un ecumaster mais tout est en anglais et je t'avoue que deviner ce que représente chaque sonde et où elle se trouve n'est pas simple.
(21-10-2023, 17:25:06)Maamouth a écrit : [ -> ] (20-10-2023, 21:09:48)Jeep C a écrit : [ -> ]Ouahh ! Superbe tout ça ! J'attends de voir ce qu'implique la nouvelle admission, ça m'intéresse, mais c'est pas dans mes compétences !
Je te remercie ! Je ne pense pas etre a ton niveau vu le boulot sur ta Corolla Je n'y connais pas grand chose et personne n'a jamais fait cette préparation sur ce moteur mais je me suis lancé et j'apprend parfois de mes erreurs. J'ai bon espoir d'arriver au boue.
(21-10-2023, 10:07:18)Saïzo a écrit : [ -> ]En tout cas hâte de voir la suite de ce montage !
J’ai aussi une vieille toy en itb et ssr mesh je peut que survalider
J'ai vu et suivi ton montage, elle est très sympa !
Pour moi le plus compliqué c'est la réalisation du faisceau. J'ai décidé de prendre un ecumaster mais tout est en anglais et je t'avoue que deviner ce que représente chaque sonde et où elle se trouve n'est pas simple.
Perso j’ai éviter ce problème en prenant une pnp, il fallait juste faire le faisceau des bobines ( fait par lrd performance)
Je me tâte à poser une megasquirt sur mon Ae92, je pense que je vais me lancer et faire le faisceau mais ça me fait peur
(21-10-2023, 17:32:32)Saïzo a écrit : [ -> ]Perso j’ai éviter ce problème en prenant une pnp, il fallait juste faire le faisceau des bobines ( fait par lrd performance)
Je me tâte à poser une megasquirt sur mon Ae92, je pense que je vais me lancer et faire le faisceau mais ça me fait peur
Je n'aurais pas eu grande utilité d'un pnp car au final je retire pas mal de chose et j'en ajoute aussi de nouvelles.
Dans les faits ça parait pas compliqué surtout sur nos vieux engins mais en application on est vite débordé pour rien.
Toujours en 2022
Suite pour le moteur:
J'ai réceptionné l'admission !
Réalésage des cylindre et surfaçage du bloc
Réception des piston haute compression
Mise en place des pistons sur les bielles:
Puis hop vilo coussinets
Mais comme rien ne se passe comme prévu, je fais tombé un coussinet de palier en voulant retirer un palier après control au plastigage je vous laisse juger ma connerie :grr2:
Autant vous dire que je ne l'ai pas mis un ami à su me dépanner par un neuf aux memes cotes qui lui restait :ambu:
Hop les pistons sont dedans
Petite peinture du bloc pour finir
Maintenant parlons culasse
Agrandissement et polissage des conduits
Un petit avant apres des soupapes
C'est pas parfait mais ça suffira largement
J'adore ce projet, ni trop peu ni pas assez ^^
super projet effectivement, il me tarde de voir la suite !
aujourd'hui ta voiture et terminé ?
et sinon tu travail pas chez netflix ?
(27-10-2023, 11:31:12)grix a écrit : [ -> ]super projet effectivement, il me tarde de voir la suite !
aujourd'hui ta voiture et terminé ?
et sinon tu travail pas chez netflix ?
Un projet est il réellement un jour terminé j'en suis pas sûr mais vous verrez dans l'avancement car on est pas si loin du rendu actuel.
Le projet a beaucoup trainé car les pièces c'est que du sur mesure et j'ai du faire beaucoup de prises de cotes et intervenir plusieurs entreprises.
Rien que l'admission j'ai eu 6 mois de délais et ne parlons meme pas ce qui arrive j'ai attendu plus d'1 an.
Ne parlons meme pas du budget, j'ai bien entendu du etre patient ne pouvant pas investir d'aussi grosses sommes en une seul fois.
Pas encore mais je devrais l'envisager
Bravo pour le travail fait !
A la vue des vidéos, le resultat vaut certainement le coup et le cout
Sur les vidéo j'ai pas encore la préparation
(27-10-2023, 19:30:38)Maamouth a écrit : [ -> ]Sur les vidéo j'ai pas encore la préparation
Curieux de savoir, si avec cette prépa, ta conduite et ton ressenti, te fais découvrir une autre voiture ^^
Justement j'adore le comportement chassis de la voiture mais niveau moteur il lui manque clairement 20 30 ch et j'espère avoir quelque chose de plus nerveux.
Oh ca brille, c'est beau tu nous fais une belle esthétique.
Pour le carter d'huile de ton 7M tu profite de l'ocaz pour agrandir sa contenance ?
C'est un carter de 5m
et non je n'ai pas changé la contenance
Début 2022 j'ai déposé ma culasse chez catcams car ça leur semblait compliqué de tailler les arbres sans les mesures.
Finalement c'est pas possible donc on est partie sur des arbres sur mesures.
Sauf que finalement il y aura trop de contraintes sur les pièces autours donc il y aura aussi doubles ressorts sur mesures et soupapes sur mesure
J'ai réceptionner mes jantes du japon donc j'ai commandé le kit gros frein et j'avais du jeu dans la crémaillère j'en ai donc profité pour tout remettre à neuf.
mais comme rien ne se passe jamais comme prévu
Alors j'ai du les retourner et faire des mesures
Rien a voir avec l'origine comme vous pouvez le voir c'est bien plus gros 304mm et les etrier sont en 2 pistons contre 1 d'origine pas bien gros.
ça passe parfaitement et tout est fournie, disque plaquettes, etrier, les cales, les visses, la loctite, les durites renforcé et les joints.
Pas besoin de cales tout passe certe pas loin mais ça passe.
Ça va vraiment être abouti comme projet ! Surtout que les piéces perf sont pas légion sur ce modèle, bravo
Oui comme tu dis c'est pas d'une grande simplicité de trouver des pièces pour ce modèle mais c'est vraiment top de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice car la plupart des pièces sont maintenant dispo à la vente.
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LE JAP'N'CAR 2023:
Si vous pensiez que c'était comme tout les ans et bien non cette année était bien au dessus des autres !
Circuit classé en - 280cv et + 280cv autant vous dire qu'il y a qu'a cet evenement qu'on peu faire ce genre de catégories.
Et c'etait ce qu'il fallait. C'était hyper agréable sur circuit les sessions etait bien equilibré ça nous a value quelques grosses bagarres surtout que cette fois ci j'ai de bon freins et des bons pneus.
Il y avait un monde de cinglé et l'ambiance était vraiment dingue. Pleins de rencontres et d'échanges et c'est ce qu'il manque énormmmmmmément au Youngtimers festival.
Il y avait beaucoup d'activités autres: de la simu, des RC drift, de la vente de goodies et des sponsors.
Niveau expo il y avait quelques beaux modeles, je vous fais une synthese:
Et quelques photos de moi que j'ai pu trouver sur le net:
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Et voici le grand final où j'en suis actuellement ce que tout le monde attendait :
Reception des pièces de chez catcams:
-doubles ressorts renforcés
-soupapes
-linguets
-arbres a cames
Et bien ni une ni deux je me suis empressé de tout monter.
J'en ai profité pour finir mes couvres culasses et de faire un montage a blanc.
Pour le plaisir des yeux !
Maintenant le pire m'attend ... réalisation du faisceau sur mesure
Belles pièces ! Quelles sont les ouvertures de tes AAC ? Tu t'es fourni ou ?