J'avais même pas pensé !
Ta proposition Fanatec devient carrément intéressante si on remplace le shifter, Yob
Mais c'est partir du postulat qu'il joue sur PC ... Et c'est un point hyper important, qu'on a absolument pas abordé !
Du coup, abordons le en vitesse; ca va prendre 2 secondes, c'est super simple.
Jouer sur console, c'est facile, c'est plug'n'play !
Jouer sur PC, c'est relou, ca plante, faut chipoter pour avoir un truc bien ... Mais ca enterre la console à 100%, sans discussion possible
Sur pc :
1) AC est moddable à MORT; et on n'oublie pas qu'AC a 10 ans, que c'est vieux, et pas franchement bien rempli d'origine.
Jouer à AC sur console, c'est la garantie d'abandonner après 20 sessions, parce que t'auras fait le tour, et que n'importe quel GT lui mets une claque (tant visuelle qu'au niveau du contenu)
Jouer sur PC ... bah, c'est la possibilité de rajouter la nuit, rajouter la pluie, rajouter pleins d'effets graphique qui le rend crédible en 2023, puis une liste interminable de circuits / voitures ... J'ai plus de 600 voitures
2) Toutes les marques d'accessoires sont utilisables en même temps, sans inquiétude pour une quelconque compatibilité.
J'ai jouer pendant des années avec un volant TM, des pédales Fanatec, un shifter imprimé en 3D, et un frein à main bricolé ...
Console = 1 seule marque, de A à Z.
[3615 my life]
Petit retour d'expérience assez "drole" pour ma part.
Covid 2019, confinement dans une colloc avec des copains, mon simu resté chez mes parents.
Un copain a un volant de m*rde, qu'il ne sort jamais, mais j'étais trop en manque, et remets le machin en route ...
Je chauffe les copains, les force à moitié à essayer, résultat en 5 jours, c'est devenu notre passe temps favoris
On joue sur PS, un GT 6 probablement, j'en sais rien ... mais tout le monde accroche.
Je leur vends les mérites d'AC, à quel point c'est ouf, je leur partage mon expérience quoi !
Fin de confinement, tout le monde rentre chez soi, avec une seule envie ... Avoir un vrai simu
3 des 4 s'achètent un simu complet dans les mois qui suivent, parce qu'ils ont déjà la PS. T300 + Next level, et hop, roulez jeunesse
On est 3 ans plus tard, plus aucun ne touche à AC sur la console ...
Par contre, ils viennent tous les mardi chez moi pour faire soirée simu sur mon PC, quasi exclusivement sur AC, et à chaque fois on se trouve des mods à rajouter
Bon, c'est qu'une expérience parmis plein d'autres.
Mais le online de AC est plutôt pas ouf (en tout cas, hors structure), y'a pas de carrière, juste du free play (en gros), donc miser sur un combo AC + console, en 2023, ca me parait pas être un super calcul
[/3615]
Désolé du paté, ca devait prendre 2 secondes, c'est raté ... hésite pas à prendre un doliprane