02-09-2023, 13:05:42
Bonjour tout le monde,
Ça faisait un bout de temps que j'avais envie de dépoussiérer mon compte JapanCar, et quoi de mieux que l'achat d'une Honda pour s'y mettre ? Rares sont les Honda Jazz sur le forum, je suis donc ravi de vous partager un bout de cette nouvelle aventure. Je partage avec SoichiroYann le goût des topics bien fait, j'essayerai d'organiser au mieux ce sujet et ce premier post sera édité de temps en temps !
Je m'excuse auprès de la modération, je fais une entorse pour un meilleur référencement du sujet si des curieux s'aventurent : il ne s'agit pas réellement d'une GE6 mais d'une GG2. On parle souvent de GE6 / GE8 pour cette génération, notamment au Japon et aux US ... Mais nous, on a aussi eu les codes GG pour les options/motorisations européennes ...
Début de l'aventure
Depuis plusieurs années, je cherchais désespérément un daily idéal pour mon cas de figure : centre-ville, petit gabarit mais spacieux/fourre-tout, qui peut m'emmener partout sans broncher ni laisser un PEL à chaque plein. Après un passage raté en Swift Sport (petit loupé pour un daily "peu gourmand" en marge de ma youngtimer), j'ai décidé de me mettre à la recherche d'une Honda Jazz. Je n'avais pas de préférence sur la motorisation, je voulais surtout une voiture qui présente bien ... bah oui, les "voitures de mamie" ça vieillit pas toujours très bien !
Coup de bol, cette petite Jazz débarque sur leboncoin pas loin de chez moi et c'est un coup de cœur. Il s'agit donc d'une Honda Jazz 1.2S 90ch phase 2, le parfait petit monospace pour m'accompagner partout sur les prochaines années. Quelques semaines après l'achat, départ en vacances et c'est parti pour les premiers 1000km en Honda.
Le plus petit moteur, aucune option au point d'avoir les clignotants sur les ailes plutôt que dans les rétroviseurs. Ça en ferait presque une bonne base pour faire un petit Revival Honda 90s, non ?
À venir
Pour vous exposer un peu le court programme prévu sur ce petit daily, voici ce qui est installé sur la voiture, ce qui est en projet et ce qui relève pour l'instant de la rêverie plus ou moins accessible.
Moteur - boite :
- Silencieux sport (Hésitation sur le modèle, plutôt typé discret)
Chassis / Freinage :
- Jantes (set été): Rota GRID 16x7 ET40 + Uniroyal RainSport5
- Combinés filetés Street Basis Z
- Vis de carrossage Powerflex / Carrossage avant -1.5°
- Jantes (set hiver) : Pas encore d'idée
Habitacle :
- Passage en poste radio double DIN
- Changement pommeau de levier de vitesse
- Divers accessoires (impression 3D)
- Accoudoir central
Extérieur :
- Béquet de coffre - Pas décidé sur le modèle
Ça faisait un bout de temps que j'avais envie de dépoussiérer mon compte JapanCar, et quoi de mieux que l'achat d'une Honda pour s'y mettre ? Rares sont les Honda Jazz sur le forum, je suis donc ravi de vous partager un bout de cette nouvelle aventure. Je partage avec SoichiroYann le goût des topics bien fait, j'essayerai d'organiser au mieux ce sujet et ce premier post sera édité de temps en temps !
Je m'excuse auprès de la modération, je fais une entorse pour un meilleur référencement du sujet si des curieux s'aventurent : il ne s'agit pas réellement d'une GE6 mais d'une GG2. On parle souvent de GE6 / GE8 pour cette génération, notamment au Japon et aux US ... Mais nous, on a aussi eu les codes GG pour les options/motorisations européennes ...
Début de l'aventure
Depuis plusieurs années, je cherchais désespérément un daily idéal pour mon cas de figure : centre-ville, petit gabarit mais spacieux/fourre-tout, qui peut m'emmener partout sans broncher ni laisser un PEL à chaque plein. Après un passage raté en Swift Sport (petit loupé pour un daily "peu gourmand" en marge de ma youngtimer), j'ai décidé de me mettre à la recherche d'une Honda Jazz. Je n'avais pas de préférence sur la motorisation, je voulais surtout une voiture qui présente bien ... bah oui, les "voitures de mamie" ça vieillit pas toujours très bien !
Coup de bol, cette petite Jazz débarque sur leboncoin pas loin de chez moi et c'est un coup de cœur. Il s'agit donc d'une Honda Jazz 1.2S 90ch phase 2, le parfait petit monospace pour m'accompagner partout sur les prochaines années. Quelques semaines après l'achat, départ en vacances et c'est parti pour les premiers 1000km en Honda.
Le plus petit moteur, aucune option au point d'avoir les clignotants sur les ailes plutôt que dans les rétroviseurs. Ça en ferait presque une bonne base pour faire un petit Revival Honda 90s, non ?
À venir
Pour vous exposer un peu le court programme prévu sur ce petit daily, voici ce qui est installé sur la voiture, ce qui est en projet et ce qui relève pour l'instant de la rêverie plus ou moins accessible.
Moteur - boite :
- Silencieux sport (Hésitation sur le modèle, plutôt typé discret)
Chassis / Freinage :
- Jantes (set été): Rota GRID 16x7 ET40 + Uniroyal RainSport5
- Combinés filetés Street Basis Z
- Vis de carrossage Powerflex / Carrossage avant -1.5°
- Jantes (set hiver) : Pas encore d'idée
Habitacle :
- Passage en poste radio double DIN
- Changement pommeau de levier de vitesse
- Divers accessoires (impression 3D)
- Accoudoir central
Extérieur :
- Béquet de coffre - Pas décidé sur le modèle