Japan Car

Version complète : [CA18DET] arbre à cames échappement à la place de l'admission
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Salut a tous, en voulant remonter l'AAC d'admission il a cassé... J'ai cru lire a plusieurs endroits qu'on pourrait mettre un AAC d'échappement à la place. Vous avez plus d'infos la dessus ? Comment calé la distribution ? Etc...

Merci beaucoup pour vos retours !
Oui ça se fait, avec poulie reglable obligztoire.

Je avais fait, mais avec un aac de ca16 qui est déjà bien calé de base.
tu cales comme à l'origine avec les repères, c'est fonctionnel mais pas optimal. Pour avoir un truc un peu plus correcte, si mes souvenirs sont bons, c'est un décalage de 5 ou 6°, avec poulie réglable. Fait une recherche il me semble que cela avait été abordé ici.
un AAC ech à l'adm aura le lobe center à 130° c'est ce que donne un lobe center echappement 115° quand on le monte à l'admission. ça tue le croisement. Si tu Jump une dent tu retombes à 115°. C'est le réglage ghetto si tu n'as pas de poulie réglable. Et franchement c'est pas mal du tout. Tu croises 5° mieux qu'à l'angle d'origine, c'est bon pour le couple mi-régime et transparent à haut régime. Pour info, l'AAC de CA16 c'est 109° et ça marche très très bien, donc 115° n'a rien d'extrême et fera bien l'affaire.

Me voilà revenu 17 ans en arrière!
Si tu l'a fait depuis le temps je suis intéressé par les résultats, j'ai des sac et poulie en rab donc je vais essayer un jour mais je préfère avoir un retour.
Sinon il y a pas mal d'infos sur sxoc et nicoclub, ça a été testé sans sauter la dent c'est pas top, en sautant la dent et tu usine un peu le perçage des vis avec une mèche de 8 et normalement ça te fait un calage quasi "idéal"
Ba voila tu sais ce qu'il te reste a faire. Il me semble que sur nicoclub des passages au banc ont ete faits
Oui ça marche, et ce combo vaut le coup jusqu'à des puissances sympa, j'ai lu 400 quelque part. à l'époque je me suis arrêté à 360. Nicoclub excellente source. J'ai fait la modif des trous (j'avais un AAC CA16 sous la main) mais ça marche, pour gratter les 5 derniers degrés. C'est toi qui voit.
Je crois que les passages au bac c'était avec un arbre de ca16 et ça date d'avant 2010, les photos sont plus dispo, je crois que des suédois avaient fait un how to bien propre mais pareil c'est plus dispo, mais dès que je récupère mes aac j'essaie
Hello, ce poste m'intéresse fortement...
J'ai moi même fait cette modification et j'aurais voulu être certain de mon montage 😅
Quand vous parlez du décalage d'une dent et si j'ai bien compris c'est dans le sens anti horloger ?
Au lieu d'avoir les 39dents entre le repaire de la poulie d'échappement et celle d'admission cela sera donc bien 40 dents ?
Désolé si ma question est bête mais je préfère être vraiment certain 😊
Apparemment d'apres sxoc si tu decale d'une dent en tournant ta poulie dans le sens horaire ttu retarde de 5 degre et il t'en faudrait 7 il me semble.
avec ce setup c'est vivable mais il faudrait soit des poulies ajustables soit ovaliser tes percages pour essayer de gagner les 2 degre qu'il te manque.
Ton moteur tourne comment avec cette modif, j'y pense de plus en plus.