20-08-2023, 11:28:12
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec une ED4 Swap ESI (z6)
nous avons fait le swap en suivant les règles, à l'exception de la sonde lambda (je roulais avec la EH9 donneuse sans cette derniére et je n'ai jamais eu de soucis donc on s'est épargné la peine d'en trouver une 4 fils et de tout relier à l'ECU)
Voici le soucis ;
La voiture a un rupteur étrange, il est plus haut (environ 8000tr/min) et beaucoup plus lent (une grosse coupure par seconde environ)
également, entre 1500 et 2000 tr/min, si on laisse un filet de gaz pour se stabiliser à ce régime, le régime "yoyotte" assez rapidement (2-3fois/sec) mais une fois ce régime passé, la voiture marche du tonnerre !
Et pour finir, je ne sais pas si c'est lié, le ralenti est assez bas, on a dû l'augmenter grâce à la vis dans le papillon sinon impossible de le faire tenir sans mettre de gaz
Caractéristique voiture :
Moteur D16Z6 (Anciennement D16Z2)
ECU P28 provenant du Z6
Harness de conversion vers le câblage moteur Z2 (obd0)
Suppression résistor box, fait !
Injecteurs Z6 (Harness pour les câbles injecteurs)
Allumage OBD2 D16Y8 (Harness de conversion OBD0-OBD2)
Solenoide vtec branché et fonctionnel
Déjà verifié :
Capteur TPS (0.63v fermé, 4,7v ouvert)
Tout le système de dépression, étanche
IACV nettoyage intégrale
Nous bloquons un peu sur les pistes à suivre, si vous avez des idées nous sommes preneurs
Un grand merci d'avance pour votre aide
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec une ED4 Swap ESI (z6)
nous avons fait le swap en suivant les règles, à l'exception de la sonde lambda (je roulais avec la EH9 donneuse sans cette derniére et je n'ai jamais eu de soucis donc on s'est épargné la peine d'en trouver une 4 fils et de tout relier à l'ECU)
Voici le soucis ;
La voiture a un rupteur étrange, il est plus haut (environ 8000tr/min) et beaucoup plus lent (une grosse coupure par seconde environ)
également, entre 1500 et 2000 tr/min, si on laisse un filet de gaz pour se stabiliser à ce régime, le régime "yoyotte" assez rapidement (2-3fois/sec) mais une fois ce régime passé, la voiture marche du tonnerre !
Et pour finir, je ne sais pas si c'est lié, le ralenti est assez bas, on a dû l'augmenter grâce à la vis dans le papillon sinon impossible de le faire tenir sans mettre de gaz
Caractéristique voiture :
Moteur D16Z6 (Anciennement D16Z2)
ECU P28 provenant du Z6
Harness de conversion vers le câblage moteur Z2 (obd0)
Suppression résistor box, fait !
Injecteurs Z6 (Harness pour les câbles injecteurs)
Allumage OBD2 D16Y8 (Harness de conversion OBD0-OBD2)
Solenoide vtec branché et fonctionnel
Déjà verifié :
Capteur TPS (0.63v fermé, 4,7v ouvert)
Tout le système de dépression, étanche
IACV nettoyage intégrale
Nous bloquons un peu sur les pistes à suivre, si vous avez des idées nous sommes preneurs
Un grand merci d'avance pour votre aide