01-08-2023, 13:57:02
Bonjour Bonjour,
Comme j'ai pu l'annoncer dans mon précèdent poste j'ai vendu ma Civic pour recommencer a investir de manière insensé dans un nouveau projet !
Pour la petite histoire j'ai toujours voulu me prendre une mx5, avant l'achat de la civic c'était justement un questionnement!
La Civic ayant eu gain de cause et heureusement car je n'aurais pas développer mes compétences dans le domaine sinon.
La décision a été prise au retour du nurb, le joint de culasse a fait disparaitre le peu de volonté qu'il me restait...
La Civic m'a régalé mais il était temps de repartir a zéro pour monter une caisse au niveau de mes standards actuels.
Tout cela a été fortement aidé par un ami qui suite à l'achat d'une lotus k20 a décidé de se séparer de sa MX5 et de sa pistarde la lotus faisant les deux
L'engin est donc une MX5 NA phase 1 en 1L8 130 ch de 190 000km !
Les photos sont flatteuse mais elle a sa peinture d'origine donc ça l'est beaucoup moins en vrais ahah
Mon ami l'a acheté il y a plus de 3 ans et a commencé à l'équiper avec pour projet de la passer en turbo mais il l'a surtout stocké...
Il a fait 3k km avec depuis l'achat donc tout ce qu'il a monté est relativement neuf !
En option j'ai :
- vitre électrique
- rétro électrique
- antenne radio motorisé
- centralisation ( qui ne marche pas pour le moment)
- anti brouillard arrière
- ABS
- airbag
et surement pas mal de connerie qui était surement des options a l'époque
Il lui manque juste la clim !
A l'achat de monté sur la voiture :
- 4 rpf1 en 14 ET19 pour un fit de qualité avec des NS2R
- Des plaquettes Pro Race au 4 coins
- Un demie arceau Tr lane
- 4 combiné fileté tein flex
- Une capote neuve de nb avec vitre en verre donc
C'est la que ça deviens intéressant j'ai eu avec tout ça un petit lot de pièce bien sympathique a monter sur l'engin !
- 2 siège Corbeau de Lotus Elise neuf a monter avec les rails qui vont avec pour MX5
- Une boite 6 pour swap la boite 5
- Un deuxième pont en 4.1 et un couple long en 3.2 si je dit pas de connerie
- Un kit turbo kraken complet !
Maintenant reste à voire ce que je compte faire dessus !
Mon idée premier est de la swap avec un K24 histoire d'avoir un atmo fiable et increvable pour de longue année
mais en même temps il serait bête de ne pas poser le kit turbo kraken vue que je l'ai déjà...
Je vais donc commencer en turbo, me faire un montage propre et quand l'ensemble ne me conviendras plus je le vendrait pour financer le K swap ! Ca se vend vraiment facilement les kit turbo complet pour les MX5, c'est beaucoup plus courant que sur les civic !
L'idée de ce projet c'est d'avoir une voiture confortable a rouler sur toute distance, bien équipé et qui permet tout de même d'aller se la donner dans du sinueux ou sur circuit !
Je compte lui mettre 200WHP maximum surement un peut moins pour avoir l'esprit tranquille
J'ai déjà commencé a taffer dessus, aussitôt acheté aussitôt démonté !
J'ai tout tombé avec l'aide de jeromeg en quelques jours !
On a eu une petite difficulté pour le passage du lève moteur
Vous vous demandez surement pourquoi tout tomber ?
Et bien ça vas être mon daily pendant quelque mois donc je préfère partir sur un châssis full refait et être tranquille directement a ce niveau !
Puis vue que des images parle plus que de grand discourt
Donc avant mi septembre voila tout ce qui vas être fait :
- Sablage et thermolaquage de tous les trains et berceau
- Passage en full polyuréthane avec une dureté légèrement plus ferme que l'origine (pas les plus dur ça doit rester confort)
- Ajout de barre antiroulis whiteline AV et AR
- Ajout renfort d'aile
- Ajout barre anti rapprochement AV
- Ajout fram rails
- Ajout renfort X-brace
- Montage boite 6
- Ajout d'un autobloquant type visse sans fin bratex
- re route KIT skidnation pour avoir un refroidissement correct du moteur et ne pas oublié les 2 dernier cylindre...
- Radiateur mishimoto X-line
- full durite silicone
Avec ça je devrais pouvoir m'amuser tranquillement et bien prendre en main l'auto !
Avant de poser le kit turbo voila ce que je compte faire :
- Bosser sur le son pour pouvoir m'ambiancer le long de la cote dans ma petite décapotable
- Me faire un filet anti remous
- Calculateur link
- Ajout de sonde Température/Pression sur la rampe d'essence, le circuit d'huile et d'eau
- Pose d'injecteur FIC surement dans les 700cc pour être tranquille a l'éthanol même en turbo
- Pose d'un papillon électronique, ça c'est juste pck je veux le cruise control
- Développer sur base Arduino un afficheur simple ou double din en Canbus pour centraliser toute les infos et ne pas rajouter de mano (rien de compliqué faut juste que je m'y mette)
- Passage en 15 pouce, surement des te37 pour la place que ça laisse niveau freinage
- kit gros frein au 4 roue
- régulateur de frein
Une fois tout cela fait le turbo sera envisageable !
Une fois le turbo poser et la config finalisé il me resteras l'esthétique,
J'aimerais beaucoup faire sabler toute la caisse pour virer toute trace possible de rouille et la refaire vraiment neuve !
Et puis pourquoi pas en profiter pour resouder la caisse et lui apporter un peut plus de rigidité
J'ai beaucoup de chose a faire pour y arriver et pas mal de projet parallèle mai j'aimerais arriver a la carrosserie d'ici la fin d'année prochaine
Comme j'ai pu l'annoncer dans mon précèdent poste j'ai vendu ma Civic pour recommencer a investir de manière insensé dans un nouveau projet !
Pour la petite histoire j'ai toujours voulu me prendre une mx5, avant l'achat de la civic c'était justement un questionnement!
La Civic ayant eu gain de cause et heureusement car je n'aurais pas développer mes compétences dans le domaine sinon.
La décision a été prise au retour du nurb, le joint de culasse a fait disparaitre le peu de volonté qu'il me restait...
La Civic m'a régalé mais il était temps de repartir a zéro pour monter une caisse au niveau de mes standards actuels.
Tout cela a été fortement aidé par un ami qui suite à l'achat d'une lotus k20 a décidé de se séparer de sa MX5 et de sa pistarde la lotus faisant les deux
L'engin est donc une MX5 NA phase 1 en 1L8 130 ch de 190 000km !
Les photos sont flatteuse mais elle a sa peinture d'origine donc ça l'est beaucoup moins en vrais ahah
Mon ami l'a acheté il y a plus de 3 ans et a commencé à l'équiper avec pour projet de la passer en turbo mais il l'a surtout stocké...
Il a fait 3k km avec depuis l'achat donc tout ce qu'il a monté est relativement neuf !
En option j'ai :
- vitre électrique
- rétro électrique
- antenne radio motorisé
- centralisation ( qui ne marche pas pour le moment)
- anti brouillard arrière
- ABS
- airbag
et surement pas mal de connerie qui était surement des options a l'époque
Il lui manque juste la clim !
A l'achat de monté sur la voiture :
- 4 rpf1 en 14 ET19 pour un fit de qualité avec des NS2R
- Des plaquettes Pro Race au 4 coins
- Un demie arceau Tr lane
- 4 combiné fileté tein flex
- Une capote neuve de nb avec vitre en verre donc
C'est la que ça deviens intéressant j'ai eu avec tout ça un petit lot de pièce bien sympathique a monter sur l'engin !
- 2 siège Corbeau de Lotus Elise neuf a monter avec les rails qui vont avec pour MX5
- Une boite 6 pour swap la boite 5
- Un deuxième pont en 4.1 et un couple long en 3.2 si je dit pas de connerie
- Un kit turbo kraken complet !
Maintenant reste à voire ce que je compte faire dessus !
Mon idée premier est de la swap avec un K24 histoire d'avoir un atmo fiable et increvable pour de longue année
mais en même temps il serait bête de ne pas poser le kit turbo kraken vue que je l'ai déjà...
Je vais donc commencer en turbo, me faire un montage propre et quand l'ensemble ne me conviendras plus je le vendrait pour financer le K swap ! Ca se vend vraiment facilement les kit turbo complet pour les MX5, c'est beaucoup plus courant que sur les civic !
L'idée de ce projet c'est d'avoir une voiture confortable a rouler sur toute distance, bien équipé et qui permet tout de même d'aller se la donner dans du sinueux ou sur circuit !
Je compte lui mettre 200WHP maximum surement un peut moins pour avoir l'esprit tranquille
J'ai déjà commencé a taffer dessus, aussitôt acheté aussitôt démonté !
J'ai tout tombé avec l'aide de jeromeg en quelques jours !
On a eu une petite difficulté pour le passage du lève moteur
Vous vous demandez surement pourquoi tout tomber ?
Et bien ça vas être mon daily pendant quelque mois donc je préfère partir sur un châssis full refait et être tranquille directement a ce niveau !
Puis vue que des images parle plus que de grand discourt
Donc avant mi septembre voila tout ce qui vas être fait :
- Sablage et thermolaquage de tous les trains et berceau
- Passage en full polyuréthane avec une dureté légèrement plus ferme que l'origine (pas les plus dur ça doit rester confort)
- Ajout de barre antiroulis whiteline AV et AR
- Ajout renfort d'aile
- Ajout barre anti rapprochement AV
- Ajout fram rails
- Ajout renfort X-brace
- Montage boite 6
- Ajout d'un autobloquant type visse sans fin bratex
- re route KIT skidnation pour avoir un refroidissement correct du moteur et ne pas oublié les 2 dernier cylindre...
- Radiateur mishimoto X-line
- full durite silicone
Avec ça je devrais pouvoir m'amuser tranquillement et bien prendre en main l'auto !
Avant de poser le kit turbo voila ce que je compte faire :
- Bosser sur le son pour pouvoir m'ambiancer le long de la cote dans ma petite décapotable
- Me faire un filet anti remous
- Calculateur link
- Ajout de sonde Température/Pression sur la rampe d'essence, le circuit d'huile et d'eau
- Pose d'injecteur FIC surement dans les 700cc pour être tranquille a l'éthanol même en turbo
- Pose d'un papillon électronique, ça c'est juste pck je veux le cruise control
- Développer sur base Arduino un afficheur simple ou double din en Canbus pour centraliser toute les infos et ne pas rajouter de mano (rien de compliqué faut juste que je m'y mette)
- Passage en 15 pouce, surement des te37 pour la place que ça laisse niveau freinage
- kit gros frein au 4 roue
- régulateur de frein
Une fois tout cela fait le turbo sera envisageable !
Une fois le turbo poser et la config finalisé il me resteras l'esthétique,
J'aimerais beaucoup faire sabler toute la caisse pour virer toute trace possible de rouille et la refaire vraiment neuve !
Et puis pourquoi pas en profiter pour resouder la caisse et lui apporter un peut plus de rigidité
J'ai beaucoup de chose a faire pour y arriver et pas mal de projet parallèle mai j'aimerais arriver a la carrosserie d'ici la fin d'année prochaine