Japan Car

Version complète : [MX5 NA] FIN de la saison 2 ...
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(24-01-2024, 13:05:49)Ckartman a écrit : [ -> ]Bien cool le passage en turbal !

Kraken valeur sur  Cool

Pour la pression, 0.8bar max avec les bielles d'origine, par expérience les bielles aime pas le boost d'un coup et la boite 5 ne suit pas non plus, faut faire arriver le boost progressiement jusqu'a 4krpm enfin je pense que je t'apprends rien. Vérifie tes roulements d'entrés de boîte si tu as le temps, c'est le point faible quand tu mets un peu de whatt
Tu as mis quoi comme turbo ?

C'est la puissance sorti qui compte ! Pas le boost en lui même dans l'absolue Langue

j'ai un gt2560r donc je pense avoir les 200 230 vers 0.6 bar mais je sais pas trop, les Dyno chez les ricains sont fait avec du 91 et des avances en général très conservatrice donc les quelques référence que je trouve ne sont pas vraiment parlante

Je suis en boite 6 donc elle feras pas fusible Cool

Et pas d'inquiétude je vais faire venir l'avance gentiment pour éviter tout pique de couple !
Je vais la rendre le plus linéaire possible, au moins ca récompensera les prises de régime et mes bielles me remercierons
J'ai pas prévu de forger ou de casser donc je vais pas jouer au con sur celle la  LOL


Je suis un peut bloqué, il me manque juste le T de l'arrivé d'huile pour finaliser le montage,
C'est extrêmement frustrant ...
On a tout de même mit en place le turbo, ses durite d'eau, et la durite de retour d'huile

[Image: akev.jpg]
[Image: 95rc.jpg]
[Image: l13c.jpg]

Demain je vais refaire une petite partie de mon faisceau moteur,
Les longueurs ne sont pas bonne et ça fait vraiment bordel moteur en place 


[Image: 6bhu.jpg]

Je posterais des photos de cette petite partie une fois fini,
J'ai pris des gaines tressés verte et noire histoire de faire du bon tuning de qualité  Sac

Je vais devoir me trouver des durites de freins de NA sans ABS aussi,
Je souhaite le supprimer puis ça me permettra de me servir de la led orange de l'ABS comme voyant moteur!
Vue que les NA n'en possède pas d'origine ça serait pas de mal
Ça va changer la donne Big Grin
C'est une sortie de turbo en 3" ?
Tu va mettre une ligne d'échappement en conséquence ?
Yes c'est du 3" !
Un échappement d'homme comme dirait zorbek Langue

Le kit kraken est fournis avec une ligne complète en 3" full Vband, je mettrais des photos une fois monté.
Franchement le kit kraken est plutôt quali même si je ne suis pas totalement satisfait. 
Ce n'est pas un kit maison ou tout s'ajuste parfaitement !

Bon point il est très commercial et facilement joignable, rien que pour ça je conseil !
Il me renvoie ce qu'il me manque pour le circuit d'huile en plus d'un piping admission légèrement diffèrent pour essayer car je n'aime pas le montage actuel, 
Bref le gars est top !

Hier j'ai donc repris la parti faisceau injecteur et je suis plutôt content du résultat,
Ce n'est pas parfait mais c'est discret et les longueurs sont plus correct

[Image: 9mst.jpg]

[Image: 7m6m.jpg]

[Image: az9x.jpg]

[Image: y01s.jpg]
Salut,

Le montage est globalement fini depuis quelque semaine et a déjà bien roulé !
Je l'ai passé en COP Toyota et en full séquentiel avec un harness maison qui se reprend sur la prise oem.
Le capteur iat, le map, le capteur cliquetis et le capteur pression / température de carburant ont aussi été câblé.
Il me manque juste le bloc abs à supprimer, un régulateur de frein réglable à poser ainsi qu'un oct pour finir la V1 du moteur.

Après ça je passerais en te37 en 15 et 8 de large pour y monter des slick en 205 en flanc droit.
Une fois fait ça sera au tour de la pose d'étrier de boxster 986 à l'avant avec disque de clio 2 rs et pour l'arrière je pense monter des freins de nbfl.
Le radiateur d'huile suivra juste après pour m'envoyer sereinement sur les sorties piste et dans les petites route de colline / montagne que j'emprunte régulièrement ...

La voiture sera a ce moment totalement exploitable et je pourrais enfin investir dans le son !

Quelques photo :

[Image: pte2.jpg]

[Image: o081.jpg]

[Image: rlv8.jpg]

[Image: fkas.jpg]

[Image: 62rl.jpg]

[Image: s59n.jpg]

[Image: 75tz.jpg]

[Image: 0gy4.jpg]

[Image: 882d.jpg]

[Image: r7gd.jpg]

[Image: zdjb.jpg]

[Image: rc37.jpg]

J'ai fait un petit mapping sur route a 0.5 bar et j'ai loué un banc pour obtenir mes 200 WHP.
J'avais prévu 3h pour être tranquille mais le premier tire fut surprenant :

[Image: 31f3.jpg]

218 a la roue!
j'ai accepté ma conditions et je roulerais avec un peut plus que prévue ahah

Voici la courbe au moteur :

[Image: ujv6.jpg]
La courbe de puissance est bien progressive

Ça doit déjà bien la déplacer avec cette config' vu le peu de poids de l'engin Big Grin
Sympa la courbe ! bonne caisse pour la course Big Grin
(09-04-2024, 06:47:06)ugotookie a écrit : [ -> ]La courbe de puissance est bien progressive

Ça doit déjà bien la déplacer avec cette config' vu le peu de poids de l'engin  Big Grin

Yes grave, je pense que c'est ça qui a trompé le ressentie de puissance !
Ca pousse mais c'est pas fulgurant donc on a pas l'impression d'avoir tant que ça !
En plus malgré mes ns2r en 185 à l'agonie je pose tout au sol ! Si je n'abuse pas en tout cas ahah

J'ai réussi à forcer jeromeg à la tester ( Oui oui ! Forcer ! Il aime pas essayer mes voitures, je me demande bien pourquoi Sac )
et il a trouvé que la sensation se rapprochait de la civic ! c'est que l'on est sur la bonne voie ahah

(09-04-2024, 15:49:22)Paultugal a écrit : [ -> ]Sympa la courbe ! bonne caisse pour la course Big Grin

Dés que j'ais des freins faut organiser un nurb avec toute la clique pour vérifier  Cool ! j'ai du médisant a pousser LOL
Salut,

Je n'ai pas posté depuis un moment mais la mx est en plein développement,
Elle vas enfin ressevoir son pap électronique !
J'ai profité de l'occasion pour supprimer tout le superflu du faisceau électrique ( abs, système Airbag ....) Et pour tirer les câbles nécessaire a mon sound system.
4 te37 saga s-plus en 15x8 et25 sont en commande pour passer des étriers de Porsche Boxster sur des disques de clio 2rs en 280 et surtout pour passer sur du 205 en flanc droit.

Je ferais une maj quand tout sera fini !

[Image: qeif.jpg]

[Image: j44p.jpg]

[Image: d2u6.jpg]

[Image: gsjx.jpg]

[Image: i0yr.jpg]

[Image: 9bd1.jpg]

[Image: iy8k.jpg]
[Image: vq5x.jpg]

[Image: 1aed.jpg]
Cool ces avancées !
Tu as fait souder une pièce en alu pour recevoir le nouveau papillon ?
Exactement ! 
G19 engineering propose la bride a souder pour installer un papillon de mx5 NC.
J'ai supprimé pas mal de chose sur le collecteur d'admission, fait découper la bride d'origine a la scie a rubant et ressoudé la nouvelle.

Le résultat est pas degeulasse en plus d'être un montage plutôt économique ahah.

J'ai eu le combo papillon et pédale pour moins de 90e sur ovoko ( papillon et pédale de mx5 NC)
15e pour la coupe de la bride d'origine
50e pour la soudure de la nouvelle 
Et tout le reste c'est du taff maison, je m'en sort donc pour 155euro et un peu de temps !

En occasion on a vraiment de quoi faire !
Pour les k20 par exemple on peut prendre un pap élec de rx8, il est en 70mm et ça coûte une misère vue le nombre de ces dernières en kit ahah
Bien joué effectivement, c'est très propre tout ça Yes
Vivement la suite Smile
Merci !

J'attend juste quelque connerie et elle pourras reprendre la route en attendant ses jantes en 15.
D'ici 2 semaine max je devrais pouvoir poster des photo de la baie moteur dans sa forme presque final (Un laminova viendra compléter l'ensemble dans les mois a venir)  Big Grin Big Grin
Bien ! j'ai hâte de voir comme c'est jolie sous ton capot  LOL
Les étriers sont je pense bien les mêmes que les miens  Smile
Je les prendrais avec moi quand je viendrais te montrer la mx au moins on pourras confirmer Langue
[Image: klm8.jpg]

[Image: f0sc.jpg]


[Image: 2r3w.jpg]


[Image: ght1.jpg]


[Image: k5vk.jpg]


[Image: 3ull.jpg]


Et voila elle est de retour sur ses roue !
Je dois juste changer le capteur à lame du compteur pour avoir un signal VSS correct (actuellement le signal est trop bruyant pour être exploitable) et je pourrais profiter de mon régulateur de vitesse.

Je suis aussi contraint de passer sur une batterie en 680A au lieu de la 330A d'origine.
Le démarreur pompe trop et avec les 9V qu'il reste de disponible pour l'ecu il me coupe l'alimentation du papillon le temps de décoller.
Sachant que le papillon a une position d'ouverture de 8% quand non alimenté ça donne des démarrage aléatoire avec des fermetures brutal ou des prises de régime importante. Avec la 680A j'ai droit à 4 démarrage consécutif avant de rencontrer le même problème.

Je vais devoir faire une adaptation pour la fixer car elle est au format européen.
Prop mek
merci mek  Big Grin

Au passage en manque de moteur qui prend des tours j'ai forcé un caractère plus proche de ce que j'aime bien avec le boost.

Avant :

[Image: ujv6.jpg]

Après :

[Image: eeie.jpg]

ça a l'air de pas grand chose mais en maintenant le couple à haut régime le moteur ne s'essouffle plus en ressentie et c'est plus agréable pour le Honda boy que je suis
Salut a tous,

Pas de grand changement sur la mx5 j'attend toujours mes jantes pour avancer mais une news sympa, pour moi en tout cas !

[Image: 02pj.png]

Je me lance un peut plus sérieusement dans le tuning ahah
Je suis trouvable sur instagram sous le nom "raswire1"
L'ensemble reste semi pro pour le moment mais qui sait ce que l'avenir nous réserve Big Grin

J'ai posté quelque voiture faite dont j'avais des photo mais je me concentrerais a documenter toute les voiture faite à présent.
Bravo quand on le sent il faut ce jeter à l'eau et y aller
c'est donc toi raswire, j'ai vu circulé ca sur Instagram depuis peu, je vais aller y faire un tour alors et bonne chance pour cette nouvelle expérience Wink
(18-10-2024, 09:02:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Bravo quand on le sent il faut ce jeter à l'eau et y aller

Je ne sais pas si je le sent mais je me jette ça c'est sur!
Merci Big Grin

(18-10-2024, 09:05:49)grix a écrit : [ -> ]c'est donc toi raswire, j'ai vu circulé ca sur Instagram depuis peu, je vais aller y faire un tour alors et bonne chance pour cette nouvelle expérience Wink

Cool si ça tourne un peut ! Langue
Merci a toi Big Grin
Bien joué !
Par contre on est pas sur les réseaux ici : https://www.japancar.fr/forum/Info-Regle...e-JapanCar
Il me semble que tu dois avoir l'accord de la modération avant de pouvoir faire de la pub ou proposer une activité pro.
Mouais, je trouve relativement déplacé de ta part de poster ça 48h après la mise en ligne de l'information, cette dernier posté sur le topic de ma propre voiture, ou je donne juste l'information sans plus de détail...
Au mieux tu fait le redresseur de tort au pire tu sous entend que les modo ne font par leur taff quoi qu'il arrive je trouve ça moyen.
C'est pas comme si je ne t'avais pas féliciter non plus, c'était juste un petit conseil (et rappel à tous) Wink mais prends-le comme tu veux Rolleyes
Que tu détails ton activité, que tu l'affiches simplement, ou proposes tes services en MP, du moment que c'est du pro ça ne change rien.
Le forum doit se protéger, d'autres membres ont été sanctionnés par le passé, je ne vois pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui.
Et je n'ai rien contre la modération, au contraire, j'en ai fait parti... c'était juste un vieux réflèxe en ayant sans doute vu le post avant eux.
Gineto à raison, fait un petit mp à Goose l'admin du forum pour voir avec lui l'obtention d'un statut "pro" ici Wink
(20-10-2024, 09:35:08)gineto a écrit : [ -> ]C'est pas comme si je ne t'avais pas féliciter non plus, c'était juste un petit conseil (et rappel à tous) Wink mais prends-le comme tu veux Rolleyes
Que tu détails ton activité, que tu l'affiches simplement, ou proposes tes services en MP, du moment que c'est du pro ça ne change rien.
Le forum doit se protéger, d'autres membres ont été sanctionnés par le passé, je ne vois pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui.
Et je n'ai rien contre la modération, au contraire, j'en ai fait parti... c'était juste un vieux réflèxe en ayant sans doute vu le post avant eux.

C'était mal synchronisé avec les évènements de la vie réel ^^ merci quand même

(20-10-2024, 10:07:16)TsoF a écrit : [ -> ]Gineto à raison, fait un petit mp à Goose l'admin du forum pour voir avec lui l'obtention d'un statut "pro" ici Wink

C'est noté Smile
J'ai reçus de jolie pièce aujourd'hui !

[Image: v1kz.jpg]
Une valeur sûre avec une chouette couleur Cool
Je pense aussi ahah
Hâte de monter les pneu, les étriers avant de Porsche et le kit de déport d'étrier arrière pour passer en 276 !
Ca vas être fort sympathique
Trop d'argent ici
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