Japan Car

Version complète : [EC9] Civic4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs semaines que je regarde votre forum pour pouvoir retaper et comprendre ma petite Civic EC9 de 1990.
C'est ma première voiture et je compte bien en faire un bolide !
Je suis fan de mécanique et n'attend que les conseils des experts pour progresser.
Bienvenue Wink
Mais il manque l'essentiel d'une présentation : un prénom, un age et une localisation Wink
Salut Civic4 et bienvenue, n'hésite pas à créer un sujet dans la section présentation de vos voitures si tu as beaucoup de questions pour qu'on ait un certain suivi pour t'orienter au mieux.
Re Bonjour à tous !
Je vais essayer de me présenter au mieux.
Je m'appelle Elie, j'ai 19 ans et j'habite dans la Drôme.
Je viens d'acquérir comme première voiture une civic IV ec9 qui dormais dehors, tranquille dans un champs.
Je lui ai effectué plusieurs petite réparation : changement des cardans, de l'embrayage, des pneus, et des roulements sortie de boîte suite à une mauvaise pose d'un cardan Ouinn 

Je recherche donc à l'optimiser au maximum, et à la passer à l'E85 !
Je serai très heureux d'avoir des conseils sur ces sujets !

Je voudrais déjà installer un filtre à air cône, et la passer à l'éthanol.

Voilà les présentations !
Bienvenue,
Si tu cherche a l'optimiser, garde les sous que tu as prévu pour le conne et garde ta boite a air d'origine.
Tu as un ingénieur qui a passé du temps a calculer un system pour alimenter en air frais ton moteur, toi tu veux le virer et mettre un conne qui aspirera l'air chaud de la baie moteur.
Alors oui ca fait plus de bruit et tu as l'impression que ca marche mieux, mais dans les faits, ca marchera moins bien.
Laisse la donc d'origine, fais toi la mains dessus, 90 cv tu en as largement assez pour te faire piquer ton permis. Garde ton fric et d'ici 2 ou 3 ans, tu pourras avoir une bien meilleur voiture.
Tu avais déjà fait une présentation, il suffisait de donner les compléments à la suite de celle ci pas de créer un nouveau sujet.
J'ai tout fusionné du coup.

Pour les questions techniques, tu as toutes tes réponses en section Honda.
Sur le forum la marche à suivre est la suivante :
- recherche
- si pas de sujet sur ma question, j'en crée un.
- si un sujet existe sur ma question mais que tu as besoin de compléments, on pose la question à la suite du sujet on n'en fait pas un nouveau.

Voilà dans les grandes lignes Wink