projet très sympa !
J'adore !!!
Bonne continuation... ;-)
Très belle voiture, mais en plus proprio super sympa
Le voilà enfin ce volant d'EK9, après avoir tant fantasmé dessus
:!:
Vous pouvez remarquer à la photo suivante qu'il est plus petit que le volant d'origine (d'environ 2cm en diamètre) :
Et sinon, il n'y a pas photo, ça donne vraiment mieux :
Niveau feeling de conduite, ça n'a rien à voir. Le volant est plus épais, c'est bien plus agréable.
En ce qui concerne le montage, ce n'est pas bien compliqué. En 30min en tout (en prenant son temps), les volants sont échangés.
Dernier petit détail : il est plus léger de 700g que le volant d'origine...
Voilà voilà !
Benji...tr a écrit :Merci C'est bien toi qui possède une ITR ? Je te retourne les compliments
Oui c'est bien moi
Sympa le volant, et l'etat impeccable
. Tu l'as trouvé ou ? :P
Ta EK est vraiment belle :P et ta prépa est au top.
ça rend vraiment nickel ce petit volant !
A combien tu l'as touché sans indiscrétion ? quand je vois les prix pratiqués pour un volant EK9 ou un compteur ça me rend malade !
Le volant d'EK9 c'est vraiment le top! Je l'avais aussi monté sur mon EK4 et c'est vrai que ça change beaucoup niveau feeling! Il est bien plus agréable! Et avec le look qu'il à, c'est sur que ça donne bien!
Bonne continuation ;-)
Ta caisse est magnifique Benji !!!
Une des plus belles EK black qu'il m'ai été donné de voir
copieur de volant ^^
pareil j'ai un très bon feeling avec le mien !
Merci à vous tous !
nico1131 a écrit :ça rend vraiment nickel ce petit volant !
A combien tu l'as touché sans indiscrétion ? quand je vois les prix pratiqués pour un volant EK9 ou un compteur ça me rend malade !
Pour le prix, c'est vrai que c'est une certaine somme (probablement le prix dont tu as en tête), mais c'est un bon volant, avec airbag et dans un bon état
Benji...tr a écrit :c'est un bon volant, avec airbag
Les 2 raisons qui me font pencher vers ce modèle mais vu le prix je préfère finir d'autres choses sur la mienne avant.
Toi tu as déjà un bon moteur et un bon chassis
petite précision les volant de dc2 airbag ne se monte pas telle que il faut la platine soit de ek9 ou atr
Ta caisse est tout simplement au top , genial le volant !
Mais c'est quoi ces tapis
?
tres interessant ce post sur ce swap de volant :!:
j'etai toujours été contre le swap de volant dans mon ek4, mais la tu vient de me faire changé d'avis :!:
ca fait vraiment "d'origine"
Tiens vu que t'a pesé, c'est quoi le poids du volant d'origine?
nico1131 a écrit :Benji...tr a écrit :c'est un bon volant, avec airbag
Les 2 raisons qui me font pencher vers ce modèle mais vu le prix je préfère finir d'autres choses sur la mienne avant.
Toi tu as déjà un bon moteur et un bon chassis
Pour le moteur et le châssis, ça va ça va. Enfin, il faudrait plutôt demander à ceux qui ont souffert sur piste
kimken a écrit :petite précision les volant de dc2 airbag ne se monte pas telle que il faut la platine soit de ek9 ou atr
Tu fais bien de préciser !
T-MaC a écrit :Ta caisse est tout simplement au top , genial le volant !
Mais c'est quoi ces tapis ?
Merci
Pour les tapis, c'est ceux que j'avais acheté chez Honda du temps de l'ej9
Ils seront remplacés tôt ou tard
C'est clair que ça le fait pas
bob_bipbip a écrit :tres interessant ce post sur ce swap de volant :!:
j'etai toujours été contre le swap de volant dans mon ek4, mais la tu vient de me faire changé d'avis :!:
ca fait vraiment "d'origine"
Ah bah, tu sais, c'est un volant de Honda Civic
Donc, c'est assez "OEM"
Skeilz a écrit :Tiens vu que t'a pesé, c'est quoi le poids du volant d'origine?
De mémoire, il était à 3.540kg
Jt'embête, mais c'était le poids avec airbag?
Oui oui
Et voilà, la Civic n'est plus la même. J'ai vraiment l'impression que c'est une autre voiture. La position de conduite est transfigurée
C'est incroyable
CRAZY
Mais pourquoi ?
--> Baquets Recaro d'ITR + rails Vision low position.
On est assis très bas, au ras du plancher. Le feeling de la voiture n'est plus du tout le même, c'est dingue :!: :!: Franchement, c'est une modif terrible !
Perso, je fais 1m93 et j'ai une bonne marge avec le ciel de toit (je pourrai mettre mon casque sans plus toucher...).
Enfin bon, voici quelques photos :
Les Recaro sont bien sûr à conseiller, mais les rails le sont tout autant :!:
Fais pareil sur ta FN2 , il y a Js'Racing qui vend un kit du meme style .
Yep, il faut que je le mette chez elle aussi, ça ne sera pas du luxe...
ca claque avec les recaro! elle est au top cette ek
Par contre les rails tu aurais un lien? parque perso je les trouve un peu haut aussi les recaro dans mon eg, je les verrais bien plus bas
ok merci benji je vais voir ca
... et la talon-pointe est grandement facilité avec les recaro, on est plus emmerdé !
Belle modif, sa claque
elle est vraiment superbe cette EK 8) , que du bon gout
Benji...tr, mieux sans les tapis
Trop beau avec les sièges
bon, bah... je suis jaloux maintenant...